FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande n°93981526

clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Problème de commande n°93981526

Messagepar clientmecontent » 19 janv. 2013, 16:06

Impossible de joindre rueducommerce par mail (c'est aberrant), et ne souhaitant pas dépenser de l'argent sur le numéro surtaxé, je poste ici en espérant avoir une réponse...

Commande n°93981526

Bonjour,

J'ai reçu un sms de chronopost m'indiquant la livraison de mon colis entre 8h et 13h, je suis donc resté chez moi pendant toute la matinée de jeudi 17/01 mais aucun livreur n'est passé.
Le soir même je reçois un sms m'invitant à appeler un numéro afin de recevoir mon colis, après 5/10 minutes d'attente je me fais raccrocher au nez...
J'ai essayé de rappeler mais impossible d'avoir un conseiller (centrale d'appel surchargée) et je ne peu plus les joindre avant lundi puisque leur service client est fermé le week-end.
Ce colis était un cadeau à offrir ce week-end, c'est pourquoi j'ai choisi chronopost afin d'être sûr de le recevoir à temps, or j'ai commandé d'autres articles à la même date sur amazon en colissimo et je les ai déjà reçu !

Je suis très déçu du service, que comptez vous faire ?

Cordialement
Modifié en dernier par jlbourghol le 17 mars 2013, 17:58, modifié 2 fois.
Raison : Attention au mot arnaque

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2013, 15:05

Bonjour,

Je suis désolé que Chronopost n'ait pas pu vous livrer en 24h comme convenu.

Il semble que vous avez bien reçu le colis le lendemain.

Je m'excuse pour le contretemps et espère que vous pouvez profiter du produit commandé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Michel
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Re: Commande non livrée (chronopost)

Messagepar clientmecontent » 22 janv. 2013, 19:37

Bonjour,

Non je n'ai toujours rien reçu !

Je réitère ma question : que comptez-vous faire ?

clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Re: Commande non livrée (chronopost)

Messagepar clientmecontent » 28 janv. 2013, 19:41

Re-bonjour !

Comme je vois que mes soucis de livraison vous tourmentent au plus au point, je me sens obligé de vous donner des nouvelles Michel.
Alors après de nombreuses tentatives pour joindre la hotline de chronopost qui se sont révélées infructueuses, j'ai essayé un autre numéro que celui qui m'a été fourni et j'ai fini par réussir à les avoir (miracle !).
Ceux-ci m'ont proposés une re-livraison du colis qui est fixée à jeudi 31 janvier de 8h à 13h.
Bon, je suis un peu méfiant maintenant, puisque la dernière fois il m'avaient imposé le même horaire et le livreur est passé dans l'après midi (je n'étais bien sûr plus chez moi).
Mais bon, mon interlocuteur m'a fait comprendre que je ne pouvais être livré qu'à ces horaires là car il semblerait que les "tickets" chronopost que vous commandez ne sont élligibles que pour des livraisons le matin, une sorte de livraison low-cost en somme (petit coquin ! au prix ou vous facturez la livraison chronopost au client...).
Donc je suis reparti pour perdre une deuxième demi-journée de travail (ça commence à me coûter cher chronopost) en espérant fébrilement que le livreur soit à l'heure au rendez-vous, j'ai hâte !

PS: J'attends toujours une réponse concernant le remboursement de la livraison (il me semble évident que le service facturé n'a pas été assuré dans les conditions annoncées) et peut-être, osons rêver, une petit geste commercial pour la gêne occasionnée.

clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Re: Commande non livrée (chronopost)

Messagepar clientmecontent » 30 janv. 2013, 17:17

Puisque vous ne semblez avoir aucune envie de résoudre mon problème et qu'il est impossible de vous joindre directement par mail, je vous préviens (et je me trouve bien gentil de le faire) que si dans 24h je n'ai pas reçu de nouvelle satisfaisantes de votre part, j'ouvrirai un litige PayPal.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2013, 13:39

Bonjour,

Je suis navrée pour cette réponse tardive. Selon le suivi de colis Chronopost, votre commande est disponible au point retrait suivant :

LE PORT MARLY BP
9 AVENUE SIMON VOUET
78560 LE PORT MARLY

Horaires d'ouverture du lundi au vendredi: 14:00-18:00
Le samedi: 09:00-12:30 Téléphone 3631 Retrait Bureau De Poste

Je vous invite à vous rendre au bureau de poste avec le numéro de colis MG383348528FR et de me tenir informée de la bonne réception.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar clientmecontent » 04 févr. 2013, 16:53

Bah je vous tiens informé que vous ne répondez pas à mes questions.

Pour la N-ième fois : Quand allez-vous me rembourser mes frais de livraison ?

Chronopost n'est JAMAIS passé chez moi aux heures convenues, j'ai déjà passé trop de temps à m'expliquer là-dessus, je pense pourtant que la situation n'est pas si compliquée à comprendre.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 12:23

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, malheureusement je ne peux pas faire de réclamation pour le remboursement des frais de port tant que vous n'avez pas récupéré le colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

clientmecontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 16:02

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar clientmecontent » 07 févr. 2013, 11:39

Ah bon donc si je n'ai pas reçu mon colis vous refusez de me rembourser les frais de port ?
C'est de mieux en mieux !

Ensuite en tant que vendeur vous êtes sensé commencer par me rembourser, et ensuite faire une réclamation auprès de chronopost dont vous êtes client pour être vous, remboursé.
Je ne vois pas pourquoi il vous faut faire une réclamation avant de ME rembourser, vous n'avez pas la trésorerie nécessaire pour débourser 14,99€ ?

Bref vous réglez vos histoires avec chronopost comme vous voulez moi je n'en n'ai rien à faire je ne suis pas client de chronopost mais de rueducommerce, c'est donc à vous de prendre vos responsabilités, ce que, à la lecture des nombreux messages de ce forum, je doute que vous fassiez souvent.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de commande n°93981526

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2013, 15:27

Bonjour,

Je ne refuse absolument pas de remboursement les frais de port cependant comme je vous l'ai indiqué, je vous invite dans un premier temps à récupérer votre colis au bureau de poste.

Le cas échéant la poste effectuera le retour sous 10 jours.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus