Bonsoir,
J'ajoute mes récriminations à toutes celles que je viens de lire. Je reçois mon courrier avec un retard qui va croissant, et je ne le reçois pas en totalité. J'ai cherché à me connecter à ma messagerie sur le site de La Poste, mais mon mot de passe est rejeté. Je n'insiste pas plus pour l'instant, de peur d'aggraver la situation en cherchant à le réactiver.
Le message de La Poste annonçant un retour à la normale à la fin du mois me hérisse. On pourrait au moins nous dire ce qui se passe, s'il s'agit d'une panne matérielle, d'une attaque de hackers ? Nous avons peut-être des dispositions à prendre pour ne pas subir de préjudices en cascade !
En 2018, qui peut encore traiter aussi légèrement un pareil dérangement, alors qu'il n'est plus possible de se passer d'Internet ? Il y a non seulement une gêne, mais de réels dégâts. Par exemple, j'ai passé des commandes et je n'ai pas reçu les confirmations habituelles des vépécistes (ni les offres promotionnelles). Je suis obligée d'aller consulter mes comptes client. J'ai modifié les adresses e-mails de certains de ces comptes, mais ça me contrarie, car par précaution j'évitais justement de mettre les échanges "commerciaux" sur l'adresse de mon FAI, pour la préserver des spams et autres fishings.
Comment pourrons-nous être sûrs qu'aucun mail n'a été perdu et que nous allons retrouver l'intégralité de ceux archivés sur le serveur ?
Pourquoi La Poste, d'habitude si prompte à vouloir se mêler de nos vies, ne communique-t-elle pas ? Où est le respect du client ? Quel est le nombre de clients impactés, s'agit-il de personnes dont les comptes ont été piratés ?
Comme vous, je compte sur Que Choisir pour aller à la pêche aux renseignements. Merci de m'avoir lue, à bientôt !