FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lastminutes.com service annulation inexistant

Florian-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 10:32

Lastminutes.com service annulation inexistant

Messagepar Florian-76 » 19 avr. 2018, 10:57

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience afin de dénoncer le processus d'annulation de LastMinutes.com.
Les faits :
Je réserve le 18/04/2018 un séjour en promo pour 3 personnes (Mon fils de 1an, ma femme et moi meme) vers Madere pour un départ le 21/04/2018.
J'annonce à ma femme que nous allons enfin partir en vacances dans l'heure qui suit ma réservation. Ma femme m'annonce qu'elle a réussi à optenir un rdv chez le pédiatre pour effectuer les vaccins de mon fils le 20/04/2018 soit la veille du départ. Si vous avez des enfants en bas ages, vous savez à quel point il est difficile d'optenir un rdv.
Bref, j'appelle le medecin pour savoir si cela est dérangeant de partir le lendemain en voyage. Il me déconseille fortement de faire ce voyage car le vaccin vont déclencher de forte fièvre. Je demande si l'on peut décaler ces vaccins tout en me précisant qu'il ne faut pas tarder non plus. Le prochain rdv possible est dans 1 mois.
Je décide donc d'annuler notre séjour.
J'appelle Lastminute est commence un rodéo téléphonique incroyable.
12 appels de ma part sur différents numéros qui lorsque j'ai une personne au bout de 30 min lorsque cela n'a pas coupé apres 30 min me disent que je ne suis pas au bon service.

Sachez donc que les numeros suivants sont tous des numeros qui ont simplement vocation à vous démoraliser et empécher votre annulation
01 85 65 09 87
01 85 85 16 83
01 76 54 73 82
quelque soit le choix que vous faites, il n'y a pas de service d'annulation.

Fort d'une certaine exaspération, j'ai une personne qui prend mes coordonnées. Nous sommes toujours le 18/04/2018, j'ai depuis reçu la confirmation de paiement et mes informations de voyages.
Cette personne prend mes coordonnées et me dit que le service concerné va me rappeler. J'ignore toujours quel est ce service et son numéro de tel.

La personne prend connaissance de ma demande (merci à eux de m'avoir rappeler, ils ont au moins tenu parole sur ce point) et me demande si j'ai une assurance avec ma carte de paiement.
Je demande pourquoi . On m'explique que le voyage étant pris, il sera quoi qu'il arrive débité et que seul mon assurance CB pourra me rembourser. Cf les conditions de ventes.
(hors sujet) -- Ahh les CGV que personnes ne lis car complexes longues et imbitables pour le commun des mortels, et comme démontré si l'on devait lire toutes les CGV de ce que l'on consomme, cela nous prendrait 1/2 vie (fin du HS) ---

Bref, je suis dépité et abattu. Et j'attend la fameuse annulation
Nous sommes aujourd'hui le 19/04/2018 et je n'ai toujours pas confirmation d'annulation et évidemment encore moins d'un remboursement.

Lastminute.com fait absoluement tout pour vous faire perdre du temps et valider les paiements afin que vous soyez prisonnier.

NE FAITES JAMAIS DE RESERVATION chez LASTMINUTES, je vous le déconseille. S'il devait vous arriver le moindre pépin, vous n'aurez semble t il aucun recours.
J'appelle cela du vol.
Après tout, il s'appelle LASTMINUTE, ce qui veut dire qu'ils font les choses à la dernière minute, aussi bien les offres que les cas d'annulation. Cela ne peut pas être que dans un sens

Maintenant que j'ai pris le temps de consulter tous les avis du net, je me rend compte à quel point cette entreprise Lastminute a mauvaise réputation.
Je m'en veux pour mon fils et ma femme qui attendait cela depuis longtemps.

Alors s'il vous plait, avant de faire des réservations chez Lastminute.com, réfléchissez bien !
Vous n'aurez aucun moyen de revenir sur votre décision.
Et c'est "drole" car cela doit bien être le seul endroit ou l'on ne peut faire d'annulation (mais si l'on devait prendre les frais de dossiers )

Merci de m'avoir lu.
Plus jamais Lastminute.com -

sunspark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:36

Re: Lastminutes.com service annulation inexistant

Messagepar sunspark » 23 nov. 2018, 14:04

Bonjour ,

Du coup quelle est la suite de votre measventure svp ? je suis plus au moins dans le meme cas.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florian-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 10:32

Re: Lastminutes.com service annulation inexistant

Messagepar Florian-76 » 23 nov. 2018, 16:43

Après les avoir harcelé par tous les canaux de communication disponible et au moins 5 ou 6 appels téléphonique, j'ai été intégralement remboursé.
Mais je pense que cela est du au fait que le voyage en question a lui meme été annulé par la voyagiste par lequel LastMinute passait.
Donc, je pense qu'il s'agit plus d'une chance pour moi que d'une volonté de leur part.
Bon courage à vous.

Elimasosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 21:20

Re: Lastminutes.com service annulation inexistant

Messagepar Elimasosa » 13 janv. 2019, 21:57

Bonjour,
Vous souvenez vous du numéro de téléphone ou de la personne qui a fini par vous rembourser ?
"Tous les canaux de communication" dont vous parlez, sont lesquels ?
Nous avons un vol qui a été annoncé comme "annulé" en décembre par British Airways, (notre voyage est prévu pour Avril) donc lastminute nous annoncent qu'ils nous rembourseront tous les vols "à la nouvelle année" sauf qu'aujourd'hui nous ne sommes toujours pas remboursés...
En combien de temps avez vous reçu le votre ?

Avatar du membre
Ketty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2019, 20:11

Re: Lastminutes.com service annulation inexistant

Messagepar Ketty » 03 juin 2019, 18:20

Bonjour,
Je ne sais si votre problème est déjà résolu ce que j'espère, à défaut je vous conseille le site de médiation https://www.mtv.travel/ pour lequel Lastminute est signataire de la charte, ils pourront vous aider à régler votre litige.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus