FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB assurance spectacle [Résolu]

distinkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:53

SPB assurance spectacle [Résolu]

Messagepar distinkt » 01 févr. 2018, 11:10

Suite à un vol à la roulotte, ma carte d'identité a été dérobée. Je ne possède pas de passeport.

J'ai entrepris les démarches pour faire une nouvelle carte d'identité dés le lendemain du sinistre afin de ne pas me retrouver embêté à l'entrée du concert.

Pour refaire sa pièce d'identité, il faut désormais prendre RDV en mairie, j'habite dans une grande ville et le délai d'attente et d'au minimum 1 mois rien que pour ce RDV, ajoutez à cela la fabrication de la pièce d'identité qui prend 1 mois de plus. Je n'aurais évidemment jamais le document à temps.

Le vol est également déclaré via une plainte au commissariat de Police comme demandé dans les conditions générales.

La ou les problèmes commencent, c'est que SPB m'a indiqué que ma pièce d'identité doit obligatoirement être dérobée au maximum dans les 30 jours glissants précédant la date du spectacle. Ce qui au passage n'est pas clair dans les conditions générales qui parlent "du mois précédant le spectacle", cela leur permet de les interpréter à leur manière.

Ces derniers considèrent qu'avant ce délai de 30 jours, vous avez le temps de refaire une pièce d'identité..

Le spectacle a lieu le 25 février, je me suis fait voler ma carte le 18 janvier et le premier RDV que j'ai réussi à avoir en mairie et le 5 mars !!!!


Au téléphone, j'ai été assez sèchement redirigé vers le service réclamations à qui j'ai expliqué et détaillé calmement la situation par mail.

Aujourd'hui, l'on m'annonce que j'aurais une réponse dans un délai de 60 jours, le concert a lieu dans 25 jours, près de 380€ sont en jeu et une fois la date du concert passée, il me sera impossible de revendre les places.

En résumé : Si vous vous faites dérober votre pièce d'identité entre 30 et 60 jours avant la date du concert, votre sinistre vous pénalisera à coup sur à cause du délai de création de la carte d'identité et SPB va jouer sur les mots pour ne pas vous rembourser.

Que doit-on penser de ces méthodes ?
Modifié en dernier par distinkt le 12 mars 2018, 20:14, modifié 1 fois.

distinkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:53

Re: SPB joue sur les mots et CGV floues pour ne pas vous rembourser

Messagepar distinkt » 09 févr. 2018, 19:49

Suite à un message sur le forum SPB, j'ai été recontacté par leurs services.

Le service réclamations a été relancé, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier été réétudié, j'ai été invité à renvoyer mes billets.

J'attend leur retour, pour voir s'ils vont bien me rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


distinkt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:53

Re: SPB assurance spectacle [Résolu]

Messagepar distinkt » 12 mars 2018, 20:15

J'ai bien été remboursé par SPB, il ne faut pas hésiter à faire une réclamation. Ils ont été compréhensifs dans mon cas mais j'ai du relancer à plusieurs reprises pour accélérer la procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus