FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la TVA sur Market Place Darty

teviec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque à la TVA sur Market Place Darty

Messagepar teviec » 14 janv. 2018, 10:36

Bonjour,
J'ai vu le 10 janvier 2018 sur le site "Les numeriques.com" que l'APN que je recherchais était en solde à -28% chez "Darty.com". Sur le site "Darty.com" cet APN était marqué comme "Bon Plan". J'ai commandé cet appareil. J'ai ensuite réalisé qu'il était vendu hors TVA par un commerçant de Hong kong, sans la garantie constructeur. Cela ne me convient pas , j'ai donc demandé l'annulation de la commande. Il s'agit là de la part de Darty (et de la Fnac qui fait la même offre) d'une incitation à la fraude à la TVA, qui devrait être combattue par les associations de consommateurs et sanctionnée par l'administration.
Cordialement

teviec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque à la TVA sur Market Place Darty

Messagepar teviec » 17 janv. 2018, 14:07

ILS M'ONT [message modéré]
J'ai cru que j'avais annulé ma commande. Apparemment je n'avais pas cliqué au bon endroit sur le site obscur du fournisseur.
J'ai donc reçu le 16 une commande passée le 10. Bravo pour le délai!
Je vais garder l'appareil, je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maxybooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque à la TVA sur Market Place Darty

Messagepar Maxybooz » 30 avr. 2018, 12:43

Je vous rejoins sur les moulins à vent... mais quand même que de profit abusifs sur le dos des clients et de la part d'enseignes soit disant respectables telles que Darty ou la Fnac! Que faire pour faire arrêter ces pratiques?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »