Bonjour,
ma question concerne la forclusion ( ou prescription ) d'une dette sur un crédit à la consommation.
en effet en 2013 j'ai contracté un crédit à la consommation pour l'achat d'un véhicule. Malheureusement ce fut une période de ma vie tes délicate et difficile ( ancien militaire, j'avais cumulé de nombreuses missions quasi coup su coup Afghanistan - mali - Irak et ce qui devait arriver arriva, j'ai eu un syndrome post traumatique dont je n'ai commencé à me remettre que depuis 2 à 3 ans).
je vous avoue que, non relancé, c'est une dette qui m'était sortie de l'esprit.
il y a un mois un huissier de justice est venu sonner à ma porte me remettre un commandement de payer aux fins de saisie-vente et signification d'un titre exécutoire à toute fins utiles avec signification de cession de créances ( en effet, il est joint avec le commandement un contrat de cession de créances).
Joint avec ce commandement une requête en injonction de payer du tribunal de Nîmes ( à l'époque j'habitait en caserne à Nîmes), du 12/11/2014 avec pour mention date de la requête 20/11/2024 - date de dépôt 21/10/2024 - signification avec dépôt chez un huissier le 18/12/2014 - vu sans opposition le 16/03/2015.
ma question est simple - suis je encore obligé de régler cette dette ou puis je invoquer la prescription ?
merci
cordialement