FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en garde site Rue du Commerce

JeanYves11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mise en garde site Rue du Commerce

Messagepar JeanYves11 » 06 févr. 2013, 18:43

Bonjour,

Si vous souhaitez commander du matériel informatique où tout autre produit
High Tech, je vous conseille de ne pas commander chez ces gens la.

On à coutume de dire que le client est roi mais sur ce site, le client ressemble plus a un pigeon, surtout quand ils ont réussi à vous ponctionner votre argent.

Si ils se trompent, qu'il vous envoient la mauvaise commande, ce n'est pas de leur faute, il ne faut pas leur en vouloir. (après tout, vous n'aviez qu'a vous renseigner avant de commander n'importe ou!)
Vous devez leur retourner le colis au plus vite, ce que l'on fait généralement pour obtenir en retour la bonne commande.
Mais ensuite ces personnages s'autorisent le droit de vous laisser des semaines en attente.
Votre argent, (qui lui à été retiré par leur site le jour même de la commande), travaille pour eux pendant ce temps.

Donc, ne faites pas comme moi, renseignez vous bien.
Et faites circuler le message, ça peut servir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Mise en garde site Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 14:36

Bonjour,

Je vous ai apporté une réponse sur un autre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JeanYves11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanYves11 » 09 févr. 2013, 21:46

Bonsoir,

Alors la! j'hallucine!

Le 19 janvier, je commande un pc portable à 329 euros et deux manettes ps3 à 37,98 euros chez rue du c....
Comme j' étais un client fidèle, j'avais un bon de réduction de 20 euros pour toute commande de 150 euros et plus
Le total est donc de 329 + 37,98 soit 366,98 - 20 euros = 346.98 € (la somme est débitée le jour même!)
Le 26 janvier (6 jours plus tard) , je reçois la commande d'une autre personne (erreur de rue du commerce).
Je leur retourne le colis le jour même et ils le reçoivent le lendemain (preuve de la poste avec le numéro de suivi).
Ces personnes me mentent et déclarent ne recevoir le colis qu' une semaine plus tard!
(aucune excuses, aucune nouvelles, je suis obligé de les appeler tous les jours).
Pour me faire patienter un peu plus, on me dit que leur partenaire n'a plus les manettes en stocks et que cela retarderait l'envoi de ma commande (ils sont désolés, sincèrement désolés, je suis limite obligé de les consoler !).
Pour accélérer l'envoi du pc portable, je leur demande d'annuler l'envoi des manettes.
Je les commande sur le site de leur partenaire (celui qui ne les avait plus en stock), et les reçois trois jours plus tard.
Pendant ce temps, toujours pas de nouvelles de mon pc, et la , je me fâche plusieurs fois au téléphone et réclame un envoi rapide.
Le 5 février, il se décide enfin à m'envoyer le pc, en Chronopost (nous sommes le 9 et toujours pas de pc!)
Aujourd'hui, je reçois un avis de remboursement pour les manettes (37,98 € donc! )
eh ben non, perdu, 17,98€ ! si si le prix des manettes moins le bon d'achat
Ces gens la pratiquent une méthode très douteuse limite de l’[Message Modéré].
En conclusion, méfiez vous avant de commander sur les sites de vente et fuyez rue du c....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2013, 16:12

Bonjour Jeanyves11,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Voici la réponse que je vous ait apporté sur le forum le guide.

Je suis sincèrement désolé pour généré par l'inversion de colis et des soucis que cela à engrangés.

Je vous propose de revenir vers moi lors de la validation de votre prochaine commande afin de valider l'ajout du code qui a été déduit (SoldeHiverVip) manuellement sur votre prochaine commande;

Cela vous convient ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

JeanYves11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanYves11 » 11 févr. 2013, 19:08

Bonsoir,

Vous plaisantez, c'est une blague?
Les vingt euros que vous ne m'avez pas remboursé ne vous appartiennent pas, c' était un bon d'achat sur une commande de plus de 150 euros et sauf erreur de ma part, , ma commande (toujours pas livrée depuis presque un mois suite à vos erreurs!) même sans les manettes dépasse toujours ce montant .
Donc vous me volez 20 euros et je devrai commander sur votre site une fois de plus pour (peut être )les récupérer?
Révisez votre code juridique, le code du commerce, et surtout ! votre politique envers vos clients (fidèles depuis 8 ans).
Coté geste commercial, difficile de trouver pire. sauf peut être votre image de marque en ce moment!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 11:31

Bonjour JeanYves,

Lors de la validation, vous avez entré un code qui vous a permis de bénéficier de 20€ offerts sur votre commande.

Comme vous l'a indiqué Michel, c'est avec plaisir que ce code pourra être revalider sur une prochaine commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

JeanYves11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanYves11 » 12 févr. 2013, 15:43

Donc vous faites comme si vous n'avez pas compris!

Ces 20 euros ont été offert pour ma commande, mais vous me les avez repris ou volé comme vous préférez, sur le remboursement de mes manettes.
Et vous ne me les rendez que si je passe une nouvelle commande chez vous????

Donc deux solutions, soit vous me rendez mon argent, soit c'est sur un plan juridique et un début de campagne de très mauvaise presse pour votre site.

Régler vos erreurs et faire un geste commercial pour vous c'est voler 20 euros! bravo

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 10:58

Bonjour,

Dans ce cas, je vous renvoie un code de réduction de 20€ comme il vous a été offert.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

JeanYves11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanYves11 » 13 févr. 2013, 11:44

Bonjour,

Vous le faites exprès ,c'est plus possible!

Vous me devez 20 euros, pas un bon d'achat ou de réduction sur une future commande!

Merci de relire correctement

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 13 févr. 2013, 14:28

@JeanYves : vous avez parfaitement raison, la remise de 20€ est acquise dès 150€ d'achat, donc même en ayant acquis que le PC soit 390€ cette remise doit porter sur ce dernier et non sur les manettes. Le fait d'annuler les manettes ne fait en aucun cas perdre la réduction acquise. Vous êtes effectivement en train de vous faire spolier de 20€, le bon de réduction re-proposé n'est qu'un truchement pour vous "obliger" à recommander et cela s'apparente à de la "vente forcée". Tout ça pour 20€, :roll: !
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »