FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[PriceMinister] ne me rembourse pas

playmaker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2018, 07:07

[PriceMinister] ne me rembourse pas

Messagepar playmaker » 09 févr. 2018, 11:16

Bonjour à tous

Désolé, c’est très long:

J’ai passé commande sur PriceMinister, chez un vendeur pro, TECHINBASKET (UK) le 15 Janvier, pour un MacBook neuf.

Après la commande je me renseigne sur des forums, le vendeur c’est une « boite au lettres » au Royaume Uni pour une société chinoise/HK. Je décide d’acheter ailleurs pour éviter tout problème comme le colis n’était pas encore parti.

J’annule la commande le 18 Janvier. PriceMinister m’envoie un mail automatique «Nous avons bien reçu votre demande »...

Le 19 Janvier, surprise, le vendeur fait partir le produit. J’attends donc la livraison, et je la refuse, le 22 Janvier - mon refus apparaît sur le tracking.

J’appelle PriceMinister pour signaler, et on me dit qu’il faut attendre pour que le colis soit retourné au vendeur.

Finalement, le 26 Janvier, sur le tracking DHL j’ai “retour à l’expéditeur”

J’appelle PriceMinister pour avoir mon remboursement. Et non. Il faut encore attendre 5 jours(?!!) pour une réponse du vendeur.

J’attends les 5 jours. Le 2 Février, PriceMinister me confirme au téléphone que le vendeur a enfin validé et que je vais avoir mon remboursement.

Le 5 Février je rappele, j’ai une confirmation par mail que mon remboursement va être traité sous 48h.

Le 9 Février toujours rien. J’apelle PriceMinister, mon remboursement a été annulé car le vendeur dit avoir reçu un livre au lieu d’un MacBook. Je dois attendre jusqu’à lundi pour avoir « un retour » car ils doivent vérifier auprès de la poste (alors que c’est un colis DHL)

Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais plus vers qui me tourner. Quels sont mes droits/possibilités de recours??



J’ai payé par COFIDIS, en 4 fois. J’ai envoyé une lettre AR pour rétractation (c’est dans le contrat COFIDIS, 14 jours pour rétractation) le 22 Janvier. Réponse: je ne peux pas annuler, c’est à PriceMinister de le faire.

Je répond avec une copie de mon contrat pdf et la rubrique conditions générales, article 4 « rétractation » et des captures d’écran du site PriceMinister. Un conseiller différent me répond qu’il a « pris connaissance de ma demande » et qu’il attend l’annulation de la part de PriceMinister.


Voici aussi la partie sur mon contrat COFIDIS

Art.4 Rétractation
Le présent contrat de crédit devient définitif à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours suivant sa conclusion, sous réserve toutefois que la commande n’ait pas été annulée pendant cette période. Si vous désirez renoncer à cette offre, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les 14 jours calendaires révolus suivant la conclusion du présent contrat de crédit en nous écrivant à l’adresse suivante : [email protected] ou COFIDIS 59686 LILLE Cedex 9.


Merci par avance pour toute aide. J’ai gardé une trace des mails, et j’ai toujours le tracking DHL comme preuve mais je ne sais vraiment pas quoi faire....

Ptitcailloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2018, 16:24

Re: [PriceMinister] ne me rembourse pas

Messagepar Ptitcailloux » 12 avr. 2018, 16:26

Bonjour,

Avez vous réussi à vous faire rembourser ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eleanore0786
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2018, 01:43

Re: [PriceMinister] ne me rembourse pas

Messagepar eleanore0786 » 13 avr. 2018, 02:09

Bonsoir,

Comment puis-je entrer en contact avec vous en privé ?
Votre profil est très intéressant.
Dans le cadre d'une émission traitant des dérives de l'achat en ligne je souhaiterai vous rencontrer afin d'enregistrer votre témoignage sur le litige vous opposant à la société Priceminister et le diffuser.
En général les retombées sont très positives. Vous serez mise en contact avec des avocats spécialisés qui vous aideront à faire valoir vos droits..

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée
M. Eleanore

Andreasolss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 07:21

Re: [PriceMinister] ne me rembourse pas

Messagepar Andreasolss » 13 avr. 2018, 07:26

Bonjour,
J’ai l’impression que je suis en train de vivre la même chose que vous mais j’en suis encore à la première étape .. en effet, après plusieurs messages de demande d’annulation : aucune réponse mais je reçois un message me disant que TECHINBASKET a accecpte et expedie ma commande..
Ou en etes-vous ? Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance

Tsk6738p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 02:04

Re: [PriceMinister] ne me rembourse pas

Messagepar Tsk6738p » 13 août 2018, 02:13

Hey
Je viens moi même d’acheter un macbook pro 13 pouces pour la maudite somme de 1179 €(autres enseignes vendent ce produit à +1300€) j’ai acheté chez Techinbasket sur Priceminister je commence à prendre peur je viens de lire les messages de plaintes , le vendeur a validé ma commande et je n’ose pas me retracter surtt que je suis étudiante et que j’ai foutu toute mon épargne là dedans ,je ne peux pas débourser + ,
J’allais vous demander où en est votre affaire ???
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus