FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Jorguibf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:35

Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar Jorguibf » 01 oct. 2014, 12:38

Bonjour,

Un mois pour qu'il change le système complet de citerne de toilette Porcher.

Nous venons de rentrer en HLM et nous constatons une petite fuite. Les charges comprenant toute la robinetterie on nous indique qu'il faut contacter la Ste de maintenance en contrat : ISERBA

Tous les appels nous sont facturés 9ct/min depuis un fixe, de plus il y a une attente minimume de 2 à 5 minutes avant d'obtenir quelqu'un, (c'est très long mis à part le coût économique)

Voilà le déroulement chronologique du service déplorable d'ISERBA :
-1er appel pour demander le passage d'un technicien: délai d'une semaine avant son passage

- Le technicien annonce à ma femme un délai de 15 jours pour avoir le système de chasse d'eau. Qu'il faut utiliser le robinet d'arrêt a l'entée des toilettes pour éviter la perte d'eau inutile.

-2ème appel une semaine après le passage du technicien pour demander un passage d'urgence afin qu'il change le système de chasse d'eau, car le robinet d'isolement n'est pas étanche.
On me répond qu'ils n'ont pas en stock le système de vidange de la citerne Porcher et que la marque Porcher n'est compatible avec rien d'autre que du matériel Porcher!? De plus que la Ste Porcher fait "la pluie et le beau temps" quand aux délais de leur matériel. (Ce n'est pas le cas, le système double chasse qui a été installé n'est pas de la marque Porcher, on est vraiment pris pour des idiots). lors de cet appel on me promet de me rapeller afin de m'annoncer le délai exact. j'attends toujours leur appel...

-3eme appel 2 semaines plus tard, je récapitule l'historique complet, il n'y a toujours pas de délai à me fournir. Je menace donc de me plaindre sur les forums et auprès de l'organisme de HLM qui a le contrat de maintenance avec Iserba.
Après avoir appelé donc le responsable des HLM, il a lui-même contacté à son tour Iserba et obtient le jour même que je sois rappelé par Iserba afin de m'informer que la semaine prochaine passera un technicien. Je les avertis que je pourrai être 10 minutes absent dans toute la mâtiné où pourrait passer leur technicien pour emmener mes enfants à l'école. On m'indique que dans ce cas le technicien n'attendrait pas et me propose l'après-midi pour son passage. J'insiste pour qu'il passe dans la mâtinée.

-4ème étape: Le technicien passe, change le système de vidange et le robinet d'isolement. Une heure après son passage je rappelle Iserba, il se trouve que j'ai une flaque d'eau au sol, les raccords du robinet d'isolement fuient. Il ne pourra repasser que 2 jours plus tard, car il n'est plus dans le secteur!!! On marche sur la tête.

J'ai honte pour eux, en plus d'être embêté pour rester courtois, j'attends la facture d'eau...

juvebrjo3325
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 20:47

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menu

Messagepar juvebrjo3325 » 22 janv. 2015, 21:21

Bonjour,
Nous avons également les mêmes problèmes avec cette société pour un joint de chasse d'eau qui fuyait. Un 1er technicien est venu au lieu de démonter la mécanisme de la chasse d'eau, il a scié l'écrou et le filet du mécanisme qui le fixe au réservoir. Ensuite il a remis un mécanisme neuf "tout ou rien"de piètre qualité sachant que le mécanisme d'origine était économique. Ensuite il a remis le réservoir sur le WC SANS le FIXER, il n'a pas réglé le flotteur et ce technicien est reparti en disant qu'il allait revenir l'après midi. Il n'est jamais revenu, l'eau s’échappait par le trop plein du fait du flotteur qui n'était pas réglé et par les écrous à oreilles de fixation du réservoir qui n’étaient pas serrés. QUEL PROFESSIONNALISME!!!!
Nous avons demander la remise en place d'une chasse d'eau économique, comme celle d'origine. Un autre technicien est venu, il ne savait ce qu'il fallait faire et n'avait pas de pièce. Il est reparti aussitôt. Un autre rendez-vous a été pris et un 3ème technicien est venu remettre un mécanisme économique comme à l'origine.
Bravo les compétence de cette société ISERBA pour lequel il a fallut 3 rendez-vous, 3 techniciens, 3 mécanisme de chasse d'eau pour un joint qui était défaillant!!!!!!
Concernant cette société ISERBA et l'accueil téléphonique. C'est absolument SCANDALEUX que cette société utilise un numéro de téléphone surtaxé pour des opérations de dépannage. C'est absolument SCANDALEUX lorsqu’on appel à ce N° nous avons la bande magnétique nous invitant à renouveler notre appel ultérieurement tous les opérateurs étant en ligne. C'est absolument SCANDALEUX qu'une annone publicitaire de cette société durant environ + de 2mn nous est envoyé avant qu'une personne veuille bien prendre la ligne. C'est absolument SCANDALEUX que cette personne reçoive aussi mal ses clients et quelle ne veuille rien entendre ni faire le lien avec les techniciens pour les informer du problème, de manière à ce qu'ils se déplacent avec les bonnes pièces. Cela aurait éviter 2 interventions pour rien.
A croire que cette société ISERBA ne fait son chiffre d'affaire qu'avec les appels téléphoniques: 3 appels infructueux de 38s chacun (donc 1mn à chaque fois) + 1 appel de 27mn qui aurait pu être réglé en moins de 2mn si la personne au téléphone avait été quelque peut aimable, professionnelle et responsable.
En fait le problème ne s'est réglé qu'avec l'intervention de SDH de Villefontaire vers laquelle je me suis retourné afin d'être sûr que le dernier technicien venait bien avec une nouvelle chasse d'eau économique. Les clients TOUS des PIGEONS pour ISERBA!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolotte30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2015, 00:35

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar lolotte30 » 22 août 2015, 01:01

Bonjour,

A lire les différents posts je ne suis pas au bout de mes peines...ici depuis 48h,
Vrombrissement de canalisations, fermeture de l'eau au niv du compteur impossible, je vis en hlm et il me faut attendre cinq jours pour une intervention... Le bruit est insoutenable, il me faut laisser couler un miniscule mais continu filet d'eau pour stopper le bruit et ne pas gêner le voisinage... Qui paiera la facture? Et que faire en cas de degat des eaux si on peut même pas fermer l'arrivée d'eau du compteur en cas de pépin... de plus la gêne sonore concerne plusieurs locataires familles avec enfants ou bébés... reçu plaintes des voisins, etc... ma responsable du groupe hlm a également recontacté l entreprise, ca reste pour lundi pas avant... Je suis vraiment bien embêtée ... après je suis pas la seule a demander des interventions, mais le délais d'attente me semblent énorme en regard du problème??? Quelqu'un peut il m'aider? merci.

balit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:01

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar balit » 24 juil. 2017, 14:26

Bonjour à toutes et à tous.
Si je suis venu sur ce forum, c'est pour exprimer mon dégout de cette société, qui est iserba.
Après 3 semaines d'attente, et deux rendez-vous annulés de leur part, ( deux jours de perdus pour moi), un soit disant technicien se point le nez chez moi avec une mini caisse à outils à moitié vide.
Une fois dans la salle de bain, il constate qu'il n'a pas le produit de remplacement en sa possession. Qu'il n'était pas au courant du travail à faire, mal informé, etc....Erreur d'un débutant ou il a lu quelque chose sur mon front ??? non mais !!!
Il me donne rendez-vous pour le vendredi d'après. Ce même vendredi matin, un coup de fil m'annonce l'annulation du rendez-vous, reporté pour le lundi.
Le lundi, un " technicien " arrive vers 12h00. Au bout de 10 à 15 minutes, je ne sais quelle mouche l'a piqué, plie bagages et s'en va. Pourquoi ??? Car Monsieur estime qu'il en a pour deux heures de travail, et qu'il a beaucoup de monde derrière qui l'attend.Gentil comme je suis, je lui propose un café qu'il refuse. J'ai essayé d'avoir une réponse à ma question qui est : c'est quoi la durée d'intervention maximale chez vous ??? En vain.
J'appelle ISERBA pour plus d'information, la dame au bout du fil m'invite à attendre la réponse de son supérieur, qui est occupé pour le moment.
On est le 24 juillet 2017, et j'attends toujours.
En fin, un message à monsieur le responsable, s'il vous plaît, arrêtez de se foutre de la gueule des gents. Si vous n'êtes pas à la hauteur, laissez la place aux sociétés compétentes.
à bon entendeur, salut.

Ericar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 18:00

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar Ericar » 08 nov. 2017, 18:54

Bonjour,
Je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé et que cela n'interpelle personne que cette société est incompétente.
J'appelle un vendredi vers 15h, la petite dame me dit d'éteindre et de rallumer ma chaudière ce que je fais à 2 reprises à sa demande
Drôle de bruit puis plus rien chaudière HS on est fin Octobre (20).
La dame me dit appeler demain la personne d'astreinte elle viendra vous dépanner.
Le lendemain samedi à 8h j'appelle on me confirme qu'un technicien passera dans la journée. La personne me tel pour m'informer de son passage et me dit clairement qu'il viendra mais aucun créneau horaires n'est possible il vient à 15h30.
Le diagnostic tombe carte électronique HS ( je m'en doutais)
Il me dit je la commande on l'aura courant semaine pro. Attends et attends pas de news.
Mercredi appel de mon mari, l'interlocutrice répond, je me renseigne et je vous rappelle, nous attendons encore.
Jeudi je prends les choses en main.
1er appel: un jeune homme répond je vois avec mon responsable et je vous rappelle, il me rappel pour me dire je n'arrive pas a le joi dire, je lui envoie un mail et ma collègue vous rappelle
2ème appel le même jour:
Sa collègue pas au courant je lui reexplique mon problème, qu'il fait froid que je n'ai pas d'eau chaude ni de chauffage depuis presque 1 semaine
Un peu plus compréhensive, elle fait de son mieux et me programme un technicien le lendemain vendredi (la météo annonce 2° pour le week-end)
Je pars de mon travail perd 3 heures pour me dire: je n'ai pas la bonne pièce, je fais une demande auprès de mon supérieur pour qu'il se renseigne sur les autres ateliers si ils ont la pièce et on vous rappelle enfin d'après midi j'attends encore.
Donc je rappelle, une petite dame me répond très sèchement et me fait comprendre que je l'ennui et que je dois attendre.
J'appelle mon bailleur et lui explique que Je vis depuis plus de 8 jours sans eau chaude ni chauffage. Elle prends contact avec eux , du coup ils me téléphone pour me dire que la pièce est en commande et que je suis prioritaire sur les interventions.
La bonne blague.
Mardi 31 Octobre la petite dame me tel et me dit un technicien passera demain, je lui demande qu'il passe encore aujourd'hui il est 15h, sa réponse non on sera livré de ka pièce que demain 1er Novembre.
Cette entreprise est juste minable
Nous avons vécu 12 jours sans eau chaude, sans chauffage avec 16° dans la maison.
Heureusement que je ne suis pas nourrice et que nous n'avons plus d'enfants en bas âge.

jacounet54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 17:11

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar jacounet54 » 30 nov. 2017, 17:23

Bonjour ,

Et bien moi aussi je fais parti du club des insatisfaits d'ISERBA . Depuis septembre j'ai ma chasse d'eau qui fuit et après 4 passage d'un de leur agent et toujours rien de fait !!
Mais comment peut-on être aussi nul ?

Wahida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 15:07

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar Wahida » 31 janv. 2018, 16:40

Bonjour à tous.
Moi aussi je rejoins ce fameux club des anti Iserba.
Mon problème de chaudière dure depuis Septembre dernier.... fuite, variation de la température dans l’eau chaude, bruit, très peu de chauffage....
Après mettre débattue comme une lionne, suite à l’annulation le jour même du RDV du 04 Octobre, j’ai enfin obtenu mon 1er vrai RDV le 01 Novembre....qui, au final, n’a servi qu’à réaliser un diagnostic.... Ma chaudière fuit...Merci pour l’info, j’avais pas vu !!!
Et puis plus rien jusqu’au 29 Novembre (malgré mes relances, les mails à mon bailleur, les appels au responsable d Iserba) où un technicien vient changer les pièces entartrées et s’en va.... 45 min plus tard constat ma chaudière fuit encore...et cette fois-ci avec les radiateurs du salon et de la SDB.... Merci Monsieur le Technicien !!!
Impossible d avoir un RDV avant le 05 Décembre... Donc bien sûr je le prends !!! Appel du secrétariat Iserba le 03 Décembre pour me déplacer mon RDV sinon annulation puis report.... J’appelle le responsable qui finalement maintient mon RDV.... Le technicien passe et resserre des joins... Okayyy !!!
19 Janvier ma chaudière déconne. RDV pris pour le 22 Janvier puis annulé et reporté au 24....Passage du technicien pour changer mon thermostat (c’était la cause du peu de chauffage). En ce qui concerne la variation de température dans l’eau chaude je dois attendre l’appel du secrétariat (faudrait pas tout réparer d’un coup!!!). Constat après son passage je n’ai plus de chauffage du tout et l’eau chaude est disons plutôt tiède....Maintenant on fait comment ???!!!
Et bien on attend le passage d Iserba le 25 Janvier pour le nettoyage de certaines pièces....entartrées....encore....apparemment !!!
Quant au kit d’allumage (pour avoir de l’eau chaude et non une douche écossaise) il sera changé le 30 Janvier.... Constat après son départ ma chaudière fuit et un flexible en plastique est tombé.... il devrait passer demain après midi... Je n’attends plus que lui !!!

2 choses me choquent : l’incompétence et le laxisme des techniciens (tant que tu as du chauffage et de l’eau chaude le reste n’est qu’accessoire et surtout comme ils disent cela ne nuit pas au bon fonctionnement de la chaudière. Alors une fuite qu’est ce qu’une fuite ?) mais surtout leur manque de respect (on m’a clairement dit que vu que j’habite dans un HLM il ne fallait pas non plus m’attendre à des réparations dignes de ce nom et que si je n’étais pas contente j’avais qu’à déménager) et leur arrogance (les choses empirent après leur passage mais ce n’est jamais de leur faute, plutôt celle de l’installateur, de la mauvaise qualité de la chaudière voire la faute de l occupant).
Rien n’est à sauver....Tout est à jeter !!
Une cliente très très mécontente et qui recommanderait Iserba à....PERSONNE.

CharlèneB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:37

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar CharlèneB » 27 févr. 2018, 18:15

Bonjour,
Contente (dans un certain sens) de voir que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec cette société [message modéré] et incompétente qu'est Iserba.
Tout a commencé le 24 janvier 2018, nous vivons dans un HLM géré par la société Orvitis, qui, se trouve être en "partenariat" avec la société Iserba. Le 24 janvier, un technicien vient alors effectuer une simple visite de contrôle et détecte une sois disant fuite se trouvant à la base de notre robinet d'évier se situant dans la cuisine. Il coupe notre arrivée d'eau froide, mais non d'eau chaude (allez savoir pourquoi) puis nous assure qu'il va contacter notre bailleur et sa société pour nous envoyer un plombier. Sois dit en passant, le jeune homme avait un énorme sac sur le dos et une valise transparente remplie d'outils à la main, à quoi lui sert-elle si il ne peut ou ne sait s'en servir ?

Après le départ du technicien, au moment de replacer nos seaux et produits ménagers sous l'évier, nous constatons que le robinet d'arrivée d'eau chaude fuit ! Nous plaçons alors une bassine pour éviter d'en avoir partout puis partons au travail, n'ayant le temps de contacter qui que ce soit.

Le lendemain, nous contactons notre bailleur pour les en informer. Notre bailleur nous répond que la société Iserba ne les a même pas contacté pour parler du problème de fuite de base qui ne concernerait seulement le robinet de l'évier et non celui d'arrivée d'eau chaude. Nous leur demandons donc de faire le nécessaire pour nous obtenir un nouveau rendez-vous.

Un rendez vous est posé pour le 14 février. Le jour même, alors que j'avais posé ma matinée de travail, je reçois un appel m'informant que le technicien est malade et ne peut pas passer.
Nous reprenons donc un rendez-vous, posé pour le 26 février. Pendant ce temps, nous avons toujours cette fuite, qui n'était certes pas très importante encore. Mais tout de même !

Je repose donc une matinée de travail pour le 26 février, afin de recevoir le technicien. A peine s'est-il penché pour regarder la fuite qu'il se met à soupirer en m'expliquant qu'il n'était pas au courant qu'il fallait changer une pièce. Premier foutage de gueule. Sans rien me dire (je m'en suis rendu compte après coup) il coupe l'arrivée d'eau chaude puis me dit qu'il va prévenir son collègue. Il appel donc son fameux collègue, non pas pour lui parler du problème, mais bien pour discuter avec lui de SES problèmes à lui, pendant plus de 10 minutes ! Il finit par raccrocher et me dit qu'il lui faut poser un rendez-vous avec la société chargé de gérer les chaudières du bâtiment. Puis repars.

Une heure plus tard, entendant un bruit venant de ma cuisine, je retourne voir sous l'évier, la fuite a empirée ! Ma bassine pouvant contenir 30L d'eau se rempli en une heure à peine. Nous recontactons la société, qui nous invente que le technicien a sois disant passé une commande urgente pour la pièce à changer (le robinet d'arrivée d'eau chaude) alors que leur entreprise se situe à une dizaine de minutes de plusieurs magasins de bricolage. Ne peuvent-ils pas se rendre à ces magasins au lieu de passer commande ?! De plus, l'arrivée d'eau chaude étant coupé, nous n'avons plus d'eau chaude nul part, aussi bien dans la cuisine que la salle de bains. Devoir prendre des douches gelés à -8° ? Non merci, nous devons faire chauffer de l'eau et nous débrouiller afin de ne pas geler sur place, honteux !

Le soir venu, après avoir passé le reste de la journée à surveiller le niveau d'eau, nous contactons notre bailleur, pour savoir si un quelconque rendez vous avait été prit pour résoudre notre problème. Une fois de plus, notre bailleur nous assure que la société Iserba ne les a pas contacté.

Aujourd'hui, mardi 27 février, après avoir passé une quasi nuit blanche pour pouvoir surveiller l'eau, je prends une nouvelle matinée de travail pour appeler et essayer d'obtenir un rendez-vous, mon père ayant été dans le métier s'en charge et s'acharne lui aussi à essayer d'obtenir un rendez vous, toujours la même réponse : "nous ne pouvons rien faire sans la pièce de rechange" il n'est même plus question de prendre rendez vous afin que la chaudière soit coupée. Mon père fait donc une installation de fortune, afin que nous puissions aller au travail sans crainte, mais là fuite reste importante...

Je ne crois pas qu'il existe pire que ces incompétent qui vous casse d'eux même votre plomberie puis ne savent pas vous la réparer.

jojo54140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 18:18

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar jojo54140 » 10 avr. 2018, 18:24

ah oui tu as tout a fait raison et en plus dans cette entreprise de merde ou toutes les personnes qui y travaillent sont des incompétents et des [message modéré]!!!!!
ils sont aucun respect envers les locataires et en plus ils racontent tous que les pièces sont commander en urgence alors qu’il leur faut plus de 1 putain de mois pour changer un robinet de wc.

chapo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2018, 16:25

Re: Ste ISERBA : Robinetterie, plomberie, VMC, Serurie, menuiser

Messagepar chapo » 17 nov. 2018, 16:37

Nous sommes tout un immeuble HLM de la ville de Nantes, et ISERBA est malheureusement la Sté en charge de la VMC, chauffage, etc.... Nous avons la même expérience d'attente depuis 6 mois de la réparation d'une pièce qui éviterait les coupures d'eau chaude. Les appels et intervenants n'y font rien. Je ne comprends pas que cette sté existe toujours et n'ai pas mis la clé sous la porte...un véritable scandale!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus