FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 09 avr. 2018, 22:13

Bonjour,

J'ai mis une date pour le début des dysfonctionnements.

J'ai fait une réclamation. La réponse de La Poste du 05 Avril 2018 est totalement hors-sujet.

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 11 avr. 2018, 09:31

Bonjour à tous,

Ce matin, il est plus de 10 h et aucun mail sur mon adresse laposte.net depuis hier minuit, alors que depuis le début des problèmes c'est à 2 ou 3 h du matin que je recevais une partie de mon courrier. Sur le site, le message est toujours le même.

Si les mails qui me sont adressés rencontrent interminablement des messages d'erreur, je risque d'être rayée de pas mal de listes.

Je trouve que la presse ne parle pas beaucoup de cette situation, qui doit pourtant concerner beaucoup de monde, et pas seulement à titre personnel. D'après le site Numérama, La Poste envisage de mettre en œuvre une solution partielle le jeudi 12. Pourquoi ne communique-t-elle pas ?

Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 11 avr. 2018, 12:29

Bonjour,

A lire :
Des soucis avec les mails sur Laposte.net ? C’est à cause de la mise à jour des serveurs
https://www.numerama.com/tech/343705-des-soucis-avec-les-mails-sur-laposte-net-cest-a-cause-de-la-mise-a-jour-des-serveurs.html

Si La poste respecte son calendrier :
Jeudi 12 Avril 2018 : Mise en place d'un système de priorité des Mails.
Vendredi 13 Avril 2018 : Augmentation de la capacité d'accueil des serveurs avec mise en place progressive (!!!)
Wail and see.

kris1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2018, 08:06

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar kris1208 » 11 avr. 2018, 16:47

Pareil et je trouve impensable de mettre 1 mois pour retablir un probleme pareil.
Je pense a un manque de compétence, manque de personnel ou les 2 !
Apres la france s'etonne que l'on partent dans d'autre pays comme une boite Google et Gmail.....
Mon entreprise me met maintenant a diposition un coffre fort numerique a la poste.net pour recevoir mes payes.... mais vu les techniciens qu'ils ont je vais pas faire confiance et leurs donner ma vie numerique.


Ps: je coche pour recevoir une notification mais je l'aurai que 48h apres :lol: :lol:

louam03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 10:36

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar louam03 » 12 avr. 2018, 10:40

Tout pareil pour moi: cela fait 3 jours que je ne reçois aucun mail: pour quelque chose de prévu il me semble qu'il eut été judicieux d'informer les clients : je fais comme tout le monde: j'ai créé une nouvelle boite mail mais il n'empêche que j'attends des mails quand même et encore c'est ma boite perso: si c'était une pro je pèterai les plombs!!!!

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 12 avr. 2018, 11:23

Bonjour,

Ce matin à 5h j'ai reçu un mail du 9, et un autre à 12 h daté d'aujourd'hui. Il s'agit du même expéditeur (liste de diffusion). Un mail-test que j'avais écrit hier soir est toujours dans ma boite d'envoi.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'à un moment j'ai vu un triangle d'erreur sur le symbole de synchronisation, et Windows a émis un avertissement disant que le certificat smtp 465.1 n'est pas valide. Ce serait lié au mail qui n'arrive pas à partir ?

Je me demande si La Poste n'a pas été victime d'un hackage, ce ne serait pas la première fois qu'en pareil cas FAI et hébergeurs ne communiquent pas, ou après, quand c'est réglé. Si c'est le cas, pourquoi ne pas informer et donner des conseils ?

Bonne journée !

PS J'ai eu de nouveau cet avertissement, qui met en garde contre un éventuel piratage. Avez-vous constaté la même chose ?

fabdelelis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 18:38

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar fabdelelis » 12 avr. 2018, 19:03

Bonjour,

Scandaleux qu'une entreprise comme La Poste ne parvienne pas à rétablir le bon fonctionnement de son service qui impacte des milliers de personnes, notamment au niveau financier.
J'ai perdu 400 euros pour une proposition d'emploi à laquelle je n'ai pas pu répondre: message envoyé par l'expéditeur le 10 avril et reçu ce soir, 12 avril; proposition close.
Sans compter les relances à faire à d'éventuels expéditeurs.
Quel recours?
Il ne faut pas faire d'amalgame, mais je pense que je vais quitter de ce fait aussi La Banque Postale.
Bon courage à tous.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 13 avr. 2018, 11:52

Bonjour,

Ce matin, j'ai constaté avoir reçu une bonne cinquantaine de Mails sur la boite laposte.net, dont certains du 06 Avril 2018, depuis hier soir 23h00.

Je constate aussi que je ne reçois plus les Mails liés aux sites boursiers où je suis abonné, au site Leboncoin et la pub DARTY (entre autres). La Poste filtre les messages et n'en laissent passer que certains ! Une nouvelle censure !

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 13 avr. 2018, 13:38

Bonjour,

En ce qui me concerne, notre hébergeur s'est pris de passion pour l'expéditeur (association)d'une liste de diffusion qui m'adresse habituellement plusieurs mails par jour. Hier, j'en ai reçu 4 entre 5 h et 15 h. Aujourd'hui, 9 entre 5h et 14 h. Ces mails ne sont pas très anciens, plusieurs datent du 12 et même du 13. D'autres expéditeurs, je n'ai rien reçu, si ce n'est une newsletter du 11.

Je suis dans l'embarras pour changer d'adresse mail pour un expéditeur important, parce que mon mot de passe n'est plus reconnu par cet expéditeur (il est vrai que je ne m'en sers pas souvent). C'est l'adresse laposte qui va être utilisée pour me communiquer le lien valable 24 h pour le réactiver, et ça va faire 24 h dans la soirée...

Je ne reçois aucun mail trié automatiquement comme spam, notamment mes NL en anglais qui n'en sont pas et que je suis habituellement obligée de repêcher.

Et toujours pas de communiqué de La Poste ! C'est vraiment incroyable, à l'heure actuelle. Heureusement les impôts ne m'écrivent pas sous cette adresse, sinon je n'aurais pas reçu leur mail indiquant que je peux aller faire ma déclaration en ligne.

Je ne sais pas si on peut parler de censure, mais de rétention de courrier, sans aucun doute. Nous cache-t-on un piratage, une grosse panne, un sabotage ?

C'est vendredi 13, croisons les doigts !

Edit du samedi 14 à 12 h 45

Depuis ce message, j'ai reçu le lien que j'évoquais (chance !). Sinon, un mail de Colissimo disant qu'un colis reçu en début de semaine avait bien été livré (ça n'avait rien d'urgent :D). Cette nuit à 3 h, un mail est arrivé (lettre d'infos d'une administration datée du 12). Plus rien depuis.
Je n'ai reçu aucun mail "personnel" depuis plus d'une semaine ! Les mails que je m'envoie d'une autre adresse ne passent pas non plus.

Plouc33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 15:32

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Plouc33 » 15 avr. 2018, 15:53

Bonjour
Plus aucun courrier à part Pinterest !!!!depuis dimanche dernier
Ce qui m' étonne c' est qu' on n'en parle pas dans la presse ....
De plus la poste aurait pu nous prévenir AVANT qu' il y aurait ce genre de problème .
Ils veulent donner des nouvelles de nos vieux parents , aider à remplir les feuillesd' impôts ou livrer des médicaments , alors qu'ils n' arrivent pas à résoudre leurs problèmes avant un mois !!!! Cela fait peur
En plus nous ne savons pas si les vieux courriers arriveront ... Ou seront définitivement perdus .
Je suis un professionnel de santé et je ne reçois plus aucune alerte venant de l' agence de sécurité du médicament ...
Je suis donc en train de prévenir mes correspondants de m' écrire sur la messagerie apple
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus