FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar antiSFAM » 03 mars 2018, 16:58

Bonjour à tous,

Etant scandalisé des pratiques dont vous tous témoignez ici, je crois qu'il est temps de trouver une solution globale au problème et non plus essayer de résoudre les situations particulières au cas par cas, étant donné le nombre de témoignage.

L'UFC Que-Choisir pourrait-elle coordonner une action de la part des consommateurs ?

Au vu de tous les témoignages sur ce forum et ailleurs, je crois qu'un recours collectif avec saisie du tribunal de grande instance par l'avocat de l'association est envisageable.


J'invite les personnes intéressées par cette démarche à se manifester dans ce sujet en répondant à ce message ou à me contacter par mail [email protected].

En attendant de vous lire,

Cordialement,

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 08:07

A lire
Antisfam propose une action collective

Moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar antiSFAM » 08 mars 2018, 22:11

Les actions de groupes sont tout à fait adaptées pour les montants en jeu ici : aller en justice pour une centaine d'euros n'est pas intéressant si on est tout seul... C'est pour ça que les actions de groupe ont été créées : pour mutualiser la procédure qui est menée par une association de consommateurs, qui prend elle-même les frais. Les membres de l'action de groupe n'ont rien à payer : il faut juste se signaler.

Le service qualité répond quasiment à chaque plaignant sur ce forum et ils en sont à 1300 messages ! Donc 1300 personnes environ se sont plaintes sur ce forum avec une forte accélération fin 2017 et début 2018. Sans compter toutes les personnes qui ne sont conscientes qu'elles sont prélevées chaque mois 15.99€ par ci et 6.99€ par là...

Manifestez-vous pour une action de groupe en répondant à ce message !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar Moa34 » 21 mars 2018, 10:07

@Antisfam

Bjr
Où en êtes-vous de l'action de groupe que vous aviez proposé sur ce forum ?

Cdlt Moa34

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar antiSFAM » 09 avr. 2018, 21:49

Bonjour Moa,
Bonjour Philou,
Bonjour à tous,

J'ai contacté l'association à [email protected] en essayant de leur expliquer le problème mais un seul retour de leur part, et pas de nouvelles ensuite.
Je pense que si plusieurs consommateurs, à commencer par vous deux, les contacte aussi, ils réagiront peut-être.
Dans votre manuel de résolution SFAM : je pense qu'on peut ajouter une étape.
Signalement à l'associaiton UFC-Que Choisir via [email protected] pour dire : je suis victime d'actes que j'estime malhonnêtes/malveillants/ et qui vont porter préjudices à d'autres consommateurs, et je demande à l'association d'étudier la possibilité d'une action, en particulier un recours collectif.

Le combat continue,

Bien Cordialement,

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar Moa34 » 10 avr. 2018, 06:01

@Antisfam
Bjr

Signalement à l'associaiton UFC-Que Choisir via [email protected] pour dire : je suis victime d'actes que j'estime malhonnêtes/malveillants/ et qui vont porter préjudices à d'autres consommateurs, et je demande à l'association d'étudier la possibilité d'une action, en particulier un recours collectif.

Merci pour votre retour je ne manquerai pas de le proposer...
Vous pouvez créer un sujet à part entière pour que cela soit plus visible avec pour titre par exemple " signaler la SFAM au service juridique que choisir".....ou "SFAM problèmes... signalement au service juridique que choisir"

Cdlt moa34

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar damiens377 » 15 avr. 2018, 19:48

Je ne suis pas contre une action collective (même si j'ai été remboursé par la sfam) car à cause de cette histoire je me suis disputé avec ma banque .J'ai eu la malchance de tomber au guichet de ma banque sur un ex employé sfam (un pervers narcissique )qui ne veux pas reconnaitre ses erreurs .J’aurais aimé des excuses mais au contraire j'ai été méprisé . il a nié mes prélèvements abusifs sans même aucune vérification .Ma conseillère financière ,je ne sais pas elle si c'est une ancienne sfam mais elle a été odieuse aussi .Du coup je lui est dis que je change de banque . Seulement je ne suis pas dans une position de force pour frapper à la porte d'une autre banque vu que j'ai que 800euros par mois .ça fait plusieurs mois que cette histoire dure et c'est finalement pas vraiment fini . On mériterais un dédommagement morale ! N'hésitez pas de me répondre
Cordialement
Modifié en dernier par damiens377 le 15 avr. 2018, 23:54, modifié 1 fois.

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar antiSFAM » 15 avr. 2018, 20:22

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.
Je vous conseille de contacter [email protected] pour leur signaler votre intérêt de participer et leur expliquer ce que vous reprochez à la SFAM. Si vous avez des documents, vous pouvez leur envoyer.

Cdt,

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar damiens377 » 15 avr. 2018, 21:53

Je pensais en faite ne plus rien faire puisqu'ils mon remboursé l'intégralité des cotisations plus les prélèvements abusifs et l'offre de bienvenue mais à cause d'eux je me suis carrément fait humilier par la caisse d’épargne de Valence chateuvert comme je vous l explique .
Bonne soirée

del puerto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 15:38

Re: Pour apporter une réponse coordonnée à la SFAM

Messagepar del puerto » 17 avr. 2018, 16:26

Bonjour
C'est par pur hasard que je me suis rendue compte d'un prélèvement automatique de 6e d'une assurance CHUBB dont je ne connaissais pas l'existence
Après quelques recherches, j'arrive à trouver leur numéro du service réclamations, donc je suis bien prélevée sur mon compte joint d'un montant de 6e par mois pour un téléphone Motorola depuis 2013!!! et ceci par tacite reconduction, ça aurait pu continuer des années à ce qu'ils se servent indûment sur mon compte; et je ne me souviens même pas de ce téléphone; Il me semble que c'est une utilisation abusive de mes coordonnées bancaires; Cette assurance est liée à l'opérateur sfr chez qui je suis depuis des années

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MIRO94100 et 1 invité

En savoir plus