FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce mise en demeure

lcartier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:01

rue du commerce mise en demeure

Messagepar lcartier » 30 oct. 2019, 23:38

En juillet 2019, je commande par e-commerce chez rue du commerce un PC portable à 400 euros. Celui-ci arrive quelques jours après la e-commande et ne marche plus au bout de quelques jours. J'appelle rue du commerce qui me demande de le renvoyer grâce au bon de retour qu'ils me fournissent. Je renvoie le colis dans les plus brefs délais. Plus d'un mois après, toujours pas de retour d'un nouvel ordinateur, aucune nouvelle puis je finis par voir sur mon compte rue du commerce le statut livré du nouvel ordinateur, je me rends donc à mon relais colis mais rien ne m'y attend. J'appelle alors rue du commerce qui me dit que l'ordinateur sera dans mon relais colis d'ici 2 ou 3 jours. Mais surprise, quelques jours après cette information erronée, je reçois un mail de rue du commerce "désolée, madame Cartier mais nous n'avons jamais reçu l'ordinateur que vous nous avez renvoyé." J'ai envoyé au service qualité de rue du commerce ma preuve de dépôt par scan, j'ai même envoyé la preuve de la poste qui prouve que le colis leur a été livré conforme que j'ai scannée également à rue du commerce" mais une conseillère rue du commerce m'a écrit que mon dossier avait été fermé et qu'aucune solution ne me serait apportée. Un agent de la poste m'a expliqué que normalement, rue du commerce aurait dû ouvrir un dossier à la soi-disant non réception du colis retour, mais ils ne l'ont pas fait. Ceci prouve encore qu'ils ont bien reçu mon colis retour avec l'ordinateur.
J'ai toutes les pièces à disposition ( preuve de dépôt, preuve de la livraison conforme par la Poste, les échanges avec rue du commerce, mon compte rue du commerce qui écrit toujours à ce jour que le nouvel ordinateur m'a été livré alors que non, un courrier du commerçant chez lequel j'ai déposé le colis retour qui certifie qu'il y avait bien l'ordinateur dans le colis retour) Je me suis battue pendant des semaines mais rue du commerce a promis de me rappeler et puis finalement, aucun appel et j'ai à nouveau reçu une fin de non recevoir.
Ils vont recevoir une lettre de mise en demeure de ma part.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: rue du commerce mise en demeure

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2019, 11:43

Bonjour lcartier,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Je suis navrée d'apprendre votre situation, afin de vous apporter une solution, pouvez-vous me communiquer le numéro de la commande ou celui du compte client s'il vous plaît. En vous remerciant de votre patience.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus