Bonjour,
Nous avons acheté dans une agence de voyage un aller-retour Paris-Dubrovnik par Easyjet, les 2 hôtels du séjour et une voiture de location pour un voyage au mois de juillet.
Le vol retour a été annulé moins de 1h30 avant le départ (enregistrement des bagages effectué). Aucun personnel de la compagnie sur place le soir et le lendemain matin (même si Easyjet possède un bureau dans l'aéroport) , nous avons donc trouvé un hôtel pour la nuit et un vol le lendemain par nous-même.
Nous avons envoyé les 2 formulaires (indemnisation le 31/07 et remboursement des frais le 02/08), l'agence de voyage ne voulant pas s'en occuper car soit disant "vol sec".
Le 07/08, Easyjet nous informe que nous n'aurons pas d'indemnisation car annulation en raison de restriction de contrôle de la circulation aérienne (541 vols annulés en juillet quand même).
Pas de réponse pour le remboursement depuis 3 semaines.
Doit-on se retourner contre l'agence de voyage (est-ce que les articles L211.-16, L211-17 et L211-2 du code du tourisme correspondent à notre cas?) ou contacter un médiateur?
Merci de vos réponses.