FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non distribution du courrier à RENNES - la poste

fanma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 07:32

non distribution du courrier à RENNES - la poste

Messagepar fanma » 10 avr. 2018, 07:45

Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai monter un groupe d'utilisateurs rencontrant comme moi des difficultés ayant pour cause la non distribution du courrier sur RENNES.
Si comme moi, vous ne recevez plus de courrier depuis la mi-janvier, (soit 3 mois à ce jour), et que vous payez la conséquence de la grève de votre postier préféré, que vous ne recevez plus vos factures, vos amendes, les courriers de vos proches qui paient pourtant le service lettre rapide... vos revues auxquelles vous etes abonnés, vos chronopostes, vos colissimo, répondez à mon message afin de pouvoir mesurer l'ampleur des personnes en détresse à cause du service publique de distribution du courrier.
J'ai pour ma part envoyé trois réclamations à la Poste, qui pour seule réponse m'a affirmé qu'ils mettaient en place des mesures palliatives... il y à 1 mois et demi... et depuis toujours pas le moindre courrier dans ma boite aux lettres...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: non distribution du courrier à RENNES - la poste

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2018, 09:55

Bonjour,

J'ai connu des dysfonctionnements semblables. Il faut aller chercher son courrier au centre de distribution. Dans ma ville, il n'hésite pas à le donner de la main à la main si vous vous présentez à leur accueil.

Vu les problèmes avec La Poste, celle-ci a son propre sujet de discussion dans les "Marques et Vous" :
https://forum.quechoisir.org/la-poste-f324.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pulpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 20:56

Re: non distribution du courrier à RENNES - la poste

Messagepar pulpo » 16 mai 2018, 21:03

bonsoir je viens de découvrir votre discussion a propos du courrier a Rennes. Nous n'avons plus de courrier quasiment depuis janvier, ça commence a devenir vraiment problématique. j ai été au bureau de poste du quartier qui dis ne rien pouvoir faire....
Quelqu'un a t il plus d'infos? Y a t il une démarche particulière pour accéder a ce courrier en retard, car ça devient vraiment pénalisant, dernièrement le courrier qui m'était adressé retourne à l'expéditeur avec écrit : n'habite pas a l'adresse indiquée!!!!!

merci de vos reponses

Mistake
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:54

Re: non distribution du courrier à RENNES - la poste

Messagepar Mistake » 15 juin 2018, 10:01

Bonjour,

Je suis également stupéfait de cette grève dont personne ne parle et qui prend en otage tout le monde. Effectivement, depuis le mois de février le courrier n'est plus distribué correctement. Nous recevons aujourd'hui des courriers du mois de mars... Je ne comprends pas que la poste puisse faire ça en toute impunité. Certains courriers sont importants et nous n'en avons aucune trace. Nous payons des abonnements pour des revues hebdomadaires et elles ne sont pas distribuées. Qui nous remboursera pour ces prestations non réalisées. Cette situation est juste intolérable et n'a aucune portée puisque personne n'en parle. Alors que les postiers pourraient déposer des messages d'information dans les boîtes aux lettres, il ne le font même pas. Une grève totalement stérile et qui pénalise tous les citoyens.
Je soutiens votre démarche !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus