FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lunettes de faible largeur

petitcoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lunettes de faible largeur

Messagepar petitcoco » 27 mars 2008, 00:10

Bonjour,
La mode actuelle est aux lunettes de faible largeur (je veux dire hauteur). Elles me sont proposées en premier par les opticiens.

Mis à part le côté "look" branché, je m'y suis jusqu'à présent refusé : j'ai du mal à concevoir que les verres ne recouvrent pas mon champs de vision complet. Donc, j'en reste aux verres montant jusqu'au ras des sourcils. Même si c'est moins esthétique.

Ai-je raison ou tort ? vos avis m'intéressent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: lunettes de faible largeur

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 10:13

bonjour
je suis tout a fait d'accord avec vous car lorsque nous avons sur le meme verre la vue de pres et de loin c'est une veritable horreur Les fabricants sont absolument nuls et ne tiennent pas compte du confort car avec ces lunettes "demi portion" je les mets au defi de ne pas attraper des crampes sur les cervicales
Car en effet lorsque j'essaie de placer mon regard la où il faut c'est vraiment une galere
nous sommes au moins deux dans ce cas
bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 16:30

et pourquoi pas choisir une monture dite à verres percés.En effet il n'y a pas de cerclage donc on peut faire tailler la forme que l'on veut et on résoud tous les problemes de formes et dimensions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 16:55

Complètement d'accord,j'ai fait le même constat. Lunette mode implique des verres etroits et une vision rétrécie. Ce constat il est aisé de le faire en reprenant une ancienne paire de lunette.. La mode c'est bien, mais une meilleure vision et surtout plus conforyable, c'est mieux....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 16:59

bonjour
je constate enfin que je ne suis pas la seule personne à avoir ce même raisonnement Scandaleux que la mode impose sa loi à ce point (pareil pour les vêtements d'ailleurs qui sont de vraies guenilles, souvent)
et lorsque la vue baisse , que le champ de vision est moins large, tant pis, il faut accepter la mode J'en parle en connaissance de cause, n'ayant jamais réussi à trouver des montures assez hautes La mode veut que l'on ne voit plus les yeux .. et personne ne réagit,pourtant même jeune avec un joli minois, ce n'est pas seyant d'ailleur le regard n'est -il pas le principal dans le visage
et Que choisir ferait mieux de soulever ce genre de lièvre, plus souvent afin que chacun ait le choix entre voir clair ou suivre la mode
Ne pensez-vous pas d'ailleurs que le+beau chez l'etre umain ce sont ses yeux alors pourquoi les cacher sous des barres

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 12:54

La rotation "réflexe" de la tête se fait des que l'oeil a "pivote" de
plus de 12° je crois, le reste du verre ne sert donc a rien, sauf a
la mode.
Il n'y a pas de verres qui vous empêcheront de voir dans de
bonnes conditions.
EN tous cas, pour les unifocaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 16:36

Bonjour.

Beaucoup de clients font votre remarque.
Votre question de fin est : "ai je tort ou raison?".

Les personnes qui vous ont repondu sont en generale des personne qui pense comme vous et sont persuadé de leur reponse.
Si vous vous posez vraiment la question, laisser moi vous dire que vous avez tort de penser cela.

Notre cou est mobile comme il est dit plus haut et il est faut de croire qu un verre plus grand va augmenter votre champs visuel (ou alors ce sera de rapport peu significative)pour les verres unifocaux (cad juste vision de loin ou de pres)

Pour les progressifs on arrive a faire rentrer la progression de correction dans des verres de plus en plus etroits.
La personne qui se plaint de pb de cervicales doit faire de l'ordinateur.Mais il faut savoir qu un verre progressif n'est pas le mieux adapté pour le travail sur ecran.
Par contre si une hauteur minimale est a respecter pour les verres progressifs, il ne sert a rien de prendre des verres qui vont vous toucher les joues lorsque vous souriez. car la zone de vision de pres est limitée et en dessous ce ne sont que des aberations qui risquent meme de vous gener (faire gondoler les marches d'escalier ou les trottoir par exemple).

Donc pour resumer prendre des grands verres vous servira a avoir plus de poids sur le nez et à avoir des lunettes peu esthétique.

Et pour la personne qui dit qu il faut voir les yeux je suis d'accord mais voir des jolis yeux derriere deux hublots de chez "carglass" je suis pas sur que ce soit tres beau.

Apres ceci n'est que mon avis et vaut ce qu il vaut mais je fais ce metier depuis bientot 15 ans et j ai un peu l habitude, enfin je crois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »