FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Formalités carte Grise

lylev
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site Formalités carte Grise

Messagepar lylev » 28 juin 2017, 07:27

Bonjour,
Je voudrais signaler une arnaque concernant un site qui se positionne en annonce dès que vous demandez une information sur des formalités concernant une carte grise ou autre. Les explications sont presque illisibles et vous avez l'impression d'être sur un site qui travaille pour l'administration. On vous fait payer 39.90€ par carte bancaire. Vous avez la possibilité de vous rétracter mais on vous indique que vous ne serez remboursé que de 3.90€ sur les 39.90€ qui au vu des éléments envoyés par mail ne justifient pas ce tarif. Même en vous rétractant avec confirmation par mail de rétractation vous n'êtes jamais remboursé des 3.90€ alors que votre dossier à compléter n'a même pas été envoyé. Ils ne répondent à aucune demande par mail et surtout de remboursement. Et vos avis négatifs n'apparaissent pas sur leur site. Il faut se mettre sur les sites de chacune des préfectures et éviter toutes ces annonces arnaques dont FORMALITÉS CARTE GRISE BP 90096 92105 Boulogne Billancourt. Auprès de la Préfecture, 0€ de payé pour un changement d'adresse.

Jean-Pierre Raumer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site Formalités carte Grise

Messagepar Jean-Pierre Raumer » 20 mars 2018, 15:44

J'ajouterais un témoignage:
Le site de l'administration ayant refusé le formulaire sans dire pourquoi, je suppose sans en avoir la certitude que c'est parce qu'il s'agissait d'une immatriculation ancienne formule, de guerre lasse nous décidons, le vendeur et moi, de passer par le site privé cartegrise.fr qui propose d'effectuer les formalités pour environs 30€. Une fois les données transmises et le payement effectué (1€ supplémentaire pour chaque formulaire administratif à télécharger) je reçois un message m'indiquant que l'opération est terminé: le vendeur n'est plus juridiquement responsable de la voiture et que je dois demander une carte grise le plus tôt possible ! Apparemment je croyais à tord que c'était compris dans le service. J'essaye de faire la demande moi-même auprès de l'administration mais on me réclame un code de cession que doit me fournir le vendeur, je me retourne vers cartegrise.fr qui refuse catégoriquement de me donner le code en question. Finalement j'ai dû passer à nouveau par eux, cette fois pour la somme de 230€, et leur envoyer par la poste l'ensemble des documents que j'aurais présenté au guichet de la préfecture dans l'ancien système (ils prévoient 10€ supplémentaires par pièce manquante).
Bref, le prix de la prestation est peu élevé quand on a le choix puis devient beaucoup plus élevé quand on devient un client captif. Je ne suis pas sûr qu'ils aient juridiquement le droit de nous refuser ce fameux code de cession mais passer par un avocat serait plus complexe et plus cher en plus l'administration est complice de ces arnaques en obligeant les citoyens à passer par ces sociétés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maeva56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site Formalités carte Grise

Messagepar maeva56 » 08 avr. 2018, 17:52

J'ai moi aussi été victime de la fameuse arnaque en passant par erreur par le site "service carte grise.fr" entre autres.

Comme j'avais payé par l'intermédiaire de paypal, je leur ai fait part de mon litige dès que je me suis aperçue que j'avais été abusée. Ces derniers m'ont demandé de contacter directement le vendeur et attendre un délai de quelques jours pour qu'il se transforme en litige, faute de réponse. Comme je n'ai évidemment pas pu obtenir le remboursement de la somme versée indument, j'ai été remboursée par paypal.

On peut aussi obtenir un remboursement de sa banque si l'on paye par carte bleue car cette dernière est assortie d'une assurance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »