FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce : litige retour de produit non déballé

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: Rue du commerce : litige retour de produit non déballé

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 03 déc. 2012, 17:26

mightymc a écrit :je ne savais pas que les produits que l'on est censé acheté "neuf" peuvent être des retours clients sans que cela ne soit expressément précisé lors de la vente. Je n'achète jamais de déstockage pour les risques que cela comporte : à quelque euros prêt je préfère toujours le neuf pour éviter précisément ces ennuis.

Je suis étonnamment surpris de cette pratique, d'autant plus que je commande beaucoup par internet et que je n'avais jamais eu de problème de ce genre auparavant.

Vous avez acheté un article en déstockage, désigné comme destocké à tous les moments de votre commande, sur la fiche descriptive, dans votre panier, etc etc. Nous ne vendons pas de destockage en tant que neuf, rassurez-vous.

finmédiation78 a écrit :Cher Xavier,
nulle n'est prophète en son pays! J'aurai tellement apprécier de recevoir de votre part le même message concernant mon téléviseur.....Un déstockage malheureux! Peut-être est-ce l'occasion de vous poser la question.

Votre téléviseur n'était pas un téléviseur de destockage, il vous a été vendu neuf.

Xavier

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 03 déc. 2012, 20:10

Bonsoir,

à ce jour :
- bon retour reçu
- produit retourné
- j'ai reçu un message de virement mais mon compte n'est toujours pas crédité

Donc, j'attends toujours que la somme apparaisse sur mon compte.

Le sujet n'est pas encore tout à fait résolu, mais on semble sur la bonne voie.

Comme convenu je reviendrai signaler l'état du dossier ici.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mightymc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mightymc » 05 déc. 2012, 20:13

Bonsoir,

j'ai vérifié sur mon compte et j'ai bien reçu le virement de RDC en remboursement.

Je vous remercie donc de mettre ce sujet en résolu.

Sinon, pour répondre à l'équipe de médiation de RDC et de manière très sincère : à aucun moment je n'ai remarqué que j'achetais un produit issue d'un précédent retour, d'où mon incompréhension. J'évite en effet toujours les produits retournés pour des raisons de fiabilité, donc soit il n'y avait aucune indication explicite lors de l'achat, soit je n'avais pas les yeux en face des trous.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »