Bonjour,
Je vous déconseille fortement de commander sur le site rue du commerce.
Achat d'un salon de jardin sur leur site le 18/04/2018 pour une livraisoen entre le 20 et le 21/04/2018.
Le 20/04/2018 , je reçois un mail m'informant que ma commande sera expédiée sous 24h (bon déjà un peu en peu de retard par rapport à ce qui était annoncé mais rien de bien méchant).
Le mardi 24/04 je constate que ma commande est toujours "en préparation" et n'a donc pas encore été expédiée malgré le mail mensonger transmis 4 jours plus tôt.
J'appelle donc le service client. Personne très agréable qui ne peut que me confirmer des soucis logistiques mais qui fait remonter mon dossier pour que l'expédition du colis se fasse au plus vite sous maxi 48h.
Le jeudi 26/04 , commande tjrs en préparation. Je rappelle le sce clients, tjrs des soucis logistiques on ne peut me dire sous quel délai je vais etre livrée. Jinforme donc l'hôtesse telephonique de ma volonté d'annuler ma commande en faisant jouer mon droit de rétractation et demandant le remboursement intégral de ma commande.
On m'indique que linformation est remontée pour validation de l'annulation par le service logistique et que je serai tenue informée dès le lendemain, le vendredi.
J'ai par ailleurs dès le jeudi 26/04 confirmé mon droit de retractation sur le site internet.
Près dune semaine apres, je n'ai bien sur eu aucun retour, sauf les consignes pour le retour des marchandises qui ne sont tjrs pas expédiées par RDC.
Je les contacte ce jour pour savoir où en etait ma demande de remboursement. On me repond que tant quils nauront pas eu de retour xe leur service logistique, ils ne pourront traiter le remboursement.
Je voudrais rappeler à RDC que la loi est tres précise en la matière et que vous disposez du délai de 14 jours pour rembourser le client à reception des articles retournés ou bien de la demande de rétractation lorsque les articles ne sontpas envoyés. Il ne vous reste qu'une semaine.
J'espère qu'ils nauront pas le culot d'expédier le colis car je ne suis pas prête deme laisser faire. Je connais mes droits en tant que consommateurs et compte bien me les faire respecter.