FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Bouygues / Assurance CWI Connect Security

tim_494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:36

[Résolu] Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar tim_494 » 08 févr. 2018, 00:42

Bonjour,

Je me suis rendu en boutique hier pour m'abonner à la 4G Box de Bouygues Télécom.
La vendeuse me propose un contrat d'assurance Connect Security de la société CWI censé assurer les appareils électriques de mon foyer contre les dommages électriques et/ou les pannes.
Je lui réponds que je n'ai nul besoin de cette assurance. Elle me répond que je suis obligé d'y souscrire pour la 4G Box, mais qu'elle est gratuite le premier mois, et qu'il me suffira de contacter la société en question à partir du 20 février (soit *14* jours après...) pour leur demander la résiliation de mon contrat, et qu'il ne m'en coûtera rien.
Sur le moment, faisant confiance à la vendeuse, étant dans une boutique officielle Bouygues Telecom, je considère que c'est OK. Mais après quelques recherches je constate qu'il y a beaucoup de plaintes concernant cette assurance et les agissements de la compagnie en question.

Je me rends un peu compte de ma "bêtise" le lendemain, mais il m'a été dit que cela était OBLIGATOIRE, donc étant donné que je souhaitais m'abonner à la 4G Box, si je me fie à ce que la vendeuse m'a dit, je n'avais concrètement pas le choix, alors j'ai signé ce papier. Il s'agit tout de même d'une boutique officielle Bouygues Télécom, ils ne vont tout de même pas se mettre à vendre des assurances de manière frauduleuse ?

Je me demandais quels étaient les recours possibles à ce stade ?

Par avance, merci pour vos réponses car je m'inquiète un petit peu.
Modifié en dernier par tim_494 le 09 févr. 2018, 17:46, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar b58 » 09 févr. 2018, 15:16

Bonjour,
Concernant le contrat d'assurance, vous pouvez vous rétracter (à faire par LRAR adressée à l'assureur; rétractation possible puisque vous n'avez pas signé chez l'assureur).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tim_494
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 00:36

Re: Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar tim_494 » 09 févr. 2018, 17:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ignorais ce détail d'une grande importance, cependant je n'ai pas eu à envoyer de lettre recommandée.

Pour ceux qui seraient dans la même situation, si vous avez souscrit à cette assurance "Connect Security" par la société CWI, vous avez un mois pour vous rétracter.
J'ai appelé le 04 42 91 62 00 et ai eu affaire à quelqu'un de très compétent qui a réglé le problème en quelques minutes.
Il y a aussi une adresse mail ([email protected]) à laquelle j'avais écrit mais à ce stade je n'ai même pas encore eu de réponse, donc je pense qu'il vaut mieux passer par le téléphone.

J'attends encore le mail de confirmation que l'on m'a promis, pour être sûr que tout est réglé.

Dunet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 06:11

Re: [Résolu] Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar Dunet » 02 avr. 2018, 14:17

Bonjour à tous

Quelqu’un peut m’indiquer le mail pour se rétracter d’un abonnement d’assurance CONNECT SECURITY.

Merci par avance,

Pascale

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [Résolu] Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar b58 » 03 avr. 2018, 09:11

J'attends encore le mail de confirmation que l'on m'a promis, pour être sûr que tout est réglé

Avez-vous eu la confirmation de la prise en compte de votre rétractation?

Mary_n57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 15:46

Re: [Résolu] Bouygues / Assurance CWI Connect Security

Messagepar Mary_n57 » 10 sept. 2018, 16:09

Grosse anaque ! Ne souscrivez pas à cette assurance CWISAS !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus