j aurai souhaité porter a la connaissance de tous l'incompétence des services techniques ADSL et FIBRE de bouygues télécom
voici mon histoire que se déroula en 3 étapes:
la première
je souscrit courant septembre 2012 un contrat ADSL téléphonie et TV auprès de l'opérateur
le pack comprenant 1 modem 1 décodeur TV et les divers kits de raccordement
tout va pour le mieux pendant 1 semaine
ensuite le décodeur tombe en pane, je contacte le service technique en ayant fait au préalable tester ma ligne ADSL par un de mes anciens collègues d une entreprise prestataire pour orange
donc je signale au technicien la pane ce dernier me fait ''rebooter'' mon modem ''reseter" celui ci etc etc rien ne se passe, le décodeur TV reste bloquer sur initialisation en cours
nous restons donc sans TV pendant 1 mois 1/2 , je renouvelle mes appels près de 70 fois durant cette période avant d avoir enfin quelqu un de compétant et qui m écoute et nous envoie dans une boutique afin de faire un échange.
deuxième étape
déménagement début novembre 2012
je demande a bouygues de transférer tous nos services a notre nouvelle adresse desservie par un central télécom équipé pour l ADSL a min 20M.
au bout d une semaine déçut par le débit de 9M nous souscrivons a l offre fibre
le 8 décembre on nous installe la fibre le 10 maximum nous étions censé avoir le téléphone fixe fonctionnel
la commence le parcours du combattant
pas de téléphone fixe pendant 1 mois
des panes tv et internet jusqu au début janvier 2013
100 appels voire plus au service technique depuis mon mobile
150 euros de facture mobile sur 2 mois
et personne ne se déplacera controler la bbox
début janvier ça y est tout fonctionne
presque un débit misérable 13 M au lieu des 70M minimum
le 10 c est résolu
le 11 nouvelles panes
entre temps j ai toujours mon ancien pack ADSL a restituer
je demande les tiquets de retour
au lieu de cela on me retourne donc un nouveau pack ADSL
donc 2 pack a rendre
le 11 donc
panes a répétition
pertes de connexion plus de tel
plus de tv
le 15 je contacte a nouveau le SERVICE TECHNIQUE
la personne me dit je fais des manips je reboot la bbox
ca y est monsieur elle reboote
moi de mon coté j insiste en lui disant rien ne se passe
mais cette personne campe dans ses dires
et me dit on vous rappelle dans 30 min
cela a été la goute d eau
j ai contacté numericable
le 18 janvier on m installait la box a 11h30
a 14h00 tous mes services étaient en fonction
j ai eu de gestes commerciaux
loint du préjudice que nous avons subit
voila ma petite très longue aventure
merci
cordialement Frédéric