FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Minilol06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 22:54

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Minilol06 » 14 août 2018, 23:10

Bonjour,
Je suis tombé sur vos commentaires 24h apres avoir régler ma commande. Cela m'a fait froid dans le dos et je compatis sincerement pour les malheureuses personnes qui vivent encore peut etre un calvaire. Je suis vraiment outré de constater a quel point on peut se faire arnaquer... moi meme j'etais plutot motivé pour du simmons ou de l'epeea haut de gamme. Mais le vendeur nous a dit qu'en essayant le relyon QUEEN nous ne refretterions pas... moi qui voulait offrir un super lit a ma fill je lui aurais offert des nuits desastreuses ...
comme j'ai achete en magasin, je me suis rendu compte que le delai de retractation de 7 jours ne s'applique pas dans ce cas... heureusement, le service ´satisfait ou remboursé' de conforama m'a permis d'etre remboursé sans difficulté. J'ai pris un epeda podium chez allomatelas qui est un tres bon site (j'y ai deja achete trois matelas). Je sais que cela ne changera rien a la situation de certains d'entre vous, mais je vous remercie d'aboir depose ces messages qui m'ont permis d'eviter l'arnaque! Bon courage à vous !

brunosimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 10:26

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar brunosimo » 17 nov. 2018, 10:42

Bonjour, nous avons depuis 5 ans un matelas Relyon Ascott poser un sommier d'une marque différente et depuis notre santé a mon épouse et a moi même ce dégrade me semble t'il ... en effet nous souffrons tout les deux, mais il est difficile de certifier que cela provienne a coup sur du matelas mais nos problème de santé existe depuis que nous l'avons changer, nous souffrons de mal au dos, aux épaules ou bassin.
Fallait il aussi changer le sommier ? cela n'étais pas dans nos moyens a ce moment la ... rien ne prouve que cela ne vienne vraiment du matelas ou su sommier mais nous souffrons depuis le changement du matelas et cela s'empire de jours en jours ... (pour memo nous avons 55 et 54 ans avec une vie normale de travail) .
Ma question est simple quelqu'un a t'il eu des problèmes de courbatures et douleurs depuis ,l'achat d'un matelas de cette marque ? faut il changer de matelas ou de sommier ou les deux ? si nos problèmes mutuels viennent bien de cela ! ... merci pour vos réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabca006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 12:39

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Fabca006 » 22 déc. 2018, 12:53

Bonjour à tous,

J’ai le même problème avec un matelas de la marque Reylon acheté chez conforama qui présente un affaissement au bout de six mois. La société mandaté par Reylon explique que l’affaissement avec des creux et un gonflement central est normal pour ce type de matelas.. ( cela ferait partie de la marge de tolérance!!!)

La garantie ne précise pas, ni détaille les marges de tolérance et leur zonage...

Vu le comportement de cette marque qui au vu des différents post sur ce forum et mon expérience personnel montre le non respect des obligations en terme de garantie, y’a t’il des personnes qui ont subit le même cas qui souhaiterait qu’on se regroupe pour faire une procédure commune

Doukix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 16:33

Re: MATELAS RELYON et MAUVAISE FOI CONFORAMA

Messagepar Doukix » 07 févr. 2019, 16:45

Bonjour
J'ai acheté un relyon queen en 160x200 chez conforama il y a 1mois, fin décembre 2018. Comme je n'ai reçu mon sommier que le 15 janvier je n'ai pas pu tester l'ensemble avant. De plus l'emménagement dans une nouvelle maison (d'où l'achat d'un nouveau lit) m'a pris beaucoup de temps, je n'ai pu déballer et monter le sommier que début février 2019. Aujourd'hui je ne suis pas satisfait, l'ensemble sommier coffre 39cm de hauteur + relyon queen 32cm de hauteur = hauteur lit de 71cm, ce qui est trop haut. Je me rends compte sur la facture que la vendeuse ne m' a pas mis la garantie 3 mois pour le matelas, alors que au prix du matelas, c'est une garantie qu'elle m'a vanté, et que nous avions convenu (Tandis que j'ai bien la garantie pour le sommier) . Aujourd'hui Je n'ai pas utilisé le matelas mais ils ne veulent pas me le reprendre, même pour un échange

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus