Ne vous excusez pas, vous ne me dérangez pas.yanno41 a écrit :Excusez moi de vous déranger mais j'ai encore quelque soucis.
Si donc vous souhaitez considérer que vos charges d'électricité et d'eau ne sont pas inclues dans le prix du loyer telles qu'elles vous le sont pourtant définies dans votre bail à savoir, « le loyer mensuel de 390€ (charges comprises: Eau, Electricité) » libre à vous, mais dire que l'annonce de location parue sur le site « LeBonCoin » mentionne que le bailleur prend en charge sur celles-ci 40 € mensuellement est une erreur, car précisément cette somme est inscrite sur votre quittance de loyer, qu'une quittance n'est pas une demande de paiement mais la justification de votre paiement ! Qu'il semblerait ainsi que cette somme représente un forfait dont il résulterait que vous n'avez rien d'autre à payer en complément.yanno41 a écrit :Peut-il m'imposer de payer ce qui est à ma charge tout de suite, ou je peux demander de faire la régularisation, suivant ma conso, fin juin?
Ce qui montre d'un côté, que votre bailleur commet une voie de fait en s'introduisant dans votre studio sans y avoir été autorisé et à ce titre susceptible d'être puni comme le prévoit l'article 226-4 du Code pénal :yanno41 a écrit :Ce qui montre que d'un côter il rentre chez moi et d'un autre baisse mon chauffage.
« L'introduction dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Le maintien dans le domicile d'autrui à la suite de l'introduction mentionnée au premier alinéa, hors les cas où la loi le permet, est puni des mêmes peines » ;
ou pour le moins, être sanctionné en dommages-et-intérêts pour privation de jouissance paisible de la chose louée.
Et démontre d'un autre côté, que ces charges sont bien forfaitaires car alors pourquoi s'introduire chez vous pour diminuer votre chauffage, non ?
Le mot caution est impropre ; il s'agit du dépôt de garantie qui doit est être restitué à son locataire par le bailleur dans les délais requis avec ou sans retenue des réparations locatives mentionnées sur l'EDL de sortie du logement qui correspondantes à la différence de celui d'entrée et qui vous sont justifiées.yanno41 a écrit :J'aimerais donc savoir, si dans le cas ou il hésiterait à me rendre la caution (je n'ai rien abîmer, cependant il a l'air gourmand d'argent), quel sont les démarches possible (judiciaire ou pas)?
S'agissant de la taxe d'habitation au nom de votre bailleur, vous nêtes pas tenu de la régler puisque probablement votre location n'a pas été déclarée à l'Adminsitration mais pour le moins, la régler sur présentation de sa copie d'un montant diminué des frais de gestion (de la taxe) qui ne sont pas vôtres.yanno41 a écrit :Puis-je lui demander un justificatif, n'est-il pas trop tard ? (Car je pense qu'il ma arnaqué également sur ce coup là).