FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 20 août 2020, 14:57

J'en reviens à ma question de départ à laquelle vous n'avez pas répondue :
Si la maison est neuve, vous avez forcément un boîtier DTI dans la partie dédiée aux compteurs.

tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 20 août 2020, 17:13

Je ne sais pas ce que c'est un boîtier DTI, je suis client pas technicien, je demande à déménager ma ligne, on le dit que c'est pas possible puisque ma maison est neuve, free peut rien me dit de voir avec Orange, ce que j'ai fait, je vois avec Orange pour me faire un raccordement on m'explique pas que ça engendre un abonnement, on me dit que un technicien passera et que ça me coûtera 55 + 69 et c'est tout


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 20 août 2020, 19:18

J'en reviens à ma question de départ à laquelle vous n'avez pas répondue :
Si la maison est neuve, vous avez forcément un boîtier DTI dans la partie dédiée aux compteurs.
Et ce n'était pas une question mais une affirmation. Vous m'avez dit que pour les maisons neuves il y avait forcément un boîtier...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 21 août 2020, 08:22

Dans un logement neuf, on vous a forcément raccordé aux différents opérateurs (eau, gaz, électricité et... télécoms).

Image

tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 21 août 2020, 08:29

Oui effectivement j'ai

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 21 août 2020, 08:45

Donc, vous êtes physiquement raccordé. Orange lors de votre "création de ligne" a dû vous donner un n° de téléphone.

tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 21 août 2020, 10:07

Oui le numéro de téléphone je l'ai même eu avant le raccordement il m'a été donné par la personne d'orange au téléphone qui m'avait programmé le rdv.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 21 août 2020, 10:23

Appelez le numéro vert 0800 00 3179 afin d'obtenir le RIO de votre ligne.
C'est avec ce n° que vous pourrez prendre votre abonnement chez votre opérateur internet.

tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 21 août 2020, 10:37

C'est fait déjà ma demande chez free c'est en cours moi la juste ma question c'est que orange me facture un abonnement que je n'ai pas utilisé et dont je n'ai pas été informé.
La concrètement je paye du 28 juillet au 30 septembre un abonnement 38 euros pour un service que je n'ai pas demandé et pas servis. Je me suis rétracté dans les 14 jours.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 21 août 2020, 15:08

La concrètement je paye du 28 juillet au 30 septembre un abonnement 38 euros pour un service que je n'ai pas demandé et pas servis.
Euh, vous l'avez demandé puisque vous avez appelé Orange pour une création de ligne.

Il vous appartient d'appeler le service commercial pour demander le remboursement au prorata de ce que vous avez consommé du service (période entre l'installation et la résiliation effective).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus