FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

information mensongere du service clientele

kenyone2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

information mensongere du service clientele

Messagepar kenyone2003 » 06 nov. 2012, 17:46

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous suite à différents entretiens téléphoniques avec le service clientèle RDC.

J'expose mon cas; le 02/11/12 je souhaite passer commande, sur le site RDC, d'un produit Hight tech (objectif Canon) affiché à plusieurs tarifs selon les partenaires. Je souhaite également profiter de la facilité de paiement en 3x. Mais lors de la finalisation de cette commande cette facilité de paiement ne m'est plus proposée, j'appelle le service client au 0811..... pour comprendre.
Un opérateur me répond et m'indique que cette forme de paiement n'est applicable que sur les produits vendus par RDC. Le problème est que ce même produit (vendu par RDC) est 30€ plus cher. L'interlocuteur que j'ai en ligne me demande de patienter quelques minutes.
Une fois ces quelques minutes passées il m'indique qu'il vient d'aller voir son manager afin de faire valider une baisse de tarif pour s'aligner sur le produit au tarif que j'avais choisi initialement et que du coup le paiement en 3x pouvait s'appliquer.
Je le remercie d'avoir proposé ce geste et valide la commande avec lui en remplaçant la référence initiale par celle du produit de RDC. Il m’indique le montant des différents prélèvements qui s'effectueront et me précise que les réductions qu'il va appliquer seront visibles sur le dernier prélèvement, il me précise également que le mail que je recevrai après la validation de cette dernière ne contiennent pas les réductions mais que je ne m'en inquiète pas, lui-même m'en enverra un avec tout ce que l'on s'est dit par téléphone.

Aujourd'hui je constate sur mon compte qu'un premier prélèvement a été effectué et qu'il ne correspond pas au montant qu'il m'a donné....

Étonné je rappelle le service client qui m'apprend qu'il n'y a aucune trace de ce soit-disant geste commercial et que le prix reste inchangé!! L'interlocutrice refuse de me communiquer le nom ou le code agent de celui qui a validé ma commande en me disant qu'il n'y a pas d'information sur l’opérateur (dur à croire car ayant travaillé en centre d'appel je sais que tout est tracé) et me dit que la seule chose à faire est de refuser la commande pour que je sois remboursé mais je perdrai les frais de port.

Je trouve ça inadmissible et souhaite que le tarif qui m'a été proposé soit appliqué.
Je précise tout de même que je ne perdrais pas mon temps ni le vôtre à vous écrire si tout ceci n’était pas véridique.
Je ne sais pas si je peux communiquer mon n° de commande sur le forum. Si cela ne pose pas de problème merci de me le faire savoir, je vous l'indiquerai.

Merci de votre temps pris pour cette lecture, en espérant une résolution positive dans mon sens.

Benjamin FOURNIER, un client abusé

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: information mensongere du service clientele

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 08 nov. 2012, 12:55

Bonjour Kenyone,

Je vous remercie pour votre message.

Je pense qu'il y a un malentendu sur votre dossier.

Lors de votre appel le conseiller vous à expliqué que vous pouviez avoir le remboursement de la différence comme cela est indiqué sur notre site : http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=812&name=Comment+b%C3%A9n%C3%A9ficier+du+remboursement+de+la+diff%C3%A9rence+%3f

Malheureusement le lien que vous avez indiqué est un lien étranger, cela ne rentre donc pas dans les conditions de remboursement de la différence.

J'en suis sincèrement désolé.
Si vous le souhaitez vous pouvez demander un retour pour rétractation afin d'annuler votre commande via votre espace client.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kenyone2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenyone2003 » 08 nov. 2012, 17:50

Bonjour Michel,

En fait il n'y a pas eu de malentendu mais incompréhension de mon message (ou je me suis peut-être mal exprimé).
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a bien dit qu'il avait eu validation de son manager.
Le seul mail que j'ai envoyé n’était que celui que j'avais reçu de RDC concernant le bon d'achat de 8€ (qui lui a bien été validé), je n'ai envoyé aucun autre mail, et pour rappel, le produit qui était moins cher vient de l'un des partenaires de RDC présents sur le site (ci-dessous le produit dont je parle).

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/CANON/412377-Zoom-Teleobjectif-EF-S-55-250-mm-f-4-5-6-IS.htm

Le prix de l'objectif vendu par RDC à 249.90€ devait être aligné sur celui-ci, le conseiller a été très clair sur ce point. Je vois mal comment j'aurais pu mal comprendre ce qu'il m'a dit.
D'où mon étonnement sur la facture finale.

Merci de votre retour
Modifié en dernier par kenyone2003 le 12 nov. 2012, 18:17, modifié 1 fois.

kenyone2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenyone2003 » 12 nov. 2012, 18:03

Bonjour Michel,

Sans nouvelle de votre part, avez-vous une réponse au dernier échange ?

Merci

kenyone2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kenyone2003 » 25 nov. 2012, 20:47

Bonsoir Michel, Xavier, saint Barnabé ou je ne sais qui,

Je vois que lorsqu'on vous met en face de problèmes sérieux devant lesquels les phrases types (si bien tournées soient-elles) que vous ne cessez de sortir ne peuvent plus mettre fin aux litiges (enfin, redorer le blason de RDC), il n'y a plus personne pour réellement écouter les clients victimes d'abus, de dysfonctionnements ou même d'informations mensongères.

J'ai vu, sur un autre sujet de ce forum, une réponse de votre part à un soucis rencontré comme quoi nous n’étions qu'une minorité de clients insatisfaits.
Alors qu'attendez-vous pour chouchouter ces CLIENTS justement ??!!

Niveau communication et marketing, il y a encore un gros travail de fond à faire.

Ah oui, inutile de répondre à ce message, il risquerait de me faire pouffer de rire ou au contraire de confirmer mes dires mais prenez-en bonne note tout de même.

A bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »