Je tenais a vous faire part de ma mésaventure avec SFR et j’aurais besoin de vos conseils car je considère leur pratique comme du vol ou de l’[Message Modéré] :
Le 25/01/23 a 19h51:04 j’ai reçu un mail me disant que ma demande d’adhésion au bouquet RMC sport + Bien sports + Amazon Prime + Ligue 1 Uber Eats était bien enregistrée.
Cette demande aurait eu lieu via l’espace SFR et MOI du téléphone de ma fille.
Nous étions a table a ce moment la et aucune demande de sa part n’a été effectuée ( pour info SFR nous offre RMC sport pendant 1 an a 0€, donc aucun intérêt a effectuer un doublon).
J’ai appelé SFR de suite en leur expliquant que nous avions été victime d’un piratage car nous n’étions pas à l’origine de cette demande.
L’interlocutrice que j’ai eu au téléphone me tenait tête que la demande venait bien de nous … Parole contre Parole ! Et que nous allions être recontactés sous 7 jours.
Paniqué et afin d’éviter de devoir payer 1 mois d’abonnement pour un service que je n’ai pas demandé, j’ai choisi l’option de résilier en ligne via l’espace SFR et MOI du téléphone de ma fille… Avec tout ce qu’on entend, je ne voulais pas que cette affaire prenne de l’ampleur, la résiliation a eu lieu a 19h58:41 le même jour.
Le lendemain ( 26/01/23 ) je recevais un mail avec le montant de la facture pour cette ligne “ comme tous les mois “ mais cette facture était de 661,08€ et non les 13,44€ que nous payons tous les mois.
J’ai contacté le service client via Messenger ainsi que par téléphone afin d’avoir une explication ( je pensais qu’il s’agissait d’un blague ) mais non, il y a bien 647,64€ de frais de résiliation “ pour un service que je n’ai pas demandé“
En gros pour m’être fait arnaquer pour une durée de 7min et 37 secondes le prix a payer est exorbitant ! Soit prêt de 90€ / minute … je n’ai même pas profité du service une seconde…
SFR me dit qu’il suffisait que je lise les CGU ou CGV, mais dans quel intérêt puisque nous ne sommes pas à l’origine de cette demande.
Et pour bien faire, j’ai été prélevé ce jour de la somme de 661,08€
J’ai eu tous les services possibles chez SFR, je tourne en rond et ne trouve pas d’arrangement.
Peut être une arnaque conjointe avec l’ensemble des chaines du bouquet, de l’argent plutôt facile a faire

Que faire dans ma position?
Pour info j’ai 5 lignes mobile et ma box chez SFR, je ne peux pas résilier car je suis engagé sur certaines d’entre elles.
Merci pour votre aide.
PIHEN Anthony - Abonné SFR ( premier opérateur satisfaction client n°1
