FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit et prescription

LeDouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 11:55

Crédit et prescription

Messagepar LeDouze » 14 mars 2018, 12:29

Bonjour,

Ma situation est la suivante :
J'ai contracté en 2006 un crédit auprès d'un organisme de crédit.
Suite à une situation financière délicate j'ai cessé de rembourser mes échéances il y a bien plus de 5 ans maintenant (n'ayant plus en ma possession ni les relances ni autres papiers il m'est assez difficile de définir précisément une date).
Suite à plusieurs déménagements depuis fin 2015 je n'ai plus eu de nouvelles de leur part, et je viens de recevoir à mon nouveau domicile un courrier du service recouvrement de cet organisme me sommant de régler le contentieux.
J'aimerais savoir quels sont les recours possibles, une prescription est-elle applicable dans mon cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Crédit et prescription

Messagepar Eric123 » 16 mars 2018, 20:17

Bonjour,

Une recherche sur Google avec la phrase "délais de prescription remboursement prêt a la consommation" vous donne les réponses.
Voir par exemple :
http://finance.lelynx.fr/credit-conso/infos-pratiques/credit-conso-prescription/

Le délai de prescription est de 5 ans.

Vous devriez consulter une permanence de la commission litiges de l'association locale UFC qui vous donnera la marche à suivre. Surtout, ne faites rien avant de l'avoir consulté.
https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43180/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mamma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 20:17

Re: Crédit et prescription

Messagepar mamma » 19 sept. 2018, 20:34

Bonjour, je préviens tous les endettés de ne rien laisser sur les comptes, absolument rien sauf la somme de 550 e (alimentaire légalement insaisissable et disponible même si le compte est bloqué) . Au-delà de cette somme gardez tout en liquide chez vous sinon un jour vous aurez des surprises (après treize ans crédit cofidis un huissier a bloqué 2100 e à la poste sans prévenir, piégée comme une mule).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Crédit et prescription

Messagepar Eric123 » 24 sept. 2018, 16:48

Bonjour,

Excellent conseil pour les cambrioleurs. Ils seront un peu plus riches.

Tant pis et dommage pour les cambriolés.

Un meilleur conseil c'est de bien gérer son argent, et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus