FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompétence de bouygues télécom

fredlecatalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

incompétence de bouygues télécom

Messagepar fredlecatalan » 19 janv. 2013, 01:43

j aurai souhaité porter a la connaissance de tous l'incompétence des services techniques ADSL et FIBRE de bouygues télécom
voici mon histoire que se déroula en 3 étapes:
la première
je souscrit courant septembre 2012 un contrat ADSL téléphonie et TV auprès de l'opérateur
le pack comprenant 1 modem 1 décodeur TV et les divers kits de raccordement
tout va pour le mieux pendant 1 semaine
ensuite le décodeur tombe en pane, je contacte le service technique en ayant fait au préalable tester ma ligne ADSL par un de mes anciens collègues d une entreprise prestataire pour orange
donc je signale au technicien la pane ce dernier me fait ''rebooter'' mon modem ''reseter" celui ci etc etc rien ne se passe, le décodeur TV reste bloquer sur initialisation en cours
nous restons donc sans TV pendant 1 mois 1/2 , je renouvelle mes appels près de 70 fois durant cette période avant d avoir enfin quelqu un de compétant et qui m écoute et nous envoie dans une boutique afin de faire un échange.
deuxième étape
déménagement début novembre 2012
je demande a bouygues de transférer tous nos services a notre nouvelle adresse desservie par un central télécom équipé pour l ADSL a min 20M.
au bout d une semaine déçut par le débit de 9M nous souscrivons a l offre fibre
le 8 décembre on nous installe la fibre le 10 maximum nous étions censé avoir le téléphone fixe fonctionnel
la commence le parcours du combattant
pas de téléphone fixe pendant 1 mois
des panes tv et internet jusqu au début janvier 2013
100 appels voire plus au service technique depuis mon mobile
150 euros de facture mobile sur 2 mois
et personne ne se déplacera controler la bbox
début janvier ça y est tout fonctionne
presque un débit misérable 13 M au lieu des 70M minimum
le 10 c est résolu
le 11 nouvelles panes
entre temps j ai toujours mon ancien pack ADSL a restituer
je demande les tiquets de retour
au lieu de cela on me retourne donc un nouveau pack ADSL
donc 2 pack a rendre
le 11 donc
panes a répétition
pertes de connexion plus de tel
plus de tv
le 15 je contacte a nouveau le SERVICE TECHNIQUE
la personne me dit je fais des manips je reboot la bbox
ca y est monsieur elle reboote
moi de mon coté j insiste en lui disant rien ne se passe
mais cette personne campe dans ses dires
et me dit on vous rappelle dans 30 min
cela a été la goute d eau
j ai contacté numericable
le 18 janvier on m installait la box a 11h30
a 14h00 tous mes services étaient en fonction
j ai eu de gestes commerciaux
loint du préjudice que nous avons subit

voila ma petite très longue aventure

merci
cordialement Frédéric

melboud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: incompétence de bouygues télécom

Messagepar melboud » 19 janv. 2013, 08:26

Nous avons vécu un histoire similaire avec Bouygues Telecom, en tout cas le dénouement a été le meme !!
Nous avons décidé de prendre la fibre via bouygues telecom lorsqu'ils ont sorti leurs offres fibre !
Nous avons du attendre deux mois (au moins), appeler je ne sais combien de fois, tous les jours (heureusement j'étais cliente Bouygues sur mon mobile (seule fois où j'étais contente de l'être).
On nous a changé au moins 3-4 fois de modem, nous n'avons jamais réussi à avoir internet, nous n'avions que la TV...
Un technicien venait, ne trouvait pas la panne, pour lui ça venait de Bouygues.
Lorsque nous avons su que nous pouvions résilier, nous sommes allés en bas de chez nous, à la boutique NUMERICABLE, le jour meme nous avions tout qui fonctionnait !!!!!

Nous avons quitté NUMERICABLE pour aller vers free car les tarifs étaient un peu élévé et les prestations proposaient par Free super intéressante !
Grosse erreur de notre part, nous avons fait des calcul et nous sommes rendus compte que si nous retournions chez BOuygues nous pourrions avoir l'iPhone 5 pour moins cher.... et là énorme erreur !!!

(voir litige opérateur : ANNULATION DE COMMANDE PAR BOUYGUES TELECOM !!!!!)
PLUS JAMAIS BOUYGUES TELECOM !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 19 janv. 2013, 10:26

Mon histoire avec Bouygues ressemble un peu, mais tout s'est bien terminé.
Mi-juillet, je passe la commande de l'offre Bbox Sensation ADSL (pas de fibre par chez moi) + mobile. Le téléphone arrive sans problème, le forfait mobile nickel, la portabilité pas de soucis.
La Bbox et le décodeur arrivent, deux jours après la ligne fonctionne selon Bouygues, donc je branche tout...et là c'est le drame.
Rien qui marche, pas de synchronisation, donc aucun service.
Premier appel au service client ==> la personne, très aimable, me répond qu'elle suit personnellement le dossier, et qu'elle me rappelle le lendemain, quand elle aura eu le retour du technicien.
Une semaine après, aucune nouvelle, c'est moi qui rappelle : rien n'a été noté dans le dossier. Le monsieur que j'ai fait remonter au technicien, et dit qu'il me rappelle dès qu'il a des nouvelles du technicien.
Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle...à tout hasard, je vais sur mon espace client, pour suivre l'incident ==> aucun incident répertorié !!
J'ouvre donc le ticket incident sur internet.
Après ça, multiples appels au service client, où on me dit, en vrac, qu'on va me rappeler, que le technicien travaille sur le problème, que y a des travaux près de chez moi et que c'est pour ça que ça marche pas (???), que y a des travaux sur ma ligne, etc etc.

Il aura fallu attendre mi-septembre pour avoir accès à tous les services, et...à des services un peu pourris, quand même. La télé qui bug de temps en temps, pas d'accès au disque dur du décodeur, un contrôle du direct de 45 minutes maximum (avec 120Go de disque dur, y a de quoi rire), des services replay totalement inutiles, un débit minable qui ne me permet même pas d'accéder aux chaines HD...
Avant j'avais l'Alicebox, ça marchait sans le moindre problème, jamais un bug, un disque dur de 40Go seulement mais un contrôle du direct d'au moins 4h (j'ai pas testé au-delà de 4h), un accès au disque dur via ftp, un débit excellent...bref.

J'ai quand même eu un geste commercial d'une soixantaine d'euros, correspondant à peu près à la durée pendant laquelle ça n'a pas marché. Encore heureux.

Le truc, malheureusement, c'est que la plupart des problèmes ne sont sans doute pas la faute de Bouygues =/
En effet, pour l'ADSL, Bouygues emprunte le réseau de SFR, et pour la fibre, c'est le réseau Numéricable...et franchement, ça m'étonnerait pas du tout que SFR et Numéricable créé des problèmes sur les câbles (ou prenne tout leur temps pour les résoudre) histoire de faire une mauvaise réputation à Bouygues.

Conclusion : ne surtout pas choisir Bouygues pour l'internet. C'est pas leur faute, mais ça vaut rien =/

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar p7m13 » 25 janv. 2013, 10:51

Hier 24 janvier 2013 18 h, je tente à nouveau de lire mes mails. Je tente pendant 34 minutes. JE VOIS APPARAITRE brusquement l'icone 3G+ sur mon téléphone, je prends mon chronomètre pour voir combien de temps il va rester. En cumulé, il restera visible 10minutes 30 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!! Yahoo mail pour androïd a été précedemment installé (via wifi bien évidemment). J'obtiens yahoo.fr 4 SECONDES après la demande. Je me dis que c'est enfin bon. Après 34 minutes, toujours pas pu lire mon premier mail. Le problème vient DU RESEAU et de l'absence manifeste de volonté de la société à l'améliorer. Quant au "service client élu le meilleur", vous devez comprendre ce que j'en pense !!!!!!!!!!! [Message Modéré], MENTEURS, INCOMPETENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dès 2011 on peut trouver des topics internet sur la vitesse LAMENTABLE du 3G+ bouygues ...
J'ai souscrit pour l'option surf 200 MB valables un mois. Après 20 jours de surf (chaque soir), je n'ai pu consommer que 28 MB !!! Ce que je pourrai consommer en une seule journée de surf (200 MB), je n'arriverai même pas à le consommer en un mois ! VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!! [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!!!!
Résultats identiques en passant en Edge ! Résultats identiques en placant la sim dans un autre smartphone !

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 25 janv. 2013, 18:39

Et ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise couverture réseau à l'endroit où vous êtes, tout simplement ?
Pour ma part, la couverture n'est pas optimale, mais je n'ai pas le moindre problème avec la 3G ou la 3G+ (ou le H, ou le H+, d'ailleurs).

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar p7m13 » 25 janv. 2013, 23:14

sur un rayon (RAYON !!) de 45 km ???????

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 26 janv. 2013, 22:08

C'est tout à fait possible oui.
Sinon, c'est tout simplement votre carte sim qui est défaillante...

MARTINELLI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARTINELLI » 28 janv. 2013, 10:24

Bonjour,

Je suis en panne de téléphone fixe depuis 5 jours. Je peux recevoir des appels, mais tous les numéros que j'essaie de faire moi-même me renvoient des messages du type
"Le numéro que vous avez appelé n'est pas attribué" ou alors je tombe sur d'autres personnes. Par exemple je suis tombé hier sur le SAMU (le 15).

Bouygues m'a répondu que le problème sera résolu le "5 février 2013" alors que l'incident est ouvert depuis le 25 janvier 2013 et que j'ai ce problème depuis le 23 janvier.

Je trouve cela inadmissible qu'il faille autant de temps pour résoudre un problème qui me semble assez simple (car je suppose que ce n'est pas la première fois que cela arrive).
Comme il s'agit de téléphoner sur IP, tout est géré par ordinateur avant que celui-ci fasse effectivement le numéro.

Ce n'est pas un problème de ligne, car cela marche, dans un sens et que j'obtiens bien un message de Bouygues. De plus la télévision via la Box marche parfaitement (ou presque.... ).

Je pensais qu'en prenant un contrat chez Bouygues, je pouvais m'attendre à de meilleurs temps de réponse en cas de problèmes.

En conclusion : je suis très mécontent, car j'utilise mon téléphone pour travailler de chez moi.

patriceledroit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patriceledroit » 18 avr. 2013, 13:17

Il y a une chose importante, à savoir ses que l'opérateur a obligation de résultat les prestations proposées doivent être conformes aux conditions générales d'abonnement dans le cas où ils ne respectent plus, ou pas, ces obligations le consommateur peut résilier sans pénalité et sans préavis en informant ce dernier par lettre en accusé de réception.
Concernant les préjudices occasionnés (multiples appels au service client) il faut conserver toutes les preuves et mettre l'opérateur en demeure de vous les rembourser sous 10 jours.

alice95590
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alice95590 » 19 janv. 2015, 16:47

Bjr,
La batterie de mon galaxy S4 à été déclaré bombé et donc défectueuse alors que la date d'achat du téléphone était de moins d'1 an. :(
Le SAV de Bouygues m'a changé cette batterie par une neuve puisque la garantie d'une batterie est 1 an. :)

Mais 5 mois après, je renvoie le téléphone pour le meme problème au SAV de Bouygues qui constate que la nouvelle batterie est bombée. Par contre ils n'ont pas voulu me la ré-échanger puisque la date d'achat à maintenant dépassé 1 an, meme si la nouvelle batterie n'a que 5 mois. :x

Je retourne donc a la boutique Bouygues, je tombe sur un vendeur qui me dit que la batterie doit etre prise en charge par le constructeur, donc il envoie mon téléphone au SAV de SAMSUNG qui fait le meme constat et qui refuse de me ré-échanger la batterie.

Mon téléphone de retours à la boutique, je tombe cette fois-ci sur la responsable de la boutique qui me propose de le renvoyer au SAV de SAMSUNG et qui m'assure que la batterie sera prise en charge puis quelle leur à expliqué la situation. Mais toujours le meme discourt de la part de SAMSUNG, la garantie à depassé 1 an. :shock:

Jai envoyé mon téléphone le 05 décembre 2014 et jai récupéré mon téléphone non réparé le 17 janvier.

Après de nombreux coups de téléphones et d'explications avec la boutique Bouygues j'ai réussis à obtenir que je dois avancer 45euros pour l'achat dune nouvelle batterie et qu'il me les rembourse sur mes prochaines facture. :x

Résultat jai perdu 1 mois d'utilisation de mon téléphone, jai aussi perdu du temps au téléphone et à la boutique et en plus je dois avancer 45euros !

Et quand je réclame un dédommagement dur fait que je n'ai pas pu utiliser mon téléphone pendant 1 mois, le service client m'offre 1 mois de mon forfais qui est a 17,99euros.

SCANDALEUX :evil: !

De plus, j'ai aussi des problèmes avec la BBox. J'avais un abonnement internet chez DARTY, tout fonctionnait très bien mais j'ai décidé d'aller cher Bouygues pour avoir un abonnement moins cher.

Sauf que depuis que je possède la BBOX, je n'arrive pas a accéder à certains sites. Par exemple le site esprit.fr et beaucoup d'autres, où la page ne veut pas charger.
J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs et téléphones, en wiffi et en branchement direct, en vérifiant les caches, les pare-feux etc...

J'ai passé de nombreuses heures au téléphone avec le service client et technique de Bouygues. Ils m'ont fait faire plusieurs manip, la connexion internet est bonne, l'installation à été faite par un professionnel quand jétais encore chez DARTY et je ne l'ai pas changé quand je suis passé chez Bouygues.

Cette situation dure des mois, Bouygues m'a offert 1 mois d’abondamment mais le probleme n'est toujours pas résolu et m'handicape fortement dans l'utilisation d'internet !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »