FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Philou18 » 09 mars 2018, 18:59

c'était un plaisir de vous aider, mais j'aurais du rajouter un smiley...je le fais maintenant :D

pour la banque, par contre, faites-le tout de suite, de façon énergique si vous savez que votre banque est un peu tranquillou...

gaelle4457
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaelle4457 » 09 mars 2018, 19:23

C'est fait!merci beaucoup pour votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kecharus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kecharus » 09 mars 2018, 22:05

.SFAM

mystou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mystou75 » 10 mars 2018, 00:49

Après l'achat d'un smartphone dans un magasin FNAC le 14 février, et la souscription de l'assurance Infinity+ avec les 30 jours gratuits (le vendeur avait été bien clair sur les conditions), j'ai eu la surprise de découvrir un prélèvement de 6.99 € le 23 février sur mon compte...
J'avais déjà décidé de résilier par LRAR en prenant de la marge par rapport à la date butoir, mais j'ai fait la manip illico cette semaine.
J'ai complété mon courrier sur la base des conseils de Moa34 que je remercie.
J'ai révoqué aujourd'hui l'autorisation de prélèvement sur mon compte.

Comme conseillé par Moa34, j'ai envoyé un double de la LRAR par mail, et vais les relancer tous les deux jours jusqu'à récupérer (a minima) mes 6.99 € et avoir un mail de leur part confirmant la résiliation. J'en suis déjà à un mail de relance après le mail initial ; le lendemain des mails, j'ai toujours un appel de la SFAM, en numéro masqué, me confirmant la prise en compte de mon courrier et ma résiliation, mais sans aucun mail. Je vais donc suivre les conseils de Moa34 et relancer jusqu'à avoir ce mail.

Si d'ici 8 jours je n'ai ni le mail ni les 6.99 € de recrédités sur mon compte, mon dossier ira grossir la pile de la DDPP de la Drôme.

Encore merci à Moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 10 mars 2018, 06:24

@mystou75
Bjr
Ravi d'avoir pu vous aider dans ces démarches je ne peux que vous suggérer de lire cet article déniché hier par Nico 37 et retranscrit par antiSFAM ...
https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064-30.html#p521916

N'hésitez pas ( même si votre affaire se Solutionne) à grossir les rangs des réclamations à la DDPP de la Drôme et signalez le sur votre prochain email à la SFAM....... ça leur fera plaisir !!!!!

C'est bien sur leurs pratiques de vente qu'ils sont épinglés par la DDPP et votre cas comme tant d'autres correspond parfaitement et vous autorise donc à faire un signalement...
Un simple mail relatant votre problème avec la SFAM /FNAC ...

[email protected]

Bonne continuation dans vos démarches et bon courage
Cdlt Moa34

bibou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibou1 » 10 mars 2018, 16:38

Bonjour,
Ma fille a fait l'achat d'un Smartphone à la Fnac en aout 2017. Le vendeur lui a a parlé d'une assurance , mais elle n'a pas donné de suite. Il s'avère néanmoins que son compte est débité tous les mois de 15, 99 euros par la SFAM et que depuis janvier , viennent s'y ajouter 6,99 euros! Nous venons de regarder ses relevés bancaires avec elle et cela nous semble inacceptable. Notre première réaction a été de bloquer les prélèvements bancaires . Que faire à présent?
Merci de nous donner la marche à suivre.
Nous n'avons aucun numéro de contrat à donner à la SFAM puis que rien n'a été signé.....!

Salutations.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 10 mars 2018, 19:38

allez à toute vitesse sur le sujet créé par Moa34, il y a plein de bons conseils:

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Byecaloe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Byecaloe » 11 mars 2018, 12:06

Merci à Moa34 pour tous les conseils que je vais suivre !

Je me suis fait avoir aussi par cette société SFAM ... 3 fois. Oui, j'ai 3 contrats !!!
1er contrat : je me suis laissée convaincre par un vendeur FNAC (prélèvement 15,99 euros par mois).
2eme contrat : je ne savais pas que je signais un nouveau contrat appelé Pack Famille (prélèvement de 26,99 euros chaque mois) suite à un appel téléphonique de SFAM me disant que je devais cliquer sur le lien SMS pour recevoir les 30 euros.
3eme contrat : (c'était avant que je comprenne que j'avais un contrat Pack Famille) j'ai accepté l'offre du vendeur FNAC par lassitude, en me disant "je rentre et je résilie tout de suite".... sauf que non !
J'ai aussi constaté des prélèvements de 6,99 ou 9,99 euros ... je ne comprends pas pourquoi.
Aujourd'hui, j'en suis à près de 70 euros de prélèvement par mois. Je désespère !
Je m'en veux tellement de ma naïveté !
Lire vos messages à tous m'aide à me sentir moins seule.

damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar damiens377 » 11 mars 2018, 14:23

Bonjour@ Byecaloe,
Votre témoignage démontre une fois de plus que la sfam et la fnac spolient les gens !
Suivez les conseils de Moa34 qui est quand même arrivé a annuler son contrat et à se faire rembourser .

ddp104254
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ddp104254 » 11 mars 2018, 14:44

Bonjour,

Moi aussi je me suis fais avoir par cette arnaque.
J'ai acheté un casque BOSE à la FNAC et le vendeur m'a proposé une remise de 30 euros, il suffisait que je fournisse un RIB. Mais jamais je n'ai souscris à une assurance et depuis je suis prélevé de 15.99 euros tous les mois.
Je suis scandalisé que des vendeurs de la FNAC "participent" à de telles arnaques.

Faites attention ne vous faites pas avoir comme moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »