FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC A BANNIR DES SITES D'ECOMMERCE

Gabbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC A BANNIR DES SITES D'ECOMMERCE

Messagepar Gabbastien » 02 mai 2018, 14:46

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de commander sur le site rue du commerce.

Achat d'un salon de jardin sur leur site le 18/04/2018 pour une livraisoen entre le 20 et le 21/04/2018.
Le 20/04/2018 , je reçois un mail m'informant que ma commande sera expédiée sous 24h (bon déjà un peu en peu de retard par rapport à ce qui était annoncé mais rien de bien méchant).
Le mardi 24/04 je constate que ma commande est toujours "en préparation" et n'a donc pas encore été expédiée malgré le mail mensonger transmis 4 jours plus tôt.
J'appelle donc le service client. Personne très agréable qui ne peut que me confirmer des soucis logistiques mais qui fait remonter mon dossier pour que l'expédition du colis se fasse au plus vite sous maxi 48h.
Le jeudi 26/04 , commande tjrs en préparation. Je rappelle le sce clients, tjrs des soucis logistiques on ne peut me dire sous quel délai je vais etre livrée. Jinforme donc l'hôtesse telephonique de ma volonté d'annuler ma commande en faisant jouer mon droit de rétractation et demandant le remboursement intégral de ma commande.
On m'indique que linformation est remontée pour validation de l'annulation par le service logistique et que je serai tenue informée dès le lendemain, le vendredi.
J'ai par ailleurs dès le jeudi 26/04 confirmé mon droit de retractation sur le site internet.
Près dune semaine apres, je n'ai bien sur eu aucun retour, sauf les consignes pour le retour des marchandises qui ne sont tjrs pas expédiées par RDC.

Je les contacte ce jour pour savoir où en etait ma demande de remboursement. On me repond que tant quils nauront pas eu de retour xe leur service logistique, ils ne pourront traiter le remboursement.

Je voudrais rappeler à RDC que la loi est tres précise en la matière et que vous disposez du délai de 14 jours pour rembourser le client à reception des articles retournés ou bien de la demande de rétractation lorsque les articles ne sontpas envoyés. Il ne vous reste qu'une semaine.

J'espère qu'ils nauront pas le culot d'expédier le colis car je ne suis pas prête deme laisser faire. Je connais mes droits en tant que consommateurs et compte bien me les faire respecter.

Buq76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RDC A BANNIR DES SITES D'ECOMMERCE

Messagepar Buq76 » 02 mai 2018, 21:30

Bon courage je bataille depuis le 20 pour exactement le même problème

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 mai 2018, 08:57

Bonjour Gabbastien,

Je suis sincèrement navré de cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Cependant, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le N° de la commande concernée afin de faire le nécessaire à ce sujet ?

Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Djamel

SYLV83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SYLV83 » 03 mai 2018, 09:11

IDEM - commande d'un salon de jardin le 18 Avril, livrable sous 4 jours.
Aujourd'hui, commande toujours en "préparation", CT passée : soucis logistiques !
et je souhaite également annuler ma commande et recevoir le remboursement.
J'attends également leur réponse... et suis prête à des poursuites judiciaires si non retour de leur part.
N° commande : 1 236 143 865 du mercredi 18 avril DÉTAIL
IGAP
LAGOS - Salon bas de jardin - Graphite - S7705Y
Livraison prévue à partir du 26/04/2018

Gabbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gabbastien » 03 mai 2018, 19:09

La commande porte la référence 1236122087.
Passée le 18/04/2018.
Droit de rétractation effectué le jeudi 26/04/2018.
Légalement vous ne disposez plus que de 7 jours pour me rembourser.
Passer ce délai, vous me serez redevable de pénalités suivant le taux légal en vigueur.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 mai 2018, 09:56

Bonjour Gabbastien

Je fais suite à votre message concernant votre demande d'annulation et de remboursement de votre commande.

Je tiens d'abord à m'excuser pour le désagrément occasionné pour le retard de traitement de votre dossier.

Vous aviez souhaité annuler votre commande suite à un retard d'expédition, sauf que cela n'a pu être fait dans les délais car le colis venait d’être remis au Transporteur.

Rassurez-vous j'ai bien adressé un mail à notre Service Remboursement afin que le remboursement soit effectué dans un délai maximum de 5 jours.

Vous pouvez revenir vers moi par mail si besoin.

Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Guy-Fernand

Bonjour SYLV83

Je suis navré du désagrément que vous avez rencontré avec votre commande.

Par souci d’efficacité, je vous invite de créer votre propre poste.

Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Guy-Fernand

Gabbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gabbastien » 04 mai 2018, 15:35

Mensonge, une fois de plus.
La commande à été annulée il y a 8 jours, son statut était encore sur "En préparation" pas plus tard qu'hier.
Comme par hasard elle aurait étéenvoyée depuis. Encore une excuse bidon pour retarder le remboursement. Clause qui n'est pas recevable en l'occurrence puisqu'erronée.
J'attends avec impatience mon remboursement avant le terme des 14 jours suite à ma retractation soit jeudi prochain.
Passé ce délai j'exigerai les pénalités de retard qui me revienne de droit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »