FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

cauchoisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar cauchoisf » 10 avr. 2018, 20:24

Bonjour Mme Dubois,

Nous avons bien reçu votre réponse en courrier recommandé, nous indiquant que vous ne pouvez accepter la substitution d'assurance pour la raison suivante :

"Le contrat ne couvre pas le prêt jusqu'à son terme.
Au 01/05/2018, le contrat couvre votre prêt pour une durée de 300 mois. Or à cette date, la durée restant à courir du prêt est de 350 mois"

Je suis assez surpris de votre réponse : La durée de mon prêt est évidemment de 300 mois et non 350 mois. L'offre d'assurance émise par la MAAF respecte donc scrupuleusement la durée de mon prêt, et il est donc incompréhensible de recevoir un courrier de refus en invoquant la durée de couverture pas suffisante.

Merci de corriger cette erreur et de nous adresser sous 10 jours ouvrés l'avenant au contrat par courrier recommandé.

Cordialement,

F. Cauchois
N° de Prêt : 696840A

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 11 avr. 2018, 13:20

cauchoisf a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Nous avons bien reçu votre réponse en courrier recommandé, nous indiquant que vous ne pouvez accepter la substitution d'assurance pour la raison suivante :

"Le contrat ne couvre pas le prêt jusqu'à son terme.
Au 01/05/2018, le contrat couvre votre prêt pour une durée de 300 mois. Or à cette date, la durée restant à courir du prêt est de 350 mois"

Je suis assez surpris de votre réponse : La durée de mon prêt est évidemment de 300 mois et non 350 mois. L'offre d'assurance émise par la MAAF respecte donc scrupuleusement la durée de mon prêt, et il est donc incompréhensible de recevoir un courrier de refus en invoquant la durée de couverture pas suffisante.

Merci de corriger cette erreur et de nous adresser sous 10 jours ouvrés l'avenant au contrat par courrier recommandé.

Cordialement,

F. Cauchois

Bonjour,
J'ai transféré votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sam059
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sam059 » 27 avr. 2018, 07:12

Bonjour madame Dubois,

nous avons bien reçu l'acceptation pour la demande de substitution et je vous en remercie.
Pourriez-vous demander a ce qu'on nous envoie l'avenant également ?
car nous commençons à payer les 2 assurances...
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci beaucoup.
Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 27 avr. 2018, 14:35

Sam059 a écrit :Bonjour madame Dubois,

nous avons bien reçu l'acceptation pour la demande de substitution et je vous en remercie.
Pourriez-vous demander a ce qu'on nous envoie l'avenant également ?
car nous commençons à payer les 2 assurances...
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour,
Je demande au service compétent de faire le nécessaire. le remboursement de vos cotisations perçues sera effectué automatiquement après la mise en place des avenants.
Bien cordialement, Marie

Ang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ang » 30 avr. 2018, 20:58

Bonjour

je me permet également d'écrire une nouvelle cliente credit foncier qui n'arrive pas à substituer l'assurance emprunteur. 1er courrier nous indiquant ne pas avoir envoyé les conditions particulière de ma nouvelle assurance Allianz ainsi et que l'adresse du siège social n'ait pas mentionné sur mes documentd. Pourtant tous les documents ont été envoyé en lettre recommandée avec A.R ainsi que l'adresse de crédit foncier . du coup Allianz appel crédit foncier pour régler le problème. On leur indique que c'est d'accord pour la substitution sera envoyé par mail dans la journee. Il y a une apparemment un problème mors du traitement notre demande. Une semaine plus tard pas de nouvelle. Nouvelle appel téléphonique de Allianz et de nouveau la même réponse. Pourtant nous avons une bien meilleur quotité ainsi que le tarif. 3 appel plus tard et 2 ou 3 appel téléphonique. Crédit foncier une refus la renégociation du prêt sauf que notre courrier demande juste la substitution de l'assurance.

Je ne sais plus quel solution pour enfin pouvoir obtenir ma substitution.
Quelqu'un serait comment régler le problème

Ang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ang » 30 avr. 2018, 21:08

[quote="Ang"]Bonjour

je me permet également d'écrire une nouvelle cliente credit foncier qui n'arrive pas à substituer l'assurance emprunteur. 1er courrier nous indiquant ne pas avoir envoyé les conditions particulière de ma nouvelle assurance Allianz ainsi et que l'adresse du siège social n'ait pas mentionné sur mes documents. Pourtant tous les documents ont été envoyé en lettre recommandée avec A.R ainsi que l'adresse de crédit foncier . du coup Allianz appel crédit foncier pour régler le problème. On leur indique que c'est d'accord pour la substitution et que l'accord sera envoyé par mail dans la journee. Il y a eu apparemment un problème lors du traitement notre demande. Une semaine plus tard pas de nouvelle. Nouvelle appel téléphonique de Allianz et de nouveau la même réponse. Pourtant nous avons une bien meilleur quotité ainsi que le tarif. 3 appel plus tard appel téléphonique et une Une 4 ème relance Crédit foncier noys envoi un courroer de refus concernant un refus de renégociation du prêt sauf que notre courrier demande la substitution de l'assurance emprunteur. Je vois pas pourquoi recevoir un tel courrier.

Je ne sais plus quel solution pour enfin pouvoir obtenir ma substitution. J'applique nos droits comme l'indique la loi hamon.

Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 mai 2018, 10:36

Ang a écrit :
Ang a écrit :Bonjour

je me permet également d'écrire une nouvelle cliente credit foncier qui n'arrive pas à substituer l'assurance emprunteur. 1er courrier nous indiquant ne pas avoir envoyé les conditions particulière de ma nouvelle assurance Allianz ainsi et que l'adresse du siège social n'ait pas mentionné sur mes documents. Pourtant tous les documents ont été envoyé en lettre recommandée avec A.R ainsi que l'adresse de crédit foncier . du coup Allianz appel crédit foncier pour régler le problème. On leur indique que c'est d'accord pour la substitution et que l'accord sera envoyé par mail dans la journee. Il y a eu apparemment un problème lors du traitement notre demande. Une semaine plus tard pas de nouvelle. Nouvelle appel téléphonique de Allianz et de nouveau la même réponse. Pourtant nous avons une bien meilleur quotité ainsi que le tarif. 3 appel plus tard appel téléphonique et une Une 4 ème relance Crédit foncier noys envoi un courroer de refus concernant un refus de renégociation du prêt sauf que notre courrier demande la substitution de l'assurance emprunteur. Je vois pas pourquoi recevoir un tel courrier.

Je ne sais plus quel solution pour enfin pouvoir obtenir ma substitution. J'applique nos droits comme l'indique la loi hamon.

Cordialement

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Ang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ang » 02 mai 2018, 10:47

Bonjour Madame,

Prêt numéro 637193A /702693A/751692A

En vous remerciant par avance
Cordialement

cauchoisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cauchoisf » 02 mai 2018, 18:45

Madame,

Nouveau rebondissement dans notre demande de délégation d'assurance : j'ai renvoyé par courrier recommandé les nouvelles attestations d'assurance précisant le différé d'amortissement, et un conseiller du CFF m'a laissé un message (numéro anonyme donc impossible de rappeler) m'indiquant qu'il souhaitait s'entretenir avec moi pour donner suite à notre demande de délégation.

Nul besoin de me contacter par téléphone, je souhaite uniquement recevoir l'avenant au contrat.

Pourriez-vous s'il vous plait transmettre le message au conseiller qui a géré mon dossier.

Merci d'avance,

Cordialement,

F. Cauchois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2018, 11:26

Ang a écrit :Bonjour Madame,

Prêt numéro 637193A /702693A/751692A

En vous remerciant par avance
Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »