FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A RUE DU COMMERCE !!!!

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: ATTENTION A RUE DU COMMERCE !!!!

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 18 déc. 2012, 09:53

Bonjour Robert, pouvez-vous s'il vous plait créer un sujet propre à votre problème ? Si vous en profiter pour m'indiquer votre N° de commande, je pourrai vous aider. Merci. :)

Cordialement,

Xavier

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 18 déc. 2012, 22:54

Avec une perte de 3,1 millions d'€ au premier semestre d'exercice, il est facile de comprendre que RDC 2012 ne peut plus en aucun cas être le RDC que nous avons connu! Mauvaise foi et réponses bidons deviennent leurs seuls marges de manœuvre...... A fuir à tout prix!
Voir : http://www.tradingsat.com/rue-du-commerce-FR0004053338/actualites/rue-du-commerce-rueducommerce-en-perte-sur-son-1er-semestre-420489.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 déc. 2012, 11:56

finmédiation78 a écrit :Avec une perte de 3,1 millions d'€ au premier semestre d'exercice, il est facile de comprendre que RDC 2012 ne peut plus en aucun cas être le RDC que nous avons connu! Mauvaise foi et réponses bidons deviennent leurs seuls marges de manœuvre...... A fuir à tout prix!
Voir : http://www.tradingsat.com/rue-du-commerce-FR0004053338/actualites/rue-du-commerce-rueducommerce-en-perte-sur-son-1er-semestre-420489.html

Finmediation78, à vous acharner contre nous, vous compromettez la bonne tenue des médiations en cours sur ce forum.

Quant au petit bilan comptable que vous faîtes pour nous, je vous invite à faire le même pour l'annonce du 2nd semestre ! C'est une très bonne année qui se finit dans 2 semaines pour Rue du Commerce ;)

Dans un contexte de crise où nos concurrents perdent de l'argent, ferment des succursales ou licencient par centaines, nous allons bien, et avons même créé 70 emplois en 8 mois !

Xavier

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 20 déc. 2012, 16:43

@finmédiation78
Merci d'apporter des témoignages/avis le plus constructif possible et de ne pas dénigrer à tout va un e-commerçant.
Ex. :
finmédiation78 a écrit :Mauvaise foi et réponses bidons deviennent leurs seuls marges de manœuvre...... A fuir à tout prix!

Vous avez toutes les compétences pour le faire il me semble.
Venir troller sur chaque sujet ne fera pas avancer les choses.

En espérant que le débat sera de meilleure qualité.

jrteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jrteam » 24 janv. 2013, 13:21

J'ai acheté une télévision Samsung sur Rueducommerce en décembre mais la télé ne fonctionnait pas. J'ai téléphoné à la hotline de Rueducommerce le 24 pour décrire le problème et on m'a bien dit que la télévision va être changé et qu'un transporteur va venir d'ici 5 jours. Depuis j'ai déjà téléphoné 4 fois et chaque fois on me dit que le transporteur va venir mais rien ne se passe. Maintenant cela fait 1 mois que cela dur et rien ne change :(

Je ne comprends pas pourquoi cela ne bouge pas !!! :x
Eric

chris63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION A RUE DU COMMECOMME

Messagepar chris63 » 27 janv. 2013, 23:07

Commande RDC 93232015 passée le 31 décembre 2012 comprenant 4 articles dont un noté disponible dans 15 jours. Et voila, depuis presque 1 mois, mon article est noté disponible dans 15 jours!
Quand je contacte le service client RDC, il me dise que l'article n'est pas dans leur stock mais qu'il n'ont pas de date à me communiquer quant à l'expedition de ma commande.
Bon alors pourquoi s'engager sur le 15 jours?
Qui mieux qu'un service client est habilité à renseigner sur la date d'expedition des commandes, moi peut etre? Leur reponse : il faut attendrre!
Je demande alors le degroupage de ma commande puisque les autres articles sont notés en stock. Cela fait deux fois que j'appelle, l'expedition du restant de ma commande n'est pas effectuée et la personne du service client ne savais pas pourquoi.
Je ne reçois aucun mail d'informatin et c'est désespérée que je suis obligée de passer par un forum. Que n'ai je lu le forum plus tôt, je serai passé par mon vendeur en ligne préféré chez qui je commande depuis des années, ha mon infidélité est punie!

nex57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nex57 » 28 janv. 2013, 13:13

Dans un contexte de crise où nos concurrents perdent de l'argent, ferment des succursales ou licencient par centaines, nous allons bien, et avons même créé 70 emplois en 8 mois !

Pour faire du relationnel sur les forums parce que tout le reste tombe en ruine?

Sérieusement, ne jouez pas aux Caliméros,Il y a de vrais questions de fonds sur votre organisation qui sont soulevées là, et le problème rencontré est quand même bien similaire au mien aussi, il serait peut-être temps d'arrêter la communication chargée de rattraper les bourdes du SAV et d'améliorer un peu certaines compétences, notamment au niveau juridique et sur ces dialogues de sourd complètement surréalistes qui en découlent.

Vous pouvez lire mon intervention également, c'est édifiant (http://forum.quechoisir.org/94149326-le-pire-sav-de-tous-les-temps-mais-c-est-drole-t16438.html).

C'est pas que je remette votre honnêteté en question, loin de moi cette idée, mais il est temps de revoir votre copie face aux critiques nombreuses et concordantes.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 16:00

Bonjour,

@jrteam, @chris63 : pouvez-vous créer votre propre sujet sur le forum s'il vous plait ? Cela permet une meilleure clarté, un lecture plus simple de votre problème et une résolution plus rapide.

@nex57 : vous devez avoir mal lu nos interventions sur le web : ce n'est pas de la communication que nous faisons, mais nous résolvons les problèmes que nos clients peuvent rencontrer. Je comprends que vous êtes dans ce cas, et nous allons vous aider sur votre topic. C'est très gentil de vous inquiéter pour nous mais je me permets de vous rassurer : vous êtes 8 millions de clients à notre enseigne et notre qualité de service est comme un bon vin, elle s'améliore avec les années. Vous n'êtes pas plus présents sur le web pour vous plaindre de RueDuCommerce que d'une autre enseigne, vous êtes juste plus visibles parce que nous sommes les seuls à venir vous chercher partout pour vous aider.

Bien cordialement,

Xavier

nex57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nex57 » 31 janv. 2013, 09:27

Xavier RueDuCommerce a écrit :ce n'est pas de la communication que nous faisons mais nous résolvons les problèmes que nos clients peuvent rencontrer.

C'est très gentil de vous inquiéter pour nous mais je me permets de vous rassurer : vous êtes 8 millions de clients à notre enseigne et notre qualité de service est comme un bon vin, elle s'améliore avec les années.

Oui, ce n'est pas de la communication et ça aide beaucoup les clients en effet... chacun de vos posts donne plus l'impression d'être ponctué de nombre d'employés et d'allégories douteuses que de mesures concrètes et efficaces.

Si ça s'améliore d'années en années, qu'est-ce que ça devait être à l'origine! En tout cas j'avais commandé il y a dix ans des produits sur votre site et je ne me souvenais pas de désagréments particuliers, maintenant je ne recommencerai plus.

Il faut croire que votre bon vin s'est madérisé.

Vous n'êtes pas plus présents sur le web pour vous plaindre de RueDuCommerce que d'une autre enseigne, vous êtes juste plus visibles parce que nous sommes les seuls à venir vous chercher partout pour vous aider.

Si vous aviez un SAV à la hauteur, vous ne seriez pas obligé de venir résoudre les problèmes sur des forums d'aide aux consommateurs.

Le plus dommageable, c'est que vous ne semblez même pas prêt à vous remettre en question pour améliorer les choses.

Tant pis pour vous...

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar finmédiation78 » 31 janv. 2013, 11:54

@nex57 : je crois que tu soulèves un problème très intéressant et qui mérite que l'on s'y arrête. En effet, comment ce fait-il que moult clients passent par des forums pour régler parfois des problèmes basiques avec RDC. Trois réponses à cela :

- impossible de joindre par mail RDC sur une adresse dédié à ce type de demande
- hotline téléphonique payante : pourquoi ( on s'en doute malheureusement) ? Avec en + des temps d'attente invraisemblable et parfois sans résultat probant (on le voit tout au long du forum)
- sans doute aussi parfois le manque de pertinence des interlocuteurs RDC dans les réponses apportées
Conclusion : il devient évident que la copie doit être entièrement revue de la part de RDC sur ce sujet car tout le monde peut comprendre que sur une quantité de vente aussi importante, il y ait forcément des "loupés" (par forcément du fait de RDC) par contre il est inacceptable de ne pas à un moment mettre les moyens pour fluidifier les réclamations des clients (forum interne RDC).
Les forums consommateur sont là pour régler des "désaccords" , en aucun cas, ils doivent se substituer à un mauvais appareil de communication d'un fournisseur...................... Et là, c'est absolument ce que l'on constate sans aucune prévision de changement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »