Messagepar fklotz » 01 déc. 2012, 11:19
Cher client,
Le fait que l'appareil soit arrivé dans notre stock quelques mois avant son expédition chez vous veut seulement dire que notre stock était important sur cette gamme ou qu'il n'a pas tourné rapidement. Nous expédions plusieurs millions de produits par an, et certains d'entre eux se vendent dans l'heure, d'autre plus longtemps après, l'achat d'un téléviseur étant plus impliquant que pour d'autres articles.
Le code de la consommation est très clair sur les litiges de livraison : tout colis abîmé doit être signalé à la livraison via des réserves circonstanciées ou refusé. Et si tel n'est pas le cas, alors le destinataire doit aviser le transporteur (ou par défaut son vendeur) d'une déclaration dans ce sens par courrier recommandé dans les 3 jours ouvrés suivant la réception.
Pour limiter ce type de litige et améliorer toujours la prévenance de nos clients sur cet aspect de vérification de leur livraison, nos colis porteront tous très bientôt des mentions ré-expliquant ces précautions.
La certification ISO 9001 de notre SAV porte sur la réparation d'articles sous garantie, pas sur les litiges de livraison. Cependant, c'est avec plaisir que nous exposerons votre affaire à l'Afnor si vous leur adressez une demande.
Nous avons dans cette affaire fait tout de même preuve de bonne foi. Dans la mesure où votre litige ne pouvait être pris en charge, nous vous avons proposé un autre appareil à prix coutant.
Notre position ne pourra être plus commerciale, je le regrette.
Vous souhaitant un très bon WE.
Bien cordialement,
Frédéric Klotz
Directeur Qualité
RueDuCommerce