N°de commande : 66909041
Service client contacté : oui
Bonjour à tous !
Je vais essayer de détailler le plus précisément mon problème, en espérant que cela puisse accélérer sa résolution.
Le 14/07/2012, j'achète sur le site de Rue du commerce un téléviseur, qui m'est livré dans les jours qui suivent.
Le 25/09/2012, ce téléviseur tombe en panne. Le produit étant sous garantie, je contacte le service client de RDC qui m'indique la marche à suivre pour le faire réparer et m'accorde un bon de retour.
Le 28/09/2012, j'expédie le téléviseur, et depuis ce jour, je consulte régulièrement ma boite mail et mon espace client pour suivre l'évolution de la situation.
Le 02/10/2012, je reçois un mail de RDC m'indiquant avoir bien reçu mon colis, et que je serai informé "de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours."
Le 09/11/2012, n'ayant pas reçu de nouvelles informations, j'appelle le service client. On m'indique que mon produit est bien en cours de traitement, mais que le délai de réparation peut atteindre 8 semaines, et on me prie de patienter jusque là.
Le 28/11/2012, les 8 semaines étant écoulées, je rappelle à nouveau les service client. Mon interlocuteur me confirme que le délai de réparation de mon produit a bien été dépassé, et m'affirme que si le produit n'est toujours pas réparé d'ici une semaine, on me proposera une solution de remplacement.
Le 12/12/2012, nouvel appel au service client. Cette fois-ci, et pour la première fois, on m'indique que mon produit semble avoir été refusé et n'est pas au sav. Je tente d'en savoir plus, mais on me conseille de me rapprocher du transporteur.
Le 13/12/2012, j'insiste auprès du service client, et on m'indique finalement que le produit a bien été réceptionné, mais qu'un des coins du téléviseur a été endommagé. Je demande donc pourquoi cela ne m'a pas été signalé immédiatement, et où se trouve le produit actuellement, puisqu'il n'a pas fait l'objet d'un refus à la réception. On m'indique que des recherches vont être menées, et que je serai informé par mail.
J'en suis là actuellement, et je m'interroge : comment se fait-il que j'ai dû attendre le 13 décembre pour apprendre que mon produit avait été endommagé ? Et quelles solutions de remplacement vont m'être proposées, étant donné que la responsabilité du transporteur est dégagée puisque le SAV a accepté le colis, et que le téléviseur était intact à l'expédition (photos à l'appui) ?
J'espère obtenir des réponses à mes questions.
Merci pour votre aide,
Cordialement