FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuite eau entre compteur et maison special

Lucile62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:45

Fuite eau entre compteur et maison special

Messagepar Lucile62 » 16 mars 2018, 20:06

Bonjour
Contente de vous avoir rejoins et me permets de vous contacter avoir de l'aide svp
Nous avons fait l'acquisition d'une maison dite ancienne garde barrière sncf. Il y a presque 1an
Nous avons eu la visite de Veolia pour nous signaler une conso anormale peut être du à une fuite entre le compteur et la maison. Le compteur situé à 200m de notre maison à la hauteur de l'ancienne gare. La fuite se trouverai sous l'ancienne voie ferrée brouissallieuse et non accessible et elle ne fait pas parti de notre terrain. Nous avons fait les démarches auprès de l'assurance et Veolia et a ce jour il ne veule pas intervenir dans un dégrèvement car la fuite n'est pas réparée et le délai passé alors que les démarches effectuées des les temps. mm une demande de déplacement de compteur au niveau de la maison demandee il y'a plus de 15 jours est toujours en étude. ..
Que pouvons nous faire et ou se renseigner pour être aidé sachant que la fuite est toujours la ...

Merci beaucoup

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Fuite eau entre compteur et maison special

Messagepar noel1950 » 17 mars 2018, 18:19

Bonsoir lucile; le compteur devant être placé en limite de propriété; vous devez refuser de payer. Veolia est tenu de déplacé le compteur mal positionné; vous faire aider par votre assurance responsabilité civile dans votre contrat habitation ou prendre contact avec une assoc. de consommateurs! Bon courage et surtout annulez le prélèvement automatique si vous l'avez avec veolia.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucile62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:45

Re: Fuite eau entre compteur et maison special

Messagepar Lucile62 » 04 déc. 2018, 19:23

Bonsoir merci de votre réponse.. a ce jour aucune résolution de trouver a part que si on veut résoudre le pb nous devons payer 30000e pck le compteur est situé sur une rue parallèle à notre maison est à 200metres donc il en conclut que c'est à nous de payer
On ne sait plus quoi faire on a plus d'eau et on est au bout du rouleau

mandine47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:12

Re: Fuite eau entre compteur et maison special

Messagepar mandine47 » 01 avr. 2022, 17:21

bonjour,
je suis aussi propriétaire d'une maison garde barrières. Mon compteur est évidement placé après la voie ferrée. je n'ai aujourd’hui-hui pas de fuite (j’espère). J'ai peur un jour d’avoir le même problème que vous alors j'essaye d’anticiper pour déplacer le compteur. j'ai fait appelle plusieurs fois à veolia, médiation de l'eau et assurance et rien ne marche.
avez vous réussi a trouver une solution?
amandine L

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus