FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABONNEMENT SOUSCRIT AUPRÈS D'UN TIERS RED BY SFR

maori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:21

ABONNEMENT SOUSCRIT AUPRÈS D'UN TIERS RED BY SFR

Messagepar maori » 25 avr. 2018, 16:41

Bonjour a tous,
après consultation de ma facture RED SFR je constate que RED me facture 11,95 euros pour abonnement souscrit auprès de tiers !. Or a aucun moment je n'ai signé ou validé quoi que ce soit. cette pratique est écœurante . Bref j'ai échangé (c'est vite dit ) via le chat avec la team RED
C'est Adama qui après avoir dit qu'il prendrait en charge ma question (a quoi correspondent ces 11,95 euros) m'a laissé 35 mm sans réponse; j'attends toujours. Pour obtenir une quelconque information c'est le parcours du combattant. J'envisage de résilier mon abonnement mais avant je voudrais avoir vos conseils. Merci par avance.

pecompagnon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2014, 12:02

Re: ABONNEMENT SOUSCRIT AUPRÈS D'UN TIERS RED BY SFR

Messagepar pecompagnon » 26 avr. 2018, 13:48

Bonjour,

Je viens appuyer votre message il m'est arrivé la même chose.
A la différence que j'ai résilié l'abonnement depuis mon espace client et désactivé l'option internet+ (ce que je vous conseille de faire).
J'ai contacté le fournisseur de l’abonnement qui m'a expliqué que ce n'était pas leur problème puisqu'ils y avait TOUJOURS une demande de validation (qui peut se trouver sur une pop-up de publicité qui s'ouvre au moment ou votre doigts va pour agrandir une image sur un site, et hop! Un clic et vous voilà abonné!)
J'ai échangé avec Georgianna sur le chat qui m'a annoncé qu'ils peuvent me rembourser mais uniquement la première facturation de 3€ (mais pas les deux qui ont suivi avant que je m'en rende compte).

Donc ils me doivent encore 6 € et je pense qu'il ne faut pas se laisser faire car cela semble arriver à pas mal de monde. Je ne suis pas du genre à chercher les soucis d'habitude et les sommes ne sont pas énormes mais cela ressemble à une sacrée magouille où l'opérateur s'associe à des organismes pour leur permettre de prélever des sommes pour des abonnement souscrits de façon complètement non sécurisée et donc probablement non volontaire. Et j'imagine qu'ils perçoivent une commission au passage.
L'option est activée par défaut et aucun message n'est envoyé au consommateur pour le prévenir! Par contre ya deux jour j'ai reçu, un message pour me dire de protéger ma box en cas d'orage parce que CA c'est primordial pour moi!
On croirait presque que c'est fait exprès pour que certains souscrivent sans s'en rendre compte.

Bon désolé, je suis remonté là, je souffle un coup. Mais franchement, vue le nombre de réclamations de ce genre sur ce forum et d'autres je ne comprends pas que ce soit toujours actif comme service!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus