Bonjour,
Je me suis rendu en boutique hier pour m'abonner à la 4G Box de Bouygues Télécom.
La vendeuse me propose un contrat d'assurance Connect Security de la société CWI censé assurer les appareils électriques de mon foyer contre les dommages électriques et/ou les pannes.
Je lui réponds que je n'ai nul besoin de cette assurance. Elle me répond que je suis obligé d'y souscrire pour la 4G Box, mais qu'elle est gratuite le premier mois, et qu'il me suffira de contacter la société en question à partir du 20 février (soit *14* jours après...) pour leur demander la résiliation de mon contrat, et qu'il ne m'en coûtera rien.
Sur le moment, faisant confiance à la vendeuse, étant dans une boutique officielle Bouygues Telecom, je considère que c'est OK. Mais après quelques recherches je constate qu'il y a beaucoup de plaintes concernant cette assurance et les agissements de la compagnie en question.
Je me rends un peu compte de ma "bêtise" le lendemain, mais il m'a été dit que cela était OBLIGATOIRE, donc étant donné que je souhaitais m'abonner à la 4G Box, si je me fie à ce que la vendeuse m'a dit, je n'avais concrètement pas le choix, alors j'ai signé ce papier. Il s'agit tout de même d'une boutique officielle Bouygues Télécom, ils ne vont tout de même pas se mettre à vendre des assurances de manière frauduleuse ?
Je me demandais quels étaient les recours possibles à ce stade ?
Par avance, merci pour vos réponses car je m'inquiète un petit peu.