FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

philippe1210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 16:25

Re: ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

Messagepar philippe1210 » 14 mars 2018, 16:37

Bonjour
Eh oui, je ne suis aussi fait avoir par un démarcheur de chez ENI, et bien que je n'aie absolument rien signé, il a tout de même réussi à à me désabonner de ENGIE ... il a fallu que je me réabonne.
Bien évidemment, aucun document ne m'a été adressé (et donc pas le document de rétractation)
N'ayant rien signé, et le "contrat" n'étant pas légal, je me propose de ne pas payer la facture qu'il m'a adressée ...
C'est bien le forum de "Que Choisir", mais ne serait-il pas temps que l'association intente une action en justice contre ENI ?

Lenalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2018, 21:28

Re: ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

Messagepar Lenalys » 15 mai 2018, 22:08

Il y a quelques temps une personne est venue à la maison (je travaillais c'est mon mari qui l'a reçu) pour relever les compteurs.

Puis il lui a dit qu'il pouvait lui faire gagner de l'argent en payant moins cher etc...

Quand mon mari a compris qu'il s'agissait de démarchage à domicile (car la personne ne s'est pas du tout présentée telle quelle, elle a juste dit qu'elle relevait les compteurs), Il a tout de suite mis le hola, lui a dit que nous sommes très bien chez ENGIE et que nous ne comptions pas changer.

La personne lui a demandé de signer un papier pour justifier de son passage et mon mari l'a bêtement fait .... :o :o :o et à priori c'est un contrat que l'autre lui a fait signer car RESULTAT nous avons aujourd'hui une facture de RESILIATION d'ENGIE avec un arrêté au 1 Mai 2018 et nous avons reçu des échéanciers d'ENI avec des prélèvements qui commencent le 5 juin 2018 ! :evil: :evil:

Ils ont notre RIB alors que nous ne le leur avons pas donné !!! :evil: :evil:

C'est de l'arnaque pure et dure !!!

Je contacterai ENI et ENGIE dès demain.

Y a t-il des cas similaires au mien ?
Si oui quelle solution avez vous trouvé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:19

Re: ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

Messagepar Stephenko » 17 août 2018, 09:11

Bonjour Mélanie!

Vous avez tellement l'air sincères, nous avons échangés beaucoup de mails... Mais plus rien de votre part depuis que vous m'avez encore prélevé deux fois le montant de la mensualité au mois d'août alors que j'ai résilier au mois de mai!
Eni est une grosse arnaque et il font signer frauduleusement un contrat d'assurance, planète assurance. Vous êtes prélevé de 8,90 par mois sans avoir rien demander.
ENI est à éviter absolument!

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 326
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

Messagepar sim_v » 13 sept. 2018, 10:27

J'ai vu passer le démarchage ENI chez moi aussi (département 35) (je suis dans l'offre de Que Choisir) :
"Bonjour, je viens vérifier vos factures".
J'ai expliqué à la dame qu'elle pourrait avoir l’honnêteté de dire qu'elle est là pour vendre du gaz/électricité et non "vérifier" les factures.

Mais le texte est bien rodé, pas vendre mais "économiser" car prix bloqué (sauf que le prix bloqué est rarement sous le prix réglementé). Face à l'offre QC, elle savait que c'était mort donc elle m'a gentiment demandé les personnes de plus de 75 ans dans la rue car elle ne peut pas y "vérifier" leurs factures !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ENI GAZ DEMARCHAGE ABUSIF

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:22

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus