Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon aventure avec mon assurance automobile suite à un sinistre automobile.
Suite à un constat adressé à mon assurance, une expertise a été fixée auprès d'un garagiste mandaté par mon assurance.
Le rapport d'expertise fait état uniquement du changement de la plaque d'immatriculation.
Je récupère ma voiture et mon conjoint m'informe que les dégâts s'avèrent être plus important.
Pour lui, la calandre est cassée, les phares ne sont plus alignés ETC...
J'emmène ma voiture vers mon garagiste habituel qui constate également d'autres dégâts plus importants que ceux invoqués par l'expert.
Par courrier recommandé, j'en informe mon assurance.
Celle-ci me propose une nouvelle expertise avec le même expert mais je sollicite que l'expertise se déroule chez mon garagiste habituel.
La 2ème expertise fait état de dégâts à hauteur de plus de 2.000 €!!
J'informe mon assurance que je suis choquée de la situation et que je souhaite des explications.
L'assurance m'informe juste qu'ils ont effectué le règlement des dégâts en déduisant bien sûr la franchise de 500 €!!!
Compte tenu de la situation, je souhaiterai le remboursement de la franchise.
Mon assurance a essayé clairement par le biais des différents intervenants (expert et garagiste mandaté) de profiter de la situation et de limiter les frais au plus bas.
Si je n'avais pas été vigilante, si mon conjoint n'aurait pas été de la partie, clairement, j'aurai récupéré ma voiture dans un état lamentable et me serai fait "escroquer" par ma propre assurance.
Je souhaiterai alerter tous les assurés d'être très vigilant.
C'est une honte de procéder de la sorte, nous payons des primes d'assurances exorbitantes!
Pensez-vous que je puisse récupérer ma franchise ?
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
Cordialement,
Audrey