FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur la commande d'un Hoverboard

Davnad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque sur la commande d'un Hoverboard

Messagepar Davnad » 14 mars 2018, 18:52

Bonjour,

J'ai passé une commande d'hoverboard sur le site Hoverslide le 22 février 2018, qui était censé arriver sous 48/72 h. Toujours pas de nouvelles. J'ai reçu un mail quelques jours après disant que mon panier n'était pas validé lors de ma commande et qu'ils me proposaient de recommander en m'offrant une remise de 3%.
Je leur ai répondu que mon panier avait bien été validé et que mon paiement était passé.
Quelques jours après , une personne m'appelle avec ce numéro 06 83 65 52 99 et me dit que mon colis va être livré dans 48h à mon adresse , qu'elle me redit au téléphone pour confirmation.
48h après , toujours rien, j'essaye d'appeler un autre numéro d'Hoverslide, que j'ai trouvé 01 60 19 70 00 et qui sonne et personne ne répond jamais.
Lundi 12 mars , je reçois un sms du numéro 3 80 28 Transporteur DPD qui me propose une livraison de mon colis de France Mobile Diffusion avec 2 choix le mercredi 14 mars de 13h35 à 15h35 taper 1 ou le jeudi 15 mars de 12h à 15h05 taper 2. Je choisis mercredi 14 mars et bien sûr toujours pas de colis livré.
Je leur ai envoyé plusieurs fois des mails en demandant le remboursement de ma commande mais sans réponse.
Je commence à en avoir ras-le-bol , c'était pour ma fille, elle l'attend tous les jours. J'aimerai avoir le remboursement de ma commande .
Comment faut-il faire ? Merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque sur la commande d'un Hoverboard

Messagepar Philou18 » 14 mars 2018, 19:41

ne jamais commander sur un site sans en connaitre le ou les dirigeant(s) et l'adresse, ainsi que son RCS s'il est en France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Skiz » 14 mars 2018, 20:37

Après quelques recherches sur le site grace à https://www.whois.com/whois/hoverslide.fr
Il ressort le nom et l'adresse du vendeur:
la compagnie qui roule
2 rue de Berne
75008 Paris

Par recoupement ils vendent bien des hoverboards entre autre.
Ce que dit la loi:

Le manquement du professionnel : les cas de résolution du contrat

Si le professionnel a manqué à son obligation de livrer le bien ou d’exécuter le service à la date ou dans le délai indiqué, ou à défaut dans le délai légal de 30 jours, le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :

- Dans un premier temps, il enjoint le professionnel par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple) d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable.

- Ce n’est que dans l’hypothèse où le professionnel ne se serait pas exécuté durant ce nouveau délai, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer le professionnel qu’il met fin au contrat.

Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant le professionnel de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.

Donc faire un courrier recommandé AR à cette entreprise avec mise en demeure de livraison sous 15 jours, puis au bout des 15 jours rebelote pour un nouveau courrier recommandé AR pour l'informer de la résolution du contrat et remboursement, et si toujours rien, association locale de l'UFC Que Choisir pour un essai de résolution à l'amiable ou Visite au greffe du tribunal pour condamnation du vendeur.

Davnad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Davnad » 14 mars 2018, 20:49

D'accord . Merci pour vos réponses.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 15 mars 2018, 15:22

voir :
https://www.societe.com/etablissements/la-compagnie-qui-roule-821310976.html

la rue de Berne, je n'y crois pas trop

pour le dirigeant, cf:
https://www.societe.com/societe/la-compagnie-qui-roule-821310976.html

Davnad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Davnad » 15 mars 2018, 19:48

Bonsoir,

J'ai reçu un appel d'un portable aujourd'hui 3 fois, j'ai pu répondre à la 3ème fois , c'était le transporteur pour l'hoverboard qui me disait qu il m'avait livré mon colis chez moi.
Effectivement, en rentrant ce soir, nous avons trouvé le colis.
Ma fille était très heureuse et il fonctionne très bien.
C'est vraiment bizarre comme histoire.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »