FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

direct énergie mécontentement

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

direct énergie mécontentement

Messagepar Laxelserena » 02 mai 2016, 11:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins sur ce forum pour manifester mon mécontentement par rapport au fournisseur gaz et électricité direct énergie. Abonnée depuis 1 an jusqu'à présent j'en étais satisfaite j'ai même déjà parrainé. .. Cependant aujourd'hui je suis assez remontée contre eux . J'ai reçu il ya environ 15 jours ma facture de régularisation pour le gaz et l'électricité ayant trop payée je doit être remboursée pour une somme de 262 euros. Je contact donc direct énergie par mail pour savoir les modalités du remboursement, on me notifie par mail que le remboursement ce fait automatiquement et que je le recevrai sur mon compte bancaire avant le 1er mai . Nous sommes le 2 mai et rien même pas de virement en cour. Je les contact donc par téléphone la personne me dit simplement qu il refait une demande de virement et que je le recevrai sous 7 jours sans même m'expliquer les raisons de ce retard. ... sachant qu on m'avait affirmé que je recevrais cette somme avant le 1er mai j'avais géré mon compte en conséquence et maintenant je me retrouve avec un découvert non autorisée à la banque .... c'est malheureux quand même. Je suis déçu de ne pas avoir eu d'explication et maintenant j'ai peur que ce paiement soir à nouveau bloqué. Quand on a une facture de retard on a droit à des apelles tout au long de la journée ainsi que sms et mail mais quand c'est eux qui vous doivent de l'argent il prenne leurs temps ne respecte pas les délais et ne vous donne aucune explication. Affaire à suivre parce que je me demande si je recevrais vraiment ce paiement. Frais bancaires à ma charge biensur. ...........

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar DirectEnergie » 02 mai 2016, 14:52

Bonjour LaxelSerena,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Je tiens à vous rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer des "copier-coller" sur plusieurs sujets car cela n’accélérera pas le traitement de votre demande de remboursement.

De plus, j'ai déjà reçu votre e-mail à 15h21 en date du 02/05/2016. Une réponse vous sera apportée dès que possible par e-mail.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar Laxelserena » 10 mai 2016, 11:35

merci , sauf que le problème en est que ma demande n'as jamais étais traité voila ce qu on ma dit aujourd’hui alors que puis je faire ? a part chercher des solutions et lire plusieurs sujets et y posté pour voir si quelqu un rencontre les mêmes soucis que moi .... ça je me doute bien que ça ne feras pas avancer ma demande plus vite !

coelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2016, 09:56

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar coelio » 10 mai 2016, 17:29

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Une facture doit être régularisée à la date d'échéance. Sans régularisation, la procédure de relance est lancée jusqu'à la régularisation du solde exigible.

Ce qui est valable pour le consommateur doit l'être pour direct énergie.

Je cite seulement vos propos pour aider les consommateurs, si vous pouvez relancer les clients alors pourquoi n'auraient-ils pas le droits d'en faire autant.

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar Laxelserena » 12 mai 2016, 23:25

Toujours pas de virement à l'horizon !!!!! Jattend toujours ... que doit on faire pour être remboursé des sommes dû? Et en plus il me prélève , un comble! ! !

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:51

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar Laxelserena » 18 mai 2016, 15:42

Toujours aucun remboursement à ce jour .... je viens d'appeler le "service " clients qui me dit que c'est le service comptabilité qui s'en occupe et qu'il n'y a toujours pas de nouvelles du service il s'excuse du retard ect ..... Incroyable! !!!! 3 semaines que je bataille pour récupérer mon dû! !!!!!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar DirectEnergie » 19 mai 2016, 15:34

Bonjour,

Notre équipe Comptabilité me confirme que le remboursement de votre solde créditeur sera envoyé à votre banque le lundi 23 mai 2016.

Le remboursement sera donc effectif sur votre compte bancaire vers le 24 ou 25 mai prochain en fonction des délais de traitement de votre établissement bancaire.

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Direct Energie pour le délai de remboursement de votre avoir.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Colliou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:53

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar Colliou » 26 mars 2018, 10:05

Bonjour je me trouve dans la même situation que plusieurs d'entre vous direct énergie me doit une certaines somme je les appel tous les deux jours et a chaque fois la même réponse ont relance la procédure de remboursement sa fait 15 jours que le service remboursement doit me rappeler j'attends toujours qui peut m'aider

chouck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:21

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar chouck » 29 avr. 2018, 20:34

Bonjour
j ai le même problème mon argent serai bloquer au service comptabilité qui analyse ma facture soit disant!!!
j appel tout les jour depuis 1 mois !!! sauf le dimanche
j envoie aussi des message tout les jours!!!
les réponse ne sont pas explicite ou sont des formules toutes prêtes.
Que faire porter plainte ?!?
le médiation !?!

chouck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:21

Re: direct énergie mécontentement

Messagepar chouck » 29 avr. 2018, 21:28

Bonjour
j ai le même problème mon argent serai bloquer au service comptabilité qui analyse ma facture soit disant!!!
j appel tout les jour depuis 1 mois !!! sauf le dimanche
j envoie aussi des message tout les jours!!!
les réponse ne sont pas explicite ou sont des formules toutes prêtes.
Que faire porter plainte ?!?
le médiation !?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus