FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

adrien65200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:16

probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar adrien65200 » 05 janv. 2013, 13:41

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois environ, un téléphone dect sagemcom d56v sur ce site. Il vient de tomber en panne. Je décide donc de contacté leur hotline pour effectuer un retour sav. Mais surprise lors de l'appel de la hotline, ils m'ont dit clair et net pas de sav, si ce n'était pas inscris sur le descriptif. Hors après une rapide enquête il est clair que cela est abusif, car une garantie légale de 24 mois est obligatoire d'après la loi française. Ils ont même essayé de me sortir des argumens foireux et que s'était inscrit dans les conditions générales de vente, mais après un simple : "mais s'est à quel endroit ?", ils n'ont rien su trouver. J'ai beau insister auprès de la hotline, rien à faire, refus catégorique. Que puis-je faire pour sortir de cette impasse, sachant qu'apparemment, je suis dans mon bon droit ?

adrien65200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:16

Re: probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar adrien65200 » 08 janv. 2013, 19:37

Apres renseignement auprès d'une amie avocate, il s'agit bien d'un comportement hors la loi.
Avis au amateur, si vous achetez du high tech vous l'aurez dans l'os
Quant à moi je pense que je vais engagé des poursuites.
PS : j'attend leur rappel depuis bientôt une semaine, mais je doute qu'il me rappelle un jour. Il ne faut pas une semaine pour décrocher un téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


camille100mag
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2012, 11:56

Re: probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar camille100mag » 10 janv. 2013, 20:56

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100 % Mag, diffusée sur M6 le soir à 18h45. je me permets de vous contacter car je réalise un reportage dont le thème est: "ventes privées, magasins d'usine, fait-on vraiment de bonnes affaires?". J'aurais aimé faire intervenir quelqu'un qui a été arnaqué sur des sites de ventes privées, et qui souhaite témoigner. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi!
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Camille Renaudin
[email protected]
01 82 28 31 15

adrien65200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:16

Re: probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar adrien65200 » 13 janv. 2013, 15:09

Je confirme donc le non sérieux de cette enseigne. On m'avait promis un rappel téléphonique dans la semaine, aujourd'hui cela fait une semaine et demi et toujours rien.

Très mécontent du site showroomprive.com

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2013, 16:31

Bonjour Adrien 65200,

J'ai bien pris connaissance de votre message concernant votre téléphone dect sagemcom d56v.
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je regarde tout cela de plus près?

Je vous remercie, à tout de suite
Julie de Showroomprive.com

adrien65200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:16

Re: probleme de garanti legale sur showroomprivee.com

Messagepar adrien65200 » 20 janv. 2013, 20:50

Ma commande est le 10810795

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus