Dans un autre sujet, j'ai recherché à savoir si quelqu'un avait réussi à être remboursé...
... aucune réponse positive pour l'heure.
Ci-dessous un lien dans lequel RMC explique que la répression des fraudes saisit (enfin) la justice, en l'occurrence la procureure de la République de Paris.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/indexia-la-repression-des-fraudes-saisit-la-justice-apres-plusieurs-plaintes-de-consommateurs_AV-202204040117.html
Le rapport de la DGCCRF va apparemment bientôt être rendu public, et il y serait écrit que "l'objectif est d'induire en erreur le consommateur ET LE DECOURAGER TOUT SIMPLEMENT d'obtenir son remboursement"
Donc voilà, même la DGCCRF qui a quand même l'habitude de prendre des pincettes dans ses analyses met au clair la stratégie de la SFAM, CELSIDE ou INDEXIA, qui est le pur et simple découragement.
J'imagine que le but aussi est d'accumuler de la trésorerie et de la faire fructifier jusqu'à ce que le remboursement soit rendu obligatoire par la justice, si tant est qu'il le soit un jour
J'ai moi-même reçu le mail ci-dessous (faites copier/coller pour voir un exemple):
https://zupimages.net/up/22/14/92po.png
... faisant suite à un mail du même acabit, le 6 janvier dernier.
https://zupimages.net/up/22/14/yn8s.png
L'avocate qui suit cette affaire est Maître Emma LEOTY, dont les coordonnées sont facilement trouvables par Google.
Bonne chance à tous!