FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

cdenais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 07:22

MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar cdenais » 22 avr. 2017, 16:47

Bonjour à tous
Nous avons acheté chez CONFORAMA Caluire (69), un matelas "HAUT DE GAMME" RELYON KENSINGTON (1333€) + tete de lit + sommier pour un total de 2350€, pensant à tors que plus c'est cher meilleur c'est et surtout rassurés par la garantie 7 ans. Et bien non !! Ce matelas est une CATASTROPHE, il fait de l'effet à l'essai on le trouve confortable .. mais au bout de 12 mois d'utilisation deux creux irréversibles s'étaient creusés et nous avions mal au dos et un couchage d'un inconfort total. C'est la que commence le sketche avec CONFORAMA. Au début tout se passe bien ils nous donnent un numéro SAV et nous disent faire une demande au fournisseur. Nous recevons un appel d'un prestataire SAV: CONFORT SERVICE qui mandate un premier expert qui vient prendre des mesures d'affaissement. Ces mesures étant prétendument mal prises, et sans doute défavorables pour eux, ils nous mandatent un deuxième expert en nous disant soit vous le recevez soit on clos le dossier !!! Les deuxièmes mesures leurs sont favorables (elles sont dans la "norme" de ce que le fournisseur considère "NORMAL") et on reçoit un courrier de CONFORAMA nous indiquant qu'il ne peuvent pas prendre le matelas en SAV (CQFD).Suivent deux courriers RAR pour signifier notre mécontentement sans effets ... Nous entamons un recours au tribunal demandons une médiation après avoir fait un constat d'huissier pour mesure le creux (62 mm pour 30 mois). Lors de cette médiation CONFORAMA nous dit que la notice du matelas stipulais que le produit se déformait et que c'était normal et que les vendeurs prévenait les clients .. Ben voyons il fallait lire la notice d'utilisation du matelas ??? et puis c'est bien connu que les vendeurs expliquent d'avance les problèmes que vous allez avoir avec leur produit ... Bref.... CONFORAMA est une société de mauvaise foi vendant des produits de mauvaise qualité, proposant des garanties qui ne s'appliquent pas ... fuyez RELYON et CONFORAMA par la même occasion . Nous allons les poursuivre au tribunal pour tromperie sur la marchandise et vices cachés.
Christian D

Robert34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:33

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Robert34 » 15 mai 2017, 22:38

Idem je suis actuellement dans une procédure de SAV pour le même Matelas et les "experts" de Conforama m'ont indiqué que c'était courant les pbs sur ce modèle "haut de gamme". 1200 euros le matelas, pour qu'au bout de 1 an tu te retrouve complètement enfoncé dans le matelas au matin.
J'espere que vous trouverez des solutions face à cette arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurentlyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 08:57

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar laurentlyon » 15 juin 2017, 09:08

Bonjour à tous,

je suis dans la même situation que vous, nous avons acheté un matelas Relyon 1 000€ en septembre et en mars un creux énorme qui ne cesse de s'agrandir depuis. Nous sommes allez au SAV de conforama Saint priest pour échanger le matelas (rien ne se fait à distance alors qu'ils demandent uniquement des photos). En échangeant avec la personne du SAV nous apprenons qu'ils ont beaucoup de problème avec Relyon... La technique qu'il nous donne est d'attendre l'échange et d'appeler le magasin en changeant de marque le jour ou ils reçoivent le nouveau matelas. En colère par rapport au discours du vendeur la 1ere fois nous assurant que Relyon est la marque haut de Gamme, nous sommes retourné dans le magasin pour avoir des explications. Le vendeur présent nous assure qu'il n'a jamais eu de problème avec cette marque. Sur le moment nous le croyons et lui laissons le bénéfice du doute. 1 mois passe sans retour de conforama. Je décicde d'appeler pour savoir ou en est l'échange et la personne du SAV me dit qu'ils ont recus un mail de Relyon qu'il en prend connaissance et me rappelle. Bien évidemment il ne me rappelle pas donc je renouvelle mon appel dans l’après midi. Il m'explique que Relyon refuse le SAV car la notice indique qu'il faut régulièrement changer la tête/pied avec le matelas. je lui réponds que c'est inadmissible qu'un matelas se déforme au bout de 6 mois. La responsable SAV doit nous appeler pour évoquer ce problème depuis. Bien évidemment pas de nouvelles, je vais donc relancer mais avec beaucoup d’inquiétude du fait de vos messages. Dans tous les cas je pense changer de matelas.....

simon157
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 23:00

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar simon157 » 14 nov. 2017, 23:02

Bonjour,
J'ai le même problème avec ce matelas Relyon qui s'affaisse et sur lequel il est impossible de dormir sans avoir mal au dos.
Où en etes vous de vos procédures?
Merci pour vos réponses.
Cdlt

ibracadabra7261
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 14:21

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar ibracadabra7261 » 18 déc. 2017, 14:23

Bonjour a tous , j'ai également le meme soucis avec conforama et mon matelas de marque Relyon modèle ascott , ou en êtes vous d'en vos démarches ?

cordialement

Sebioux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:06

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Sebioux » 04 janv. 2018, 10:10

Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier et mon choix s'est arrêté sur un produit RELYON. Du coup, à la lecture de votre annonce, j'hésite un peu.
Où en êtes-vous dans votre procédure ?
Pourriez-vous m'envoyer une photo du matelas déformé ?
Cordialement,
M. GUERDAT

Berruer2011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:12

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Berruer2011 » 11 janv. 2018, 15:21

Bonjour,
J'ai passé toute mon après midi hier chez Conforma, ou j'ai acheté un sommier relayon sans le matelas qui me paraissait un peu trop épais.
Au vu de vos commentaires, je me demande si j'ai bien fait de débourser autant.
Pouvez vous nous donner la suite de vos mésaventures afin que je bénéficie des 7 jours de rétractation.
Merci d'avance et merci de votre retour.

regis1962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:45

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar regis1962 » 03 févr. 2018, 17:54

bonjour
je vous remercie d'avoir postés ces messages sur ce site. je venais d'acheter cet après-midi un matelas de 699€ sur les conseils d'un vendeur et je devais aller le chercher le 06/02/2018. mais au vu de vos commentaires j'y suis retourné dans l'heure pour annuler la commande et me faire rembourser
je vous remercie beaucoup de m'avoir éviter une erreur

CelToulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 15:18

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar CelToulouse » 15 févr. 2018, 15:38

Bonjour, C'est toujours quand on s'aperçoit qu'on a fait un mauvais achat qu'on va chercher les avis sur le produit... Et bien voilà, il est trop tard pour moi. J'ai acheté ce fameux Matelas RELYON Queen 160X200 chez Conforama le 04 février et je sais déjà qu'il ne fera pas l'affaire ! Ayant acheté Matelas + sommier à plus de 1600 euros je me suis permise de ne pas prendre l'assurance literie qui m'aurait permis de changer le matelas (soit disant) si je n'avais pas été satisfaite... Avec le vendeur de Conforama qui me la proposait, le jour de l'achat, je plaisantais en disant qu'en achetant le lit le plus cher du magasin je n'avais pas à prendre d'assurance puisque j'achetais le top du top : " Vous avez raison me dit il !".
Après une 1ère nuit affreuse où je me suis réveillée toutes les heures en transpiration car le sur-matelas cousu sur le matelas diffuse une chaleur intense à laquelle je n'étais pas habituée, je décide alors d'aller consulter les avis sur internet sur cette sur-chauffe, et là je tombe sur vos commentaires : Matelas qui se déforme au bout de 6 mois... cela ne m'étonne pas du tout car plus mou que ce matelas il n' y a pas !
2 jours plus tard, après 2 nuits sans dormir à cause de la chaleur, je décide de retourner au magasin pour expliquer ma situation et trouver une solution à mon inconfort, je sais je n'ai pas pris l'assurance mais j'ai la carte Confo et je viens de payer une addition de 1600 euros, donc COFORAMA va m'écouter et essayer de m'aider à trouver une solution.
Le vendeur (qui n'était pas le même que le jour de l'achat) a pris mon num de tel en disant que je serai contactée le lendemain sans faute par le responsable du rayon literie. Cela fait une semaine que j'attends le rappel bien sûr et quand j'essaye de le rappeler, ça sonne sans fin sans décrocher.Je ne peux me rendre à nouveau au magasin car les horaires d'ouverture et mon planning ne me le permettent pas...
J'attends donc que les 6 prochains moi arrivent pour constater à mon tour les creux et l'affaissement de mon matelas.
Je souhaitais à mon tour donner mon avis pour que tous ceux qui hésitent encore avec cet achat : N'ACHETEZ PAS DE MATELAS DE LA MARQUE RELYON !!!!

benhamou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 20:24

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar benhamou » 15 avr. 2018, 20:28

Bonjour
Je viens de lire votre commentaire sur le matelas relyon chez conforama
J'ai failli l'acheter ce week end et devait y retourner demain
Quel modèle avez vous choisi ? Et êtes vous cependant satisfait de la tête de lit et du sommier
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus