Bonjour,
Je me permet de venir vers vous suite à différents entretiens téléphoniques avec le service clientèle RDC.
J'expose mon cas; le 02/11/12 je souhaite passer commande, sur le site RDC, d'un produit Hight tech (objectif Canon) affiché à plusieurs tarifs selon les partenaires. Je souhaite également profiter de la facilité de paiement en 3x. Mais lors de la finalisation de cette commande cette facilité de paiement ne m'est plus proposée, j'appelle le service client au 0811..... pour comprendre.
Un opérateur me répond et m'indique que cette forme de paiement n'est applicable que sur les produits vendus par RDC. Le problème est que ce même produit (vendu par RDC) est 30€ plus cher. L'interlocuteur que j'ai en ligne me demande de patienter quelques minutes.
Une fois ces quelques minutes passées il m'indique qu'il vient d'aller voir son manager afin de faire valider une baisse de tarif pour s'aligner sur le produit au tarif que j'avais choisi initialement et que du coup le paiement en 3x pouvait s'appliquer.
Je le remercie d'avoir proposé ce geste et valide la commande avec lui en remplaçant la référence initiale par celle du produit de RDC. Il m’indique le montant des différents prélèvements qui s'effectueront et me précise que les réductions qu'il va appliquer seront visibles sur le dernier prélèvement, il me précise également que le mail que je recevrai après la validation de cette dernière ne contiennent pas les réductions mais que je ne m'en inquiète pas, lui-même m'en enverra un avec tout ce que l'on s'est dit par téléphone.
Aujourd'hui je constate sur mon compte qu'un premier prélèvement a été effectué et qu'il ne correspond pas au montant qu'il m'a donné....
Étonné je rappelle le service client qui m'apprend qu'il n'y a aucune trace de ce soit-disant geste commercial et que le prix reste inchangé!! L'interlocutrice refuse de me communiquer le nom ou le code agent de celui qui a validé ma commande en me disant qu'il n'y a pas d'information sur l’opérateur (dur à croire car ayant travaillé en centre d'appel je sais que tout est tracé) et me dit que la seule chose à faire est de refuser la commande pour que je sois remboursé mais je perdrai les frais de port.
Je trouve ça inadmissible et souhaite que le tarif qui m'a été proposé soit appliqué.
Je précise tout de même que je ne perdrais pas mon temps ni le vôtre à vous écrire si tout ceci n’était pas véridique.
Je ne sais pas si je peux communiquer mon n° de commande sur le forum. Si cela ne pose pas de problème merci de me le faire savoir, je vous l'indiquerai.
Merci de votre temps pris pour cette lecture, en espérant une résolution positive dans mon sens.
Benjamin FOURNIER, un client abusé