FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 10:01

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 05 avr. 2018, 08:54

Bonjour lorenzo et merci d’avoir enfin solutionné mon problème.
(Il le sera quand j’aurais eu le remboursement)

Est ce normal que je n’ai pas était averti par email?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2018, 08:34

Bonjour,

Je vous confirme que je vous ai aussi envoyé un mail hier afin de vous permettre de répondre si besoin.

Vous pouvez répondre à mes précédents mail si besoin.

Bien à vous.

Lorenzo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 10:01

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 06 avr. 2018, 09:18

Pourriez vous le renvoyez svp? J’ai vérifier et rien aucun mail de votre part. Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2018, 12:31

Bonjour duduverne,

Afin de nous assurer d'un bon suivi de votre dossier, et constatant que mon collègue Lorenzo prend en charge votre dossier.

Je vous invite à revenir vers lui par mail directement.

Bonne journée.

Valérie.

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 10:01

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 11 avr. 2018, 21:52

Bon jeudi c’est demain, et toujours pas de remboursement sur mon compte bancaire (???)
Et pas de reponse a mon dernier mail...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar RueDuCommerce » 12 avr. 2018, 13:59

Bonjour duduverne,

Je navré d'apprendre que vous n'avez pas encore été remboursée.

Je constate que mon collègue Lorenzo vous a apporté une réponse par mail ce matin, je vous invite éventuellement à lui répondre si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 10:01

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 12 avr. 2018, 20:21

Étant donné que la commande date de + d’un mois, allez vous payer les pénalités de remboursement ? qui s’applique de la sorte que :

Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2018, 12:28

Bonjour,

Je regrette une nouvelle fois que le remboursement n'a pas encore saisi par le service remboursement suite à ce retard.

Une relance a été faite ce matin afin que la transaction soit faite dans les meilleurs délais.

En vertu de l'article Article L216-3 du code de la consommation je vous confirme qu'il n'y aura aucune pénalité de remboursement.

En effet ces pénalités ne s'appliquent que lors d'une dénonciation du contrat de vente. Cette dénonciation n'a jamais eu lieu puisque le colis est indiqué comme livré et signé.

Nous avons pris note du refus du transporteur mais avons décidé à titre commercial d'agir en votre faveur afin de ne pas vous pénaliser donc nous avons validé le remboursement de votre commande le 5/04.

Je regrette que notre délai habituel de 5 jours ouvrés pour vous rembourser est échu mais le délai de 14 jours légal pour vous rembourser n'est pas dépassé.

Nous mettons tout en oeuvre afin que votre remboursement soit visible sur votre compte au plus vite.

Dans un souci de suivi de votre dossier je reste à votre écoute par mail pour toutes questions.

Bien à vous.

Lorenzo.

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 10:01

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 18 avr. 2018, 07:43

Depuis le 05/04 j’attend le remboursement de ma commande non reçu ! C’est en cours depuis 13 jours ??? Y’a pas un soucis?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus