FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Publicite mensongère

gonca91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 16:13

Bouygues Publicite mensongère

Messagepar gonca91 » 13 mars 2018, 16:54

Bonjour,

Je suis nouvelle abonnée chez bouygues depuis ... 1 mois ... et déjà bien 5 heures passées au téléphone pour régler des problématiques..

Le première:
je souhaitais souscrire leur offre a 4€99 (+3€ de location de box) - box + mobile ... je vais sur le site.. la promotion mentionne le fait de sélectionné l'offre box de mon choix... en testant ma ligne la proposition qui apparait est l'offre Box Miami... pas de soucis je continue..après tout je peux sélectionner l'offre de mon choix !!

Je reçois ma confirmation de commande pour la box et dans la continuité de l'offre promotionnelle un lien m'est proposé pour bénéficier de l’abonnement B & you mobile à 0 euros ..bien évidement je valide ...avec une facturation de 1€ pour les frais d'envoi de la sim..

Jusque la , c'était Noël ..

Au delà du fait qu'une erreur c'est glissé dans mon dossier concernant mon adresse précise.. après la mise en place d'une procédure de "déménagement" qui a pris 10 jours... je me rends compte lors d'une longue discussion avec une responsable clientèle que :

1/ mon abonnement bbox + mobile sera a 17€99... au lieu de 7€99 ..du fait que la sélection de la box faite est l'offre Miami... en même temps aucune autre sélection était possible lors de la souscription (ne sont-ils pas censé m’alerté sur le fait que le prix sera plus élevé .. sachant que dans le mail de confirmation de commande..je n’aie aucune indication de tarif pour l'abonnement..)

2/ 59€ de frais de mise en service + 10 € de frais d'envoi de la Box mon été prélevé ... pas de validation faite au préalable.. aucun mail de confirmation de cette facturation .. bizarrement pour la carte sim j'aie bien reçu une confirmation de mon bon de commande de 1€ pour l'envoi de la sim

Bien évidemment, ils font la sourde oreille...je suis parti pour une longue bataille .. afin de me faire rembourser les 59€ +10€ ... et si vraiment j'aie de la veine ...avoir le prix de mon abonnement global prévu soit 7.99€ au lieu de 17€99..

Petit exercice de mathématique si ce n'aie pas le cas :
10 x 12 = 120 € auquel on ajoute 59 +10 € soit une enfumade a 189 € annuel ..

Quels sont les recours possible , si je n’aie pas gain de cause ??

Merci a tous

Bonne journée.. oui parce qu'il faut garder le sourire...ça il ne nous le volerons pas :)

Sylvie

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Bouygues Publicite mensongère

Messagepar b58 » 14 mars 2018, 11:08

(ne sont-ils pas censé m’alerté sur le fait que le prix sera plus élevé .. sachant que dans le mail de confirmation de commande..je n’aie aucune indication de tarif pour l'abonnement..)

Bonjour,
Voyez ce que stipule l'article L221-5 du code de la consommation. Si BT ne s'est pas conformé aux dispositions de cet article avant la conclusion du contrat et cela de manière lisible et compréhensible, vous pourriez contester la validation du contrat.

2/ 59€ de frais de mise en service + 10 € de frais d'envoi de la Box mon été prélevé

Pour info, ces frais doivent être mentionnés dans les CGV (voir fiche tarifaire associée).
En cas d'invalidation du contrat (si BT n'a pas respecté L221-5 du code ponso) ou si ces frais n'apparaissent nulle part, vous pourriez contester le prélèvement correspondant auprès de votre banque qui vous rembourserait (8 semaines maxi pour émettre cette contestation dans le cadre du prélèvement autorisé, 13 mois si pas de mandat de prélèvement).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: Bouygues Publicite mensongère

Messagepar Johnito » 25 mars 2018, 17:52

Vérifiez bien que l'avantage tarifaire auquel vous prétendez n'est pas conditionné à l'activation sur le 'ND' (numéro de ligne support) choisi à l'inscription. Chez Free par exemple, si un déménagement de ligne est nécessaire pour que vos services fonctionnent, vous perdez tous vos avantages. Et c'est carré, car bien signalé dans les CGV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus