FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème tablette reconditionnée non fonctionnelle

jordanea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 21:01

Problème tablette reconditionnée non fonctionnelle

Messagepar jordanea » 15 mars 2018, 21:05

Bonjour,
J'ai acheté en septembre 2017 une tablette Samsung reconditionnée (commande numéro 110520652). J'ai reçue celle-ci en octobre 2017 mais elle ne s'est jamais allumée malgré une charge de plus de 24 heures.
J'ai donc contacté le service client de Showroomprivé qui m'a répondu de contacter le SAV du revendeur de la tablette ([email protected]). Ce que j'ai fait. Le revendeur a donc vérifié ma commande (envoi de la facture de Showroomprivé) et m'a demandé de leur retourner la tablette mais préférant utiliser le service après-vente de Showroomprivé, j'ai recontacté ces derniers par téléphone. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais voir cela directement avec le revendeur avec lequel je ne devais vraiment pas m'inquiéter.
Le SAV du revendeur m'a transmis l'ensemble des informations à lui transmettre en même temps que la tablette. Etant à l'étranger, j'ai attendu de revenir en France pour renvoyer le tout par Colissimo à cause des coûts que cela allait engendrer (et à ma charge bien entendu) à l'adresse communiquée : MBE, 90 rue de la haie coq Batiment 243, 1er étage, 93300 Aubervilliers, à l'attention de Mylène GOMES. La tablette a été réceptionnée dans leurs locaux le 28/12/2017 (preuve Colissimo). N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai relancé à plusieurs reprises via l'adresse mail qui m'a annoncé à chaque fois que mon dossier était en attente, qu'un ticket avait été créé,... et j'ai toujours mis le SAV de Shooroomprivé en copie afin qu'il prenne la mesure de la galère que cela représentait. Aujourd'hui, ultime relance et réponse HALLUCINANTE : "vous vous êtes trompé de service après vente, nous ne vendons pas de tablette, veuillez contacter votre plateforme de vente".
Alors :
1- le contact m'a été transmis par le service après-vente de showroomprivé suite à ma commande et après envoi du formulaire accompagné de la facture. Ils étaient donc bien informés qu'il s'agissait d'une tablette. Ils avaient même des photos de la tablettes envoyées avec le formulaire. Et c'est pourtand le contact qui m'a été donné.
2 - Le revendeur à l'adresse [email protected] avait également l'ensemble des informations et des références de mon achat. Ils m'ont bien demandé de leur retourné la tablette et m'ont répondus pendant plusieurs mois que mon dossier était en cours.
Ceci est la plus grosse arnaque dont je suis victime. Merci de me dire si une action collective est intentée contre showroomprivé. Je me ferai un plaisir d'y prendre part.
En attendant, je répandrai mon histoire sur les forums et les réseaux sociaux.
J. Alemanni

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème tablette reconditionnée non fonctionnelle

Messagepar Showroomprive » 16 mars 2018, 11:53

Bonjour Jordanea,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

Je vous invite à transmettre votre preuve de dépôt ainsi que les échanges de mails avec le fournisseur à l'adresse suivante: [email protected].

Dès réception, un de nos conseillers procédera immédiatement au remboursement de la totalité de votre commande.

Je vous souhaite une très belle journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paradize_34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 08:13

Re: Problème tablette reconditionnée non fonctionnelle

Messagepar Paradize_34 » 30 avr. 2018, 08:20

Bonjour,

Moi aussi j ai un soucis mais avec un Iphone 6 reconditionné acheté en janvier 2018.

Nous sommes en avril et celui-ci comporte déjà 2 defaut majeur:
- des taches bleu apparaissement un peu partout sur l écran alors que celui-ci est protégé (verre trempé) et qu il est jamais tombé...
-La batterie est déjà entrain de me lacher alors qu elle est censé être neuve ( confirmé par un logiciel )

J ai fait une demande de prise en charge et j attends la réponse. Mais au vue des différents poste lu et les déboirres de chacun je demande un remboursement pur et simple.

Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème tablette reconditionnée non fonctionnelle

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2018, 14:00

Bonjour Paradize_34,

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp, afin que je puisse me renseigner sur votre dossier ?

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus