FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

libelluledesam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 15:49

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar libelluledesam » 18 mars 2017, 16:12

Au mois de décembre j'ai acheté un téléphone sur C discount.

j'ai bien reçu de SFAM des mails m'indiquant que je pouvais bénéficier de 20 € à virer sur mon compte et d'un abonnement de 2 mois gratuits sur le dit téléphone. Je n'y ai pas donné suite.
Puis j'ai reçu un appel d'une téléprospectrice m'indiquant que je pouvais recevoir les 20 € sous réserve de signer les contrats que je recevrais par mail, elle me demandait juste mon compte pour me faire le virement.

je lui ai donné car en France sans la signature du mandat SEPA aucun prélèvement ne peut être exécuté.

comme cela ne m’intéressait pas,je n'ai pas donné suite. Je n'ai pas signé le contrat ni le mandat SEPA.

quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de voir mon compte débité de la somme de 15.99 € !!
j'ai fait une réclamation auprès de ma banque pour obtenir le remboursement (on a 8 semaines pour faire le nécessaire).

j'ai appelé le service client de SFAM qui m'a aussi indiqué que le remboursement serait fait et que mes coordonnées seraient rayés de la SFAM. (après avoir lu le forum, j'ai peu d'espoir d'obtenir réparation de ce coté la).

j’espère que mon expérience aidera certains d'entre vous à ne pas tomber dans le même panneau que moi !


Il faut vraiment éradiquer ces pratiques ! les dégâts que cela peut causer sur les personnes ne sachant pas se defendre !

bacch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2017, 09:23

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar bacch » 19 mars 2017, 11:11

Exactement la même pour moi.
La sfam m'avait indiqué me rembourser les prélèvement, toujours rien.
J'ai fait opposition et la banque m'a bien remboursé, car pas de mandat existant.
Et pendant ce temps, la SFAM ces gros arnaqueurs, se font de la trésorerie facile...

C'est un jour quelqu'un à la motivation pour lancer une action collective contre eux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mars 2017, 09:51

Bonjour libelluledesam,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-180317-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

rv93100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 08:29

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar rv93100 » 22 mars 2017, 08:45

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, suite à l'achat d'un téléphone via c discount, je viens de recevoir ce matin un email de la Sfam m'indiquant que j'ai souscris à un contrat d'assurance pack famille, et qu une première échéance de cotisation de 15,99€ sera prélevée sur mon compte bancaire le 2 avril (conformément à votre autorisation de prélèvement). Mais je n'ai jamais donné mon autorisation de prélèvement...
Avez vous fait lancé une action collective contre eux ? si tel est le cas je me joins à vous ce sont des pratiques inacceptables, intolérables. De plus aucune adresse ou contact téléphonique dans l'email pour faire une réclamation, mais qu'est ce que c'est que ces méthodes ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 mars 2017, 10:24

Bonjour rv93100,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-220317-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Peter Alawin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 19:11

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Peter Alawin » 28 mars 2017, 19:35

Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce matin un appel d'une personne très aimable m'indiquant que j'avais droit à un coupon de réduction de 30 € suite à l'achat d'un Smartphone acheté via CDiscount (il y a plus d'un an quand même) et que ce coupon était valable jusqu'au 4 avril et qu'il était d'ailleurs étonné de ne pas l'avoir reçu...
Je parle un peu avec lui et il me dit que pour effectuer le remboursement (qui me parviendra sous quelques semaines) il lui faut mon IBAN. Je lui demande comment on procède... il me dit que ça peut se faire par téléphone (la ligne étant sécurisée) ou par mail. Je lui dis, on va opter pour cette 2de solution en prétextant que je n'ai pas mon IBAN sous les yeux.

Nous en restons au fait qu'il va donc m'envoyer un mail, mail que je n'ai évidemment jamais reçu...

Pendant notre longue conversation (12 mn), il m'explique qu'ils sont partenaires de la FNAC, de l'émission de télé Ko-Lanta et bien d'autres choses encore et qu'ils proposent aussi des assurances hors norme (qui couvrent tout sans aucune condition).

Comme j'étais au bureau, je lui dis de m'envoyer le mail... que j'attends toujours !

Je n'ai évidemment pas donné mon IBAN. Par contre, je lui ai donné mon adresse postale, car l'adresse qu'il m'avait donnée me concernant n'était plus valable (j'ai déménagé depuis la date de mon achat). Après, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de particulier avec mon adresse postale, hormis m'envoyer des prospectus m'incitant à souscrire à leurs assurances de [message modéré].

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien fait de ne pas donner mon IBAN (au regard de tout ce que j'ai pu lire) et que leur technique de [message modéré] est bien rodée... !

En tout cas, bonne chance à tous ceux qui ont souffert de leur [message modéré] et j'espère que vous obtiendrez gain de cause.

Je note quand même qu'il faudrait peut-être faire remonter à CDiscount qu'ils vendent leur fichier client à des voyous... Après il est fort probable qu'ils n'en aient rien à foutre, mais bon.

Bonne soirée à tous,
Peter

PS : le numéro de téléphone qui m'a contacté est le suivant 04 27 43 33 10

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 mars 2017, 09:28

Bonjour Peter Alawin,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-280317-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

genvie30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:59

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar genvie30 » 30 mars 2017, 10:08

Je tiens moi aussi à signaler le comportement abusif de la SFAM. Les faits :
Suite à une commande d'un lave linge, une de leur conseillère m'a contactée pour m'offrir une assurance Pack Famille gratuite avec en cadeau 30 euros versés sur mon compte. J'ai dis oui à conditions que 2 conditions soient respectées :
- Je n'aurai pas à effectuer la résiliation moi même
- Je ne veux pas être prélevé su mon compte.
La conseillère ma répondu par l'affirmative et pour attester du sérieu de l'entreprise, elle m'a rappelée à plusieurs reprises qu'ils sponsorisaient Koh Lanta sur TFI.

Je viens de recevoir un e mail m'avertissant de la fin de ma période de gratuité et le début des prélèvements. J'ai du résilier par téléphone avec un conseiller obtu qui m'a encore parlé de Koh Lanta. :cry:

Bilan : à fuir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 mars 2017, 15:38

Bonjour genvie30,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-300317-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Alexandre1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 22:12

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Alexandre1982 » 05 avr. 2017, 22:20

Bonsoir,

J'ai acheté un produit multimédia à la FNAC en décembre. Le vendeur m'informe que la SFAM propose une offre de bienvenue de 30€ remboursé sur mon achat en souscrivant le même jour à la formule INTEGRALE. Il me précise que le premier mois est offert, que je peux résilier à tout moment pendant ce premier mois et que les 30€ me seront versés sur mon compte.

La plaque indique "remboursement à valoir sur l'achat d'un produit multimédia ou nomade d'un montant supérieur et couplé à la souscription le jour même d'un formule INTEGRALE.

J'ai bien entendu résilier PAR COURRIER POUR PLUS DE SECURITE rapidement mais je n'ai jamais reçu de virement correspondant à l'offre de remboursement !!!!!!!!

Je pense envoyer un nouveau courrier pour obtenir l'offre de remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus