Bonjour.
J'avais fait l'acquisition d'une table et 8 chaises en résine tressée chocolat et de la housse de protection correspondante au produit pour justement l'abriter durant la période hivernale. Mon achat date de mai 2015 et ma garantie légale est dépassée. j'avais constaté cet été (juillet 2017) des craquellements et cassures (apparition de trous) du tressage de la table qui se trouve sous un plateau en verre. J'ai donc contacté le SAV de C-Discount en leur expliquant que mon achat avait été guidé par le fait que se produit ne s'altérait pas, m'appuyant sur leur descriptif du produit : "L'avantage de la résine tressée est sa résistance aux rayons du soleil ainsi qu'aux intempéries (pluie/neige/eaux salées). Même sous un climat très ensoleillé et/ou marin, la résine tressée conserve ses qualités esthétiques et structurelles." J'avais cependant acheté en même temps la housse car j'ai une attention particulière quant à l'entretien du matériel.
Hasard des choses, j'avais le même souci au même moment avec une desserte dans la même résine tressée chocolat, assortie, achetée simultanément chez Maginea. Là aussi, la description du produit me laissait entendre, outre un entretien simple, que le produit était résistant dans la durée : "Cette desserte de jardin est fabriquée en résine tressée haute qualité et montée sur une structure acier très résistante. Elle ne décolore pas au soleil et ne s'altère pas avec le temps. Utilisez une simple éponge et de l'eau savonneuse suffisent pour l'entretien de votre desserte de jardin".
Je contacte donc le SAV de Maginea...
Les 2 distributeurs me renvoient directement sur DCB Groupe qui est visiblement leur fournisseur commun.
Envois interminables de courriels avec les SAV de DCB Groupe et de C-Discount qui ne veulent rien prendre en charge. Entretemps, mes dégradations se sont grandement amplifiées, et mon plateau de table présente de nombreuses lanières cassées laissant apparaître de plus en plus de trous sous le verre.
Après m'être renseigné, j'ai appris que la résine pour être de "haute qualité" justement, doit être traitée contre les rayons UV, mais aussi que sa couleur ait été teintée dans la masse et non pas colorée qu'en surface. Ce qui n'est pas mon cas (photos prises). Le meuble doit être conçu dans une résine estampillée d’un « ® », par une une marque déposée. À ces conditions seulement, mon meuble pouvait résister à toutes les agressions extérieures, ne pas se déformer ou se décolorer, ni se fendiller. Les modèles en résine « bas de gamme » ne résistent pas à la chaleur (étirement); de plus, en cas de cassure, un élément de salon en résine de synthèse devient irréparable.
DCB Groupe finit par me proposer un devis pour le remplacement du plateau de table ( aucun geste commercial au vu du prix proposé qui avoisine les 25% du produit ). Rien concernant la desserte...
J'étais déjà déçu par la qualité déplorable des produits de DCB Groupe qui s'altèrent rapidement avec le temps , même protégés ; ce qui prouve qu'il ne s'agisse nullement d'une résine "haute qualité" comme les descriptions le laissent entendre (publicité mensongère une fois encore !). Mais je suis aussi très fortement déçu des SAV respectifs de Maginea, C-Discount & DCB Groupe qui vous répondent inlassablement la même chose en boucle, s'en prendre aucunement en compte vos éléments, et vos attentes en retour !
A déconseiller ! Prenez toujours le temps de vous informer avant tout achat pour éviter des déconvenues futures !