FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 26 mars 2018, 10:15

Bonjour j'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous faire part du problème que je rencontre avec le site marchand rueducommerce.

Numéro de commande : 1229544983

J'effectue une commande le 08 Mars 2018 de 3 produits livrés dans un seul colis.

Elle devait être livrée le 14 Mars 2018 en point relais.

J'ai tenté à plusieurs reprise d'aller récupéré ce colis, en vain, je ne l'ai jamais reçu (perte ? Récupéré par une autre personne ?).

J'ai donc contacté le service client rueducommerce pour leur faire part du problème.

Il m'a été demandé de fournir une attestation de contestation de signature + mes papiers d'identité.

Une enquête a été mené, et j'ai reçu ce jour une réponse et la conclusion du service client, que je poste ici

https://ibb.co/fXuH9n
https://ibb.co/gg1avS

Depuis quand ce sont aux clients de prendre contacts avec les transporteurs ou médiateurs ?
C'est à vous , site marchand de prendre les mesures nécessaires pour respecter le contrat que vous acceptez quand on passe commande chez vous! et non le contraire. Pour l'instant votre partie du contrat n'a pas été respecté! que le colis soit volé ou retiré par un autre individu, vous êtes tenu responsable vis à vis de la loi, chose que je vous rappelle bien volontiers dans la mise en demeure qui partira aujourd'hui.

Puisque rueducommerce refuse de croire ses clients et remettent en cause leur bonne foie, ce sera pour moi la seule et unique commande qu'ils auront de ma part. Mais je n'en resterais pas la et j'entame les procédures aujourd'hui pour que mon cas ne tombe pas aux oubliettes.
-contact à la DDPP de Seine-Saint-Denis.
-envoi ce jour d'une mise en demeure au siege de rueducommerce.

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis non reçu, rueducommerce rejette la faute

Messagepar duduverne » 27 mars 2018, 20:08

Ce serait bien d’apporter une réponse a l´equipe de rueducommerce qui est présente ici sur le forum....j’ai quand même dépensé pas loin de 1000€...et à ce jour mon colis est je ne sais ou dans la nature et ca n’a pas l’air de vous dérangez plus que ca!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar duduverne » 29 mars 2018, 11:46

Alors voila les nouvelles de rueducommerce ce super site vraiment très a l’écoute de ces clients! Quel super service client ils peuvent fournir en cas de problème !

https://ibb.co/bXLV0S

Alors la poste refuse la contestation de signature, soit le colis a été volé, soit retirer par quelqu’un a priori puisque une signature a eu lieu pour le retrait, et on me dit « non la contestation de signature a été refuser »!

Pas mal celle la je l’avais jamais vu, on pourrait avoir des comparaison de ma signature et celle qui a etait faite pour le retrait svp rueducommerce ? Merci de repondre au faite! Si ca n’est pas trop demander hein....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2018, 09:43

Bonjour duduverne,

J'ai bien pris note de tous les éléments que vous m'avez communiqué.

Je suis navré pour le désagrément et pour les réponses apportées par notre équipe transport.

Je viens de prendre votre dossier en charge et effectué une nouvelle analyse, je vous ai envoyé un mail explicatif auquel vous pourrez répondre directement si besoin.

Je reviendrai vers vous par mail pour vous donner plus d'informations lorsque j'aurai un retour du transporteur.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Lorenzo.

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar duduverne » 30 mars 2018, 11:34

Merci de votre retour, j’espere que cette fois ca va donner quelque chose ... de toute façon une mise en demeure est parti ce matin! Après que ce soit votre faute ou celle du transporteur, peu importe, mais vous devez solutionner mon problème et certainement pas en m’envoyant vers le médiateur de la poste!

Petit rappel, s’il en est besoin, des articles du code de la consommation que vous êtes tenu de respecté puisqu’en plus, vous faites partie de la FEDAV!

Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.

Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.

Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.

en aucun cas, il ne peut vous être demandé d'intervenir auprès du transporteur/livreur
Le vendeur a fait appel à un transporteur pour exécuter son obligation de livraison. En prenant en charge le colis, le transporteur s'engage auprès du vendeur à le livrer au destinataire. Si le colis ne parvient pas au consommateur, le vendeur, responsable vis-à-vis de ce dernier, peut à son tour et dans un second temps, engager la responsabilité du transporteur.

Le vendeur demeure ainsi votre interlocuteur et ne peut vous renvoyer vers le transporteur

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2018, 15:30

Bonjour duduverne,

Nous sommes tout à fait d'accord sur ces points. Toute fois, ces articles concernent la prise en charge du colis avant sa livraison. Ici malheureusement, votre colis est déclaré "livré", raison pour laquelle une demande d'investigation a été mise en place.

Je vous invite à revenir vers Lorenzo par retour de son mail afin de revoir votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une agréable journée,

Bien à vous,
Murielle

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar duduverne » 03 avr. 2018, 21:01

Vous êtes tout a fait d’accord mais dans vos mails, vous me dites clairement débrouillez vous avec le mediateur de la poste ! Vrai ou faux?

Mon colis est déclaré livré : VRAI
Sauf que moi je vous dis que je ne l’ai pas reçu, et de plus vous êtes responsable de l’acheminement du colis jusqu’à ce que celui-ci arrive entre mes mains, chose qui pour l'instant n’est pas le cas à moins que vous pourriez prouver le contraire, et a priori votre collègue Lorenzo va dans mon sens puisque dans son mail il me dit et je cite : « Je ne suis pas expert en graphologie mais je ne trouve pas que les signatures sont similaires« 

Donc je le répète que ce soit votre faute ou celle du transporteur je m´en contrefiche, mon seul interlocuteur c’est RUEDUCOMMERCE et c’est vous qui me devez le remboursement ou la réexpédition du produit!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 avr. 2018, 14:56

Bonjour duduverne,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Je transmets de suite votre message à mon collègue Lorenzo en charge de votre dossier.

Ce dernier ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

duduverne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar duduverne » 04 avr. 2018, 17:31

Bonjour sans vous offensez car je sais que vous n'êtes pas responsable de la situation dans laquelle je me retrouve, mais des sites marchands avec un service client qui est désolé, qui comprends le mécontentement, ect ect, il y en a plein le forum vous comprenez.

Et les clients ne recherche pas la peine ou la pitié des services clients, mais bien de l’aide pour résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.

J’attends maintenant cette commande depuis le 13 mars, et vous n’etes toujours pas capable a l’heure d’aujourd’hui de solutionné mon problème, vous préférez me renvoyez vers un médiateur, puis ensuite aller on réouvre une enquete pour apaiser les tensions puis le temps passe et on attend que le client se lasse, ca devient vraiment pitoyable.
Plutôt que de réexpédier ou de rembourser l’article, et de régler le problème en interne avec le transporteur....bah non, on préfère prendre le client en otage qui a payé sa commande, peu importe qu’il en est pris possession ou pas, le principal c’est qu’il a payé n’est ce pas?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 avr. 2018, 08:21

Bonjour duduverne,

J'ai bien pris note de votre message.

Je suis navré étant absent je n'ai pu donner suite à votre dossier.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a été validé.

Le remboursement sera visible sur votre compte dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Bien à vous.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »